gay = amies filles ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Répondre
ysengrin

gay = amies filles ?

Message par ysengrin »

Bonjour,
J'ai essayé de voir si un sujet similaire avait déjà été créé... mais j'ai pas trouvé... alors désolé si je crée un doublon... Bref, je me lance:

Alors voilà: Depuis tout petit, j'ai toujours eu que des amies filles. Ca ne m'a jamais posé de problème, jusq'au collège. Au collège, les filles commencent (en général, bien sûr ;)) à s'intéresser aux garçons, et aime rester entre filles pour parler de trucs de filles. Alors, je me suis fais rejeté, et du coup, j'ai passé toute la période de collège sans (ou avec très peu) d'amis.
Je n'arrive pas à me lier d'amitié avec les garçons (enfin, je veux dire, c'est assez rare). Je ne sais pas quoi leur dire. Alors qu'avec les filles, le courant passe tout de suite bien. Le problème, c'est que j'aimerais pouvoir avoir des amis dans les 2 camps. Et puis le fait de ne traîner qu'avec des filles m'a valu pas mal de réflexion de la part des gens en général.
Après le lycée, j'ai fais des études dans un école où il y avait, disons, 90% de gars. Je me suis dis que ça m'obligerait à trouver un moyen de me faire des amis mâles, mais bilan, je n'y suis pas arrivé.

J'ai donc des questions:
1- Est-ce que quelqu'un a été dans ce cas avant, et maintenant peut avoir des amis dans les 2 camps ?
2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
3- si oui, à quoi croyez-vous que c'est dû :
a- peur du sexe par lequel on est attiré ?
b- ressemblance psychologique avec les femmes/hommes ?
c- autres... ?

(et si c'est par peur du sexe par lequel on est attiré, est-ce que les bi sont voués à ne pas avoir d'amis du tout ?)
Zeish

Message par Zeish »

J'observe que les garçons gays -ou meme bis - autour de moi ont tendance plutot à trainer avec des filles, meme si ils comptent aussi un bon nombre d'amis hommes : donc pas d'exlusion, mais une majorité fille.
Le probleme c'est qu'une grande partie de ceux la viennent de classes littéraires où ils sont de toute maniere en petite minorité masculine, donc le critere est un peu faussé...
Florian

Message par Florian »

Bon puisque tu soulève la question, je suis bi. (bien que je crois ca ne change pas grand chose).

J'y avais jamais vraiment pensé avant. La j'ai refait toute ma vie quasiment et j'ai vu que j'ai eu des périodes où je trainais plus souvent avec des filles.. et d'autres avec quasi exclusivement de garçons !

La j'ai l'impression d'avoir atteint un espèce d'équilibre. Surtout depuis que j'ai commencé à (beaucoup) sortir hmmm

Enfin la quantité et la proportionnalité de tes amis ne changent rien à la qualité de la relation. J'ai eu que des 'meilleurs amis' jusqu'a y a quelques années et maintenant c'est... une meilleure amie.:oops:
Je ne me pose pas de questions, elle est tout simplement géniale, c'est une star. Je cherche pas plus loin lol

Tu as déjà essayé de voir en quoi exactement (au niveau pratique) le courant ne passe pas avec des gars ?
.: prise multiple :.

Re: gay = amies filles ?

Message par .: prise multiple :. »

ysengrin a écrit : 2- Est-ce que les gays ont tendance à avoir des amies femelles, et les lesbiennes des amis hommes ?
Je suis bi et j'ai pas d'amis T_T, ca vérifie ta théorie ?

(bon j'exagère un peu, peut etre qu'il faut que je sorte pour me sociabiliser un peu)

Peut etre que les filles aiment bien les gay parce qu'ils ne sont pas, disons, potentiellement agressif sexuellement pour elles. Du coup elles sont 100% en confiance. Je sais que j'ai du mal à devenir amie avec un gars, surtout si il a tenté un jours de me draguer (et que j'ai pas adéré).
Nomade

Message par Nomade »

J'ai exactement le même problème. J'ai un harem (prenez ça au second degré) ou plutôt des harems, mais aucun ami masculin (excepté homo, depuis pas si longtemps que ça).

J'ai analysé ça à l'origine comme "Je ne veux pas tomber amoureux donc je m'éloigne". Mais aujourd'hui ça n'a plus lieu d'être. Je ne sais tout simplement pas communiquer avec un garçon, à moins qu'il soit bavard. Ca passe mieux avec des homos. Du coup peut-être que c'est simplement que le blocage est trop ancien et trop difficile à lever.
Zeish

Message par Zeish »

ah, je n'avais pas vu le deuxieme aspect : curieusement, les lesbiennes que je connais tendent à avoir des amies majoritairement filles - comme la majorité des filles de notre age, en fait.

Bien sur les groupes se melangent en fin de lycee et apres-bac surtout, mais je ne connais aucune bi ou lesbienne dont les amis soient majoritairement garçons.
je ne dois pas en connaitre assez^^
californiadreaming

Message par californiadreaming »

J'aimerais apporter un contre-argument à ta théorie Ysengrin mais malheureusement je suis exactement dans la même situation... et en fait je m'en désole assez.

Du plus loin que je m'en souvienne, je n'ai toujours eu que des amies - et non des amis. A l'école primaire où l'innocence est de mise, personne ne s'en alarmait... mais au collège en effet, la loi de la jungle prend le dessus et j'ai subi mon lot d'insultes et d'isolements. Puis le lycée et surtout l'université ont été de vraies libérations car je ne me souciais plus vraiment de ce que les gens pensaient et puis, m'adonnant à une carrière littéraire, cela me donnait une bonne excuse de ne traîner qu'avec des filles: "C'est pas ma faute si y'a que deux autres mecs dans la classe maman!!!"

Enfin bref, toujours est-il qu'aujourd'hui 95% de mes amis sont de sexe féminin... et les 5% restant, ce sont leurs mecs! Je trouve ça un peu dommage car même si je m'épanouis pleinement parmi mes amies, j'ai le sentiment de passer à côté de certaines expériences humaines que je n'aurai jamais avec elles - non, je ne parle pas de sexe! Le problème c'est que je fais un vrai blocage si un homme s'approche à moins de dix mètres, je ne me l'explique pas moi-même mais c'est la triste réalité. A tel point que si un homme, hétéro ou homo, vient me parler dans une soirée, je me dis: "soit il est désespéré, soit il en veut à mon derrière" Ce qui est une réaction très stupide, j'en conviens, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à concevoir qu'un homme puisse vouloir être mon ami...
ysengrin

Message par ysengrin »

disons qu'en fait, je peux faire la conversation avec des gars (enfin, c'est très limité, je n'ai pas beaucoup de conversation généralement, et puis je suis vraiment timide).

Le problème, c'est que je ne resens pas de l'amitié, je reste complètement indifférent, et je ne sais pas pourquoi. Jusqu'au jour où je me rends compte que je ressens de l'attirance physique.
Sinon, souvent, on a pas les même centre d'intérêts et les mêmes sujets de conversation, et pas le même humour non plus. Si bien que je me demande parfois si ya pas un truc qui cloche dans ma tête.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

J'ai longtemps eu des amis garçons, que ce soit un meilleur ami ou tout un groupe à l'époque du collège (ce qui me valait les regards jaloux des pétasses du coin quand j'arrivais au self entourée de 8 ou 9 garçons...avec le recul c'est bien drôle tiens :lol: ). N'étant moi même pas franchement passionnée par les "trucs de filles" je crois que c'était juste une histoire de centres d'intérêt ; je jouais au foot avec les mecs et j'avais pas à subir les "qui veux sortir avec qui" qui alimentaient les conversations des filles ça me convenait très bien !

Sauf qu'est venu le temps où les garçons commencèrent aussi à s'intéresser aux filles et que là ma position devint plus délicate (doublement n'est ce pas ^^). C'est donc passé du tout au tout, au lycée j'avais plus que des amies filles. Depuis ça s'est un peu rééquilibré mais bon la majorité reste féminine et la minorité masculine est majoritairement composée d'homos, le reste étant des ex (garçons donc si vous suivez toujours) avec qui je suis restée en bons termes... Mais des amis garçons (hétéros) j'y arrive plus, soit on a rien à se dire, soit ya ambiguïté et dans ce cas je fuis. ça me manque pas non plus cela dit.

D'après ce que j'ai pu constaté les gays ont effectivement plus d'amiES que d'amiS et plus d'amiS homos que d'amiS hétéros. J'ai tendance à penser que dans certains cas il y effectivement une sorte de "peur" du même sexe; j'en ai déjà discuté avec un copain et il m'a dit que du temps où il ne s'assumait pas il était mal à l'aise avec les hommes en général et qu'il avait plutôt tendance à les fuir. Ensuite, pour des raisons diverses et variées, les filles vont plus facilement vers les gays ce qui favorise la création de "harems" autour de ces derniers. :wink: Enfin, il y a des hétéros (beaufs) qui croient qu'un homo aura forcément des vues sur eux et - pire - un ami homo peut remettre en cause leur virilité aux yeux des autres alors on s'en approche mais pas trop quand même. Tout ceci doit contribuer au schmilblick. :roll:

+1 pour Zeish, hétérottes ou lesbiennes, les filles que je connais ont une large majorité d'amies filles. (et après on dit que les filles sont compliquées !! :twisted: )
Abel10

Message par Abel10 »

Pour ma part, j'ai quasiement que des amIES, et mes seuls amIS sont pour la plupart gay.
Je ne sais pas pourquoi, mais les hétéros, j'ai jamais rien à leur dire, ca passe jamais.

Par contre, avant d'accepter mon homosexualité, je ne trainais qu'avec des mecs... Allez comprendre...
Répondre