Les animaux domestiques et vous.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Avez vous un (des) animal (animaux) domestique(s) ?

J'en ai 1 et c'est cool.
72
28%
J'en ai 2 et c'est cool.
34
13%
J'en ai 3 et c'est cool.
14
6%
J'en ai 4 et c'est cool.
9
4%
J'en ai plus que 4 et c'est cool.
15
6%
J'en ai et ça me fait chier, si j'avais su je me serais abstenu(e).
7
3%
Non, je n'en ai pas et n'en aurai jamais.
14
6%
Non, je n'en ai pas, mais j'aimerais bien : un jour peut-être.
29
11%
Non, plus maintenant, mais j'en ai déjà eu(s).
33
13%
J'ai pas envie de voter mais je veux voir les réponses des abrutis qui l'ont fait.
20
8%
Les chiens qui rongent des os pour se passer le temps, c'est des cons : moi je préfère surfer sur le oueb, je suis un clébard du futur...
6
2%

Nombre total de votes : 253

katsumi

Message par katsumi »

mdr petit-pois humaniste forcené? ;) remarque l'homme est un singe et je m'égareuh
petit_pois

Message par petit_pois »

katsumi a écrit :mdr petit-pois humaniste forcené? ;) remarque l'homme est un singe et je m'égareuh
ah non pas du tout humaniste non plus...
mais franchement les bestioles... c'est con, ça pue, faut s'en occuper... en plus les gens en sont complètement gagas (au point d'en poster les photos sur un topic dans un forum sur le net :lol: )
katsumi

Message par katsumi »

mdr ca dépend de quel côté tu te place... par exemple pour moi un animal ne peut être vendu ou donné. c'est un être vivant donc il n'appartient qu'a lui même.

après je suis aussi gaga devant une belle image yaoi/yuri mdr

en ce qui concerne la connerie/l'odeur des animaux, l'homme détient la flamme olympique! mdr!!

c'est vrai que beaucoup demande énormément d'entretien mais pas tous... exemple un chien d'exterieur : un bain par an (les laver une fois par mois brouille leur odorat a leurs yeux et aux yeux des autres chiens) une pâtée par jour et le laisser dans le jardin... une papouille de temps a autre ^o^

mais je te rejoint sur ce fait : je déteste les gens qui "habillent " leur toutou les laissent manger dans leur plat les castrent bref les dénaturalisent. (désolée pour ceux qui le font)

je doit être bizarre mdr

pour les photos : les gens aiment leurs animaux et comme toute chose que l'on aime on veut montrer au monde ce qui nous motive et nous rend heureux, ou simplement nous aide a sourire souvent...

j'espere que j'ai pas été trop brouillon et trop longue ^o^
petit_pois

Message par petit_pois »

tu y mets toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas envie de m'en prendre à toi, mais le simple fait que tu te mettes à rédiger ce que tu viens de rédiger me conforte dans ce que j'ai écrit :wink:

sinon : "...brouille leur odorat a leurs yeux" :D très joli :P
Melyssa

Message par Melyssa »

Wahouu, un débat sur les animaux !!
(Moi aussi je peux venir te conforter dans ton idée anti animalière, petit_pois ? xD)

Puisque c'est ça, je participe !
Mon chat est déjà mondialement connu, je vais redorer son blason en postant une photo tout de suite d'elle ici même (et pour le plus grand plaisir de petit_pois) !

Voiciiii...

Vodka ! :twisted:

Image

Elle est chiante, elle me réveille la nuit, elle me saute sur les jambes, mais pour rien au monde je regrette de l'avoir adopté alors qu'elle était trop chiante pour que quiconque d'autre qu'une autre chieuse veuille d'elle... XD

Sur ce, je sors. Bonne nuit xD
Rocky

Message par Rocky »

Melyssa a écrit :Voiciiii...

Image
oooh trop pitchounette!!!

édit : en général la vodka ça tient pas endormi! croyez-moi!:mrgreen: c'est plutôt le whisky en fait :evil:
Melyssa

Message par Melyssa »

oo-rock-angel-oo a écrit :oooh trop pitchounette!!!
Oui, elle est belle hein ? :twisted: Elle remporte toujours un succès fou xD Sauf quand la personne a peur des chats et là elle fait exprès de leur sauter sur les genoux, à croire qu'entendre les gens crier ça l'amuse (elle a fait ça a ma collègue la dernière fois qu'elle est venue chez moi xDD "Hiiiiii !")

La Vodka ne tient pas endormit ?
...Faut voir *sifflote*
Par contre celle-ci porte bien son nom
petit_pois

Message par petit_pois »

moi j'ai un e-wok
Image

voila, je trouvais cette photo marrante et je ne savais pas où la poster 8)
Sarablue

Message par Sarablue »

petit_pois a écrit :moi j'ai un e-wok
Image

voila, je trouvais cette photo marrante et je ne savais pas où la poster 8)
Tiens j'ai un pote qui ressemble à ça 8)
Cela dit pour rester dans le sujet des animaux (et zoup là comment ne pas vraiment flooder Image..balèze hein...)
donc pour rester dans le sujet, je rebondis sur le post de katsumi quand elle parle de castration.
Je ne suis pas d'accord dans la mesure où la castration même si elle semble contre-nature etc...(perso j'ai pas fait castrer mes animaux avec le sourire...) permet tout de même d'éviter bien des abus (animaux se reproduisant sans contrôle avec abandons,euthanasie des portées etc...).
La castration/stérilisation est certes une mesure qui paraît extrême cependant (je pense notamment aux chats) elle s'avère nécessaire pour éviter de se retrouver dans des cas de rafle et d'euthanasie de masse comme on l'a vu dans certaines villes .
ca permet aussi le désengorgement des refuges qui se retrouvent submergés par les portées non désirées (chiens/chats confondus) et qui ne peuvent pas faire face (là encore euthanasie massive).
Et enfin d'un point de vue sanitaire, ça pallie à l'emploi de la pilule dont il a été prouvé qu'elle favorisait les cancers des mamelles lorsqu'elle est employée durant un temps prolongé (et puis marre-toi à donner la pilule régulièrement à une chatte qui se balade joyeusement dans la nature et qui rentre quand ça la prend... 8) )
Bref voilà...mais il me semble, Katsumi que tu fais des études pour devenir véto? Tu seras forcément amenée à pratiquer toi aussi des stérilisations..
Cependant pour ne pas terminer dans la contradiction totale je suis aussi contre les animaux qui mangent dans ton assiette, à qui on parle comme à des bébés (déjà que parler bébé ça m'agace) et aux animaux à qui on colle des vêtements et qu'on coiffe.
:D
Zünisch

Message par Zünisch »

Melyssa a écrit : Voiciiii...

Image

Elle est chiante, elle me réveille la nuit, elle me saute sur les jambes, mais pour rien au monde je regrette de l'avoir adopté alors qu'elle était trop chiante pour que quiconque d'autre qu'une autre chieuse veuille d'elle... XD
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
P'tain de p'tain de p'tain.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est MON chat!! Exactement la même bouille, le même nom ( :ninja: ) et les même attitudes.
Rends le moi de suite!
Répondre