...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zyheid

Message par zyheid »

ça se voit pas trop comme ça mais...je suis HYPER orgueilleuse...et oui.
Mais comme je suis aussi hyper timide/introvertie (quoique je me soigne) ça se voit pas trop trop :lol:

et je suis aussi relativement lunatique. Et j'ai pas confiance en moi du tout (mais je me soigne aussi bis)
je rajoute pour le fun bordélique...sauf quand ya un ultimatum (du genre devoir à rendre le lendemain, parents qui arrivent...

Bon y'en a d'autre, mais on va laisser juste les plus importants...sinon, on est pas sortie de l'auberge :P
ysengrin

Message par ysengrin »

Après les qualités, ben..... les défauts, quoi.

- fier (trop) : Je veux apparaître fiable, infaillible, intelligent et bourré de qualité. Quand je réussis quelque chose, j'en suis fier, et je le montre (sans le vouloir, c'est plus fort que moi ^^), ça me met dans un état euphorique qui agace tout le monde. Par contre, si rate quelque chose ou que je ne suis pas à la hauteur, je deviens prétentieux et supérieur (voire hautain) comme pour cacher mon echec, echec qui me plombe le moral à en perdre l'appétit (c'est le secret de ma ligne ;))
- perfectionniste : si mon travail n'est pas parfait, il ne vaut pas la peine d'être rendu et je préfère dire que je n'ai rien fait du tout. Si je donne une tâche à quelqu'un, je ne suis pas satisfait tant que ce n'est pas Parfait.
- du mal à accepter un compliment : les compliments m'embarrassent terriblement. J'aime bien rendre service aux gens, mais quand on me dit merci, il peut m'arriver de répondre sèchement "ben quoi ? je l'aurais fais pour n'importe qui !" ou alors je ne répond pas et je tourne la tête (oui oui, c'est très très mal :oops:)

voilà... avec ça et mes qualités qui ne sont vraiment utiles que pour moi, les gens me voient comme quelqu'un de froid et rigide, mais j'essais de changer ça (on y croit :)).
zyheid

Message par zyheid »

aaaaaah tiens je devrais rajouter ce que tu viens de dire dans ma réponse...comme quoi :lol:
ysengrin

Message par ysengrin »

tient ! j'ai oublié ça aussi !

- ne sais pas partager : j'aime payer pour ce que moi j'ai consommé, je ne paye pas la part des autres, et je n'aime pas qu'on paye pour moi. Aussi, dans les restos, ils mettent des petites assiètes d'olives ou de cacahuètes en guise d'apéritif, mais il n'y en a qu'une seule !!! :evil: Je deviendrai presque rageux si quelqu'un prennait une cacahuète de plus que moi ! Pourquoi ne donne-t-il pas une petite assiète par personne, ces radins !!! :twisted:

bon, ça suffira pour les défaut. Les autres, je me les gardent pour moi, sinon, tout le monde va me haïr ^^
Ecrofr

Message par Ecrofr »

modifié
Dernière modification par Ecrofr le jeu. juin 12, 2008 11:42 am, modifié 1 fois.
Ido

Message par Ido »

Parfait jusque dans le petit défaut qui va bien...donc j'énerve beaucoup les autres... pardon les autres :lol:
Amadou

Message par Amadou »

Hypersensible
Angoissée
Stressée pour un rien
Assez élitiste (genre les autres sont cons, ont rien compris, etc...)
Phobique (une sorte d'araignée, accidents de la route : je ne conduirai sans doute jamais de véhicule à moteur)
Exigente, perfectionniste

Le tout sous une apparence joviale, décontractée, zen et forte : donc je suis passée pro dans l'art de maintenir une façade

Mais sinon, je me soigne

:wink: :lol:
gwel

Message par gwel »

Bon à la demande de popy ( :wink: ), je me lance moi aussi dans l'introspection...

Donc je n'ai pas de défaut.

Mais s'il en faut, je suis :

- têtu, comme ma maman, on est bélier tous les deux, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner quand on veut tous les deux avoir raison. Parfois, ça finit par des larmes de ma chère maman, et moi, tellement têtu, j'ose lui dire que c'est facile de jouer la carte des larmes. Quel fils indigne !

- désabréable, mais uniquement quand je suis fatigué, et râleur aussi, pour les mêmes raisons.

- maniaque du ménage, autant je peux très bien ne pas faire le ménage pendant un bout de temps, autant quand je commence, ça en devient presque maladif. L'année dernière, à vouloir tout ranger, j'ai jeté l'argent du loyer de ma coloc' à la poubelle (300 euros)... qu'on a retrouvé dans la poubelle avant le passage des éboueurs ! Après j'ai arrêté le ménage ! :lol:

- égocentrique, j'ai tendance à tout ramener à moi, autant au niveau personnel que professionnel. Mais j'essaie de me soigner. Même si certains de mes amis m'appellent Narcisse, je trouve quand même ça exagéré. Ce qui va avec fier, en effet j'ai du mal à accepter la critique.

Et enfin, certains en conviendront, j'ai un caractère de m****... mais ça, faut demander à Florian.

Voilà, je pense.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ecrofr a écrit :Lool je vais pas avoir une bonne opinion de vous après ça .... Surtout ysengrin.... :erm:
...

Tant il est vrai que tu n'en as aucun.

...
cerber

Message par cerber »

les défauts dont j'en ai la connaissance:

têtu: je ne supporte pas qu'on me contredise lorsque j'ai raison. pire encore lorsque je sais que j'ai tort et que malgré tout, je fais tout pour maintenir ce tort (ça rejoins la fierté) :roll:

froid: je réponds rarement aux remarques et/ou aux questions des personnes de mon entourage. un silence et un regard suffisent.

distant: j'essaye de ne pas éprouver de bons sentiments de manière profondes pour autrui ou des animaux. c'est pour moi un risque supplémentaire de souffrance.

maniaque: tout doit être rangé et organisé (et propre bien sûr). un document à chercher? hop 2 secondes pour le retrouver. et comme je suis aussi impatient, je n'aime pas passer des heures à chercher quelque chose. un invité de dernière minute? pas de soucis, je n'aurai pas honte de le recevoir comme il se doit.

on va s'arrêter là :lol:
Répondre