Le sommeil / insomnies : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Delphatis

Message par Delphatis »

chromosomeX a écrit : (quand j'étais étudiante c'était souvent sieste, même pendant les cours intéressants, et parfois je me cachais dans le local à photocopie pour taper une sieste express quand je bossait...)
Ca me rappele moi ca :lol:

Bah c'est pas question d'être pour ou contre les médocs... si tu as un vrai problème et que ca devient un facteur de limitation à ton intégration sociale, à tes performances au travail, bref que ca perturbe de façon importante ta vie quotidienne, il faut agir :)
Fade Out

Message par Fade Out »

Tu ne veux pas écrire un roman ?
Ou... un film d'horreur avec des gays et des lesbiennes qui se rencontreraient en mEAting dans une maison abandonnée ? :lol:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Fade Out a écrit :Tu ne veux pas écrire un roman ?
Ou... un film d'horreur avec des gays et des lesbiennes qui se rencontreraient en mEAting dans une maison abandonnée ? :lol:
ma foi, ça pourrait être intéressant... mais j'écris malheu ! (à vos risques et périls)
popy

Message par popy »

Bon avec tout ca, tu nous dis ce que tu aura fais demain oki?

On compte sur toi passkon teumeuuuhh

(jkiffe komment tu dechire le drr)

8) :D 8) (saletee de frimeuse va)
chromosomeX

oui j'aime frimer mais j'assume. Et là pour l'heure c'est l'heure de faire dodo.
merci à tous et bonne nuit ^^
j0han

Message par j0han »

Je te comprend completement, souvent quand ca va pas trop c'est dur de sortir du lit. On passe pratiquement 12h/24h a dormir ou a somnoler. Ca l'a fait pour ma soeur qand ca n'allait pas trop et ca le fait pour moi en ce moment avec la pression de mon concour.
Ca finit par passer ma seur dort beacoup moins depuis qu'elle a trouvée du travail, et j'espere que morphé finira par m'oublier un peu :P. Bon courrage :)
Eirama

Message par Eirama »

Je suis aussi actuellement dans le même cas que toi! Et cela fait 4 mois que ça dure. Au début je dormais matin et après midi, je ne faisais strictement rien à part sortir le week end. Je déprimais mais ne m'en rendais peut être pas compte jusqu'à ce que je me dise que l'hypersomnie est un effet de la déprime.

Ensuite, j'ai commencé à chercher du travail mais ça ne prend qu'une partie mince de la semaine. Récemment, je me suis un peu ressaisi. Bien que mes nuits se prolongent jusqu'à midi (ça m'énerve sincèrement car je n'arrive pas du tout à me lever et que je râte mon repas favori: le ptit déj) Je fais du sport l'après midi, seul mais c'est toujours ça.
Je continue toujours à chercher du travail mais les réponses ne viennent pas.
Je suis célibataire, ça n'arrage rien et j'ose de moins en moins sortir avec des amis dont je sais que certains doivent penser que je ne suis qu'un glandeur. J'ose de moins en moins rencontrer des gens car je veux éviter le genre discussion:
-alors tu fais quoi dans la vie?
-ben, rien ... Je cherche du travail.
-dans quoi?
-dans un peu tout.
-pas plus d'ambition que ça?
-...

J'espère que ta situation s'arrangera, que tu trouveras quelque chose à faire et que ton cycle de sommeil s'équilibrera!
Moooooog

Message par Moooooog »

Mmm pas mal de choses ont déjà été dites avec lesquelles je suis d'accord. C'est peut-être lié à un passage de déprime mais ça ne sert pas à grand chose de se focaliser là dessus, à moins que ça devienne chronique et que ça te bouffe.

Par contre, comme ça a été dit, essayer de cadrer son rythme de vie, sortir de chez soi avec des activités plus ou moins régulières, etc.

Et puis j'avais envie aussi de dire qu'à défaut de taf, tu peux aussi regarder du côté des assoces pour en trouver une qui t'intéresse et y consacrer un peu de temps. Qui sait, ça peut ouvrir des pistes pour du taf, de faire des rencontres enrichissantes, et tout simplement de se lancer dans des activités voire des projets qui t'intéressent.
maria

Message par maria »

chromosomeX a écrit :
Fade Out a écrit :Tu ne veux pas écrire un roman ?
ma foi, ça pourrait être intéressant... mais j'écris malheu ! (à vos risques et périls)
Dessine le ;-) ca te remotivera peut etre!!!
chromosomeX

bon, tout va bien.
je n'ai fait qu'une petite grasse mat', il fait beau, j'ai des cheveux neufs, je vais faire un tour !

(et bien sur, je suis partante si ya besoin d'illus pour le fameux roman :mrgreen:)
Répondre