regroupement de sujet : VIH, SIDA, Dépistage

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Lola

Message par Lola »

cici a écrit :@ lola> perso j'aurai pas du tout apprécié... sympa l'anonymité quoi !!
pffff...
non spas cool quoi !
Ben j'ai pas forcemment apprécié tu sais... Mais bon une fois que c'était fait, que voulais-tu que je dise ?
En même temps... si j'avais ce genre de problèmes, mon père et ma famille serait certainement les premières personnes avec qui j'en parlerais...
Donc j'avoue, j'ai pensé à prendre un medecin traitant sur Lyon... mais cela présentait d'autres inconvénients.

Enfin, heureusement qu'elle au moins elle était prévenue et d'accord,(m'enfin je pense qu'il a du présenter de bons arguments ;) )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

puré moi non plus j'aurais pas apprécié.... ça veut dire que potentiellement il t'as soupçonnée de pouvoir être séropo donc d'avoir fait des bétises, ou ta copine.... jolie confiance! enfin moi j'aurais pris ça comme ça je pense...
oh lola

Message par oh lola »

Bah moi aussi mon médecin me l'a fait quand il a demandé un bilan, sans me demander mon avis...
Mais bon, comme je savais pas avant qu'il lui fallait mon accord, ça m'a pas choquée...mais maintenant j'me dis que c'est limite quand même...
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

De toute façon mieux vaut savoir... Ca permet le cas échéant de se soigner plus vite et d'éviter de contaminer les autres. Un dépistage systématique à chaque prise de sang ne me dérangerait pas plus que ça, d'autant que tout le monde sait aujourd'hui que chacun est concerné, hétéros autant (peut-être même plus) qu'homos...
Fade Out

Message par Fade Out »

Moi j'étais mort de trouille pour les résultats... je n'avais pas stressé autant depuis longtemps... pas mal de soulagement quand on m'a anoncé les résultats.
J'espère ne pas stresser autant les prochaines fois.
keero

horaires des centres de dépistage /les lesbiennes et les mst

Message par keero »

Une petite idée qui me passait par la tête, même s'il est facile de trouver des centres de dépistage sur le net, j'ai quand même dû chercher un peu avant de tomber sur les horaires d'ouverture des CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit -pour les maladies sexuellement transmissibles-) sur Paris, et je sais que ça me permettait de repousser l'échéance à plus loin à chaque fois (ou en tout cas de me dire que je verrais demain) donc voila un des sites où les horaires d'ouverture sont affichés, je me suis dit que ça pourrait éviter d'en rebuter certains (parfois ça ne tient qu'à un fil):

sur Paris

http://crmfc.gobelins.fr/users/aides/ai ... %20Risques

si les personnes des autres villes concernées ont des équivalents, ce serait cool!!

autre question, pour les filles, cette fois (parceque j'ai l'impression de faire figure de vieille goudou gourou anormale en demandant ça à ma copine): avez-vous demandé, ou votre copine vous a t-elle proposé d'aller dans un centre de dépistage? ou alors vous n'envisagez pas qu'on vous pose la question parceque vous considérez que ça ne concerne que les mecs ou les hétéros (je sais, remarque stupide, mais bref, on en voit de toutes les couleurs tous les jours) et comment vous abordez le sujet des mst?

Message par »

Je crois que la question est vraiment interessante..

Personnellement, cela m'est arrivé une seule fois d'en discuter avec ma copine (enfin mon ex) et qu'elle me demande de faire le test.. Et bizarement c'était stupide parce que c'était ma première!! :lol:

Maintenant, je crois qu'étant dans une bonne période de célibat et ayant arrêté les bétises.. Je ferais sans doute la démarche de faire un test pour moi même, histoire d'être bien sure que tout va bien..
Et si jamais il y a une nouvelle personne dans ma vie; peut être que je lui en parlerais, juste histoire d'être honnête et sincère...
De nos jours on ne sait jamais à quoi s'attendre, donc si c'est ma copine, elle sera bien et ne se vexera pas d'une telle démarche, bien au contraire: elle voudra sans doute la faire avec moi! :wink:
keero

Message par keero »

Gé a écrit :Je crois que la question est vraiment interessante..

Personnellement, cela m'est arrivé une seule fois d'en discuter avec ma copine (enfin mon ex) et qu'elle me demande de faire le test.. Et bizarement c'était stupide parce que c'était ma première!! :lol:

Maintenant, je crois qu'étant dans une bonne période de célibat et ayant arrêté les bétises.. Je ferais sans doute la démarche de faire un test pour moi même, histoire d'être bien sure que tout va bien..
Et si jamais il y a une nouvelle personne dans ma vie; peut être que je lui en parlerais, juste histoire d'être honnête et sincère...
De nos jours on ne sait jamais à quoi s'attendre, donc si c'est ma copine, elle sera bien et ne se vexera pas d'une telle démarche, bien au contraire: elle voudra sans doute la faire avec moi! :wink:
heyyy tention elle a été d'accord pour le faire tout de suite hein.... c'est juste que moi dans ma tête je me pose des questions par rapport à moi...

Message par »

keero a écrit :
heyyy tention elle a été d'accord pour le faire tout de suite hein.... c'est juste que moi dans ma tête je me pose des questions par rapport à moi...
Ah mais je ne jugeais pas ta copine ou quoi hein? je parlais exclusivement par rapport à moi.. Maintenant je m'interroge: pourquoi te poses tu des questions par rapport à toi?? Image
Cocoon

Message par Cocoon »

Il existe un outil assez cool et sympatoche pour les filles il est aussi en ligne mais pas pour les mecs :twisted: c'est sur le site : www.lecrips.net/l/ y a aussi pleins de dépliants d'informations sur les IST, les consultatiosnchez le gynéco... Cocoon :wink:
Répondre