Je sais plus trop ce que 'il faut que je fasse

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nomade

Message par Nomade »

Tu parles de quel type d'amour ?

Si dans "amour" tu considères seulement le petit ami, alors je pense qu'on peut s'en sortir assez bien.
Par contre si ça inclut l'amour de la famille, des amis, bref tout ce qui fait qu'on se sent aimé, oui, si on en est privé c'est la dèche... :roll:
Yuhe

Message par Yuhe »

Guillaume86 a écrit :Tu parles de quel type d'amour ?

Si dans "amour" tu considères seulement le petit ami, alors je pense qu'on peut s'en sortir assez bien.
Par contre si ça inclut l'amour de la famille, des amis, bref tout ce qui fait qu'on se sent aimé, oui, si on en est privé c'est la dèche... :roll:
Je suis assez d'accord et puis il ne faut pas trop idéaliser le couple je pense, chaque couple à ses propres problèmes et on ne se retrouve pas dans un film de Disney où tout ce fini bien dès qu'on se retrouve maqué qui plus est :wink:
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Je pense aussi qu'on ne peut pas vivre sans amour mais par amour, je pense à l'amour qu'on se porte soi, le fait d'aimer certaines choses (la musique, le cinéma, le sport, son boulot, un paysage...), l'amour de ses amis, de sa famille... Malgré tout, je pense aussi qu'il y a une graduation dans le degré d'amour qu'on peut ressentir : entre avoir aimé un très bon film et avoir pensé toute la journée à son chéri qu'on va retrouver le soir, je pense que ce n'est pas le même niveau d'épanouissement...

Alors en résumé, on ne peut pas vivre sans amour du tout, on peut vivre sans petit ami mais ce serait quand même pas mal que le mien se dépèche d'arriver :wink:
lestump

Message par lestump »

il faut peut être commencer par s'aimer soi-même, l'accomplissement personnel est la première lettre de l'amour, trouve ta voie, trouve ton univers, soit heureux dans ce que tu fais ou apprend a l'être, ne te prend pas la tête sur les choses que tu ne peux pas changer, une fois que tu es bien dans ta tête c'est plus facile pour trouver l'amour ou des amis...
Tadhg

Message par Tadhg »

Survivre c'est avant tout se battre pour ne pas succomber...

Ne pas succomber donc, ce serait plutôt ne pas s'enfermer sur soi-même et sombrer dans l'égocentrisme.
Ne pas succomber c'est tout de même penser à soi et à ce que l'on désire et faire en sorte d'y parvenir.
Ne pas succomber c'est paradoxal.
Ne pas succomber c'est voir que les autres gravitent autour de soi et qu'on est libre de les aborder.
Ne pas succomber, c'est éprouver du plaisir dans tous les sens de terme et en profiter.
Ne pas succomber, c'est pas forcément facile mais qu'est-ce que ça peut être bien!

Bon après ce que je dis n'est pas super clair ni constructif mais bon... pour l'instant, c'est comme ça que j'envisage de survivre! Après, l'Amour (celui exclusif à une potentielle moitié), c'est une option, cela va de soi...
ericland

Message par ericland »

j'ai tres peu de relations quasi nul petit ami j'en ai jamais eu science fiction tendresse zero aussi ma famille oui j'ai ma soeur qui est bien mon pere même si il palre peu m'aide ma mère j'ai du mal avec sa depression pas evident
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Moi j'aime bien d'être célibataire... j'm'ouvre aux autres... tout ça...
Puis l'amour ça rend con des fois... :roll:

Cela étant, j'ai quand même envie d'avoir un amoureux... :wink:
ysengrin

Message par ysengrin »

Je me pose également la question de savoir si on peut vivre sans amour (petit ami), et si on peut s'en passer toute la vie.

Je m'imagine mal rester célibataire toute ma vie, et c'est très con mais, j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie. Et oui, tout ça à cause du bourrage de crâne fait par la société comme quoi il faut se mettre en couple et avoir des enfants.
Et puis là, j'habite seul depuis 5 ans, et j'en ai assez de vivre pour moi, ça n'a pas de sens, je veux vivre pour quelqu'un d'autre, partager des moments, aimer, chérir. Je me dis que si j'arrive à rendre quelqu'un heureux, ça donnera un sens à ma vie.
En attendant, ben, c'est un peu de la survie.

a 30, si je suis encore seul, je vais essayer de trouver (avec internet) quelqu'un d'aussi désespéré que moi, et on conclura un espèce de pacte de fidélité pour qu'on vive ensemble (même si ya pas de sexe), histoire de casser la solitude, et aussi pour faire croire aux autres que non, je ne suis pas célibataire. Mais si j'arrive dans ce cas là, pas besoin que la personne en question soit un homme. Je pense que je vais me prendre une lesbienne désespérée et dégoutée des femmes, et puis on fera un enfant (ou on adopte). Enfin bon, je préfèrerais quand même que ce soit un homme ;) En tout cas, à terme, il me faudra un enfant, donc on adoptera, quitte à partir à l'étranger.

Comme quoi, ya toujours des solutions ! :D
(Ca y est ? Vous me prennez pour un psychopathe maintenant ?)

Mais bon, j'espère sérieusement qu'un jour je serai capable de me dire qu'on peut vivre, même en étant célibataire.
ericland

Message par ericland »

Ysengrin ta vie resseùble beaucoup à la mienne moi çà fait 8 ans que je suis installé chez moi et hyper seul pendant un moment j'avais même plus persone à qui parlé j'ai trouvé quelques relations sur msn et retrouvé une relation que j'ai connu quand j'étais au lycée que je vois ocasionellement oui c'est vrai les couples ont des problemes bien sur la parfaiction n'est pas de ce monde mais vivre sans tendresse, partagé des choses c'est pas vraiment une vie non plus tu te poses aussi les mêmes questins que moi ou cherché ? j'ai déjà fait quelques demarche mefie toi des sites de rencontres y a beaucoup de plan d'un soir ou alors parfois des gens qui savent pas trop ce qu'ils veulent et je sens en toi un romantique cassé la solitude çà je me torture le cerveau pour trouvé un moyen que j'ai toujours pas trouvé je reflechis pour les associations j'ai encore un peu de mal à faire le pas.
Kefka

Message par Kefka »

Certes, se savoir aimé reste très important. Mais, à force, je peux attester qu'il "manque" quelque chose. Être aimé, c'est pas la même chose qu'aimer quelqu'un. Je trouve pas les mots pour m'expliquer mais, comme je suis célibataire, je peux vous assurer que de plus en plus, j'ai envie de trouver quelqu'un, d'avoir quelqu'un à aimer (c'était ma minute niais, profitez-en, ça ne m'arrive pas souvent).

J'ai du mal à envisager une vie de célibataire endurci, être tout seul n'est pas vraiment drôle tous les jours ... Alors, oui, on peut se passer de petit(e) ami(e) mais pas éternellement, sinon, c'est vraiment de la survie.
Répondre