Rencontrer des gens en etant timide

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Ben le forum c'est le bon moyen pour les timides je pense, ils s'expriment librement sans être confronté aux regards des autres. J'adores les forums,

mais je réitère le conseil que j'ai donné il y a quelques jours, il faut dépasser le virtuel ! C'est en multipliant les rencontres en réel que la timidité

s'estompe. Elle ne disparait pas complètement biensur, chacun a son caractère, mais le fait de rencontrer d'autres personnes permet de nous

sentir plus à l'aise lors des prochaines rencontres. :wink:
ericland

Message par ericland »

je suis dans le même cas que vous timidie reservé plus solitude exacerbé qui me pése c'est quoi cette association que j'entend parlé?
puck

Message par puck »

Un bon truc pour dépasser sa timidité, en y allant soft, ca peut être de prendre des cours de danse...( ou de théâtre, etc ) Où vous serez obligés à être en contact avec d'autres personnes. Ca permet aussi de relativiser la situation quand on se retrouve devant quelqu'un qui nous fait gentiment stresser et qu'on veut approcher, puisque pour une partie de la prise de contact c'est du déjà-vécu :wink:

Mais les réunions de timides anonymes ( forcément :lol: ) ou aller à l'inconnu avec des amis peut être une bonne solution aussi ^^
nuitdesade

Message par nuitdesade »

J'ai grandi à dijon, et je sais que dijon au niveau communauté ce n'est pas le top.
Au début des rencontres que je faisais sur internet j'avais une trouille bleue, et aborder un gars même que je connaissais c'était mission impossible.
A force de faire des rencontres par internet même si elles ne sont pas concluante, ça aide à prendre confiance en soi.
Mais après je pense qu'il faut "se faire violence" et aller où il y a des gays, des boîtes... (sur dijon ce n'est pas la joie c'est sûr)
Ce que tu pourrais faire c'est faire des rencontres purement amicales sur le net, des dijonnais avec qui tu sortirais dans le milieu, et au fur et à mesure tu connaitras du monde et ta timidité sera moins maladive je pense.

bon courage
Suez

Message par Suez »

Bon alors pour ma part , programme d'insertion (oui je sais ca fait cas désespéré) mis en route. Je vais dans un bar gay de Dijon le J 14 Fev (ouai la saint valentin argggggh) bref en gros je mee lance sinon j'irai pas je me dis que je le ferais mais je recule tjrs la au moins j'ai pas le choix et l'amie en question à deja regler les finalité pour que je puisse pas revenir en arriere :roll: Pour l'asso suis pas encore repasser. J'ai vraiment du mal à m'y lancer la bas. Reticance 100% en tous cas merci pour vos rep.
bernych

Message par bernych »

Salut, je suis exactement dans le meme cas que toi!!! En plus comme je ne suis pas tous a fait sur de mon orentation sexuelle, c'es encore pire!!! En tous cas ca me rassure de voir que je ne suis aps la seule a me poser ce genre de questions : internet ou pas? boite gay ou pas?....
Je pense que l'idée d'un meating sur lyon pourrait être sympa, je vais de ce pas en proposer un!! J'éspère y voir tous les timides.. :wink:
ericland

Message par ericland »

Il est pas facile de se bougé quand on conait quasi personne je vais sur des forums pour essayé de discuté c'est tout ce que j'ai réussi à faire à me trouvé quelques relations msn aussi mais trop éloigné pour les voirs je me bats pour essaye de trouvé des solutions, me battre contre mes phobies la timidité en est une
Morflo

Message par Morflo »

Suez a écrit :Bon alors pour ma part , programme d'insertion (oui je sais ca fait cas désespéré) mis en route. Je vais dans un bar gay de Dijon le J 14 Fev (ouai la saint valentin argggggh) bref en gros je mee lance sinon j'irai pas je me dis que je le ferais mais je recule tjrs la au moins j'ai pas le choix et l'amie en question à deja regler les finalité pour que je puisse pas revenir en arriere :roll: Pour l'asso suis pas encore repasser. J'ai vraiment du mal à m'y lancer la bas. Reticance 100% en tous cas merci pour vos rep.
Bravo! \o/ C'est décidé, enfin j'espère que tu ne feras pas marche arrière hein! ^^
Et on veut être au courant de tout :lol:
emmeline

Message par emmeline »

ouah je viens d'apprendre qu'il y avait des assoc gay dans les facs..c'est serieux??lol et des meatings? ouah j'étais pas au courant!
sandoval

Message par sandoval »

Etre timide n'est pas une fatalité non plus. Etant probablement la personne la plus timide du forum, je peux évidemment comprendre tes doutes.

Au fond on peut-être timide, réservé, ça ne gâche rien tant que ça n'encombre pas la vie. Pourquoi ne pas oser faire ci? Pourquoi ne pas oser faire ça?

Si je me souviens, dans des posts anciens, lorsque l'on parle de se mettre dans le bain : rencontrer des homos, sortir, et tout, il faut avoir à l'esprit de ne pas précipiter non plus les choses. On peut faire le tout progressivement, ne vise pas l'impossible dès le début.

On dirait que tu cherches plus à rencontrer des gays que de régler le problème de la timidité (forcément liée ou non?). En tout,cas je te souhaite de réussir.

Puis quoi de mieux qu'une fac qui possède une assoc' gay? :wink:
Répondre