regroupement de sujet : VIH, SIDA, Dépistage

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
housedr

sida et homosexualité

Message par housedr »

Bonsoir à tous,

ce midi je regardais le JT de France 2 et ils parlaient de l'épidémie de Sida qui n'arrête pas de sévir et ils ont même précisé que la "communauté" homosexuelle (je mets ce mot entre guillement car je n'aime pas cette expression, comme si le fait d'être homo nécessitait de se refugier dans une sorte de microcosme, enfin ca c'est un autre débat) était plus durement touchée car les homos se protègent de moins en moins et ne se sentent plus en danger à cause de l'efficacité des trithérapies.
Cela fait juste quelques mois que je prends en considération la possibilité d'être homo (je l'accepte toujours pas) et si les infos du JT sont vraies que se passe t'il dans la tête de ces homos qui ne se protègent pas? On peut quand même pas dire que nous n'avons pas accès facilement à l'éducation sexuelle (pour les jeunes de maintenant surtout) et aux risques des MST en cas de rapport non protégé.
Qu'en pensez vous? A votre avis, les homos se protègent ils vraiment moins que les autres et pourquoi?
LieN

Message par LieN »

Ptet que les homos ont plus de partenaires.
Ptet que la sodomie, plus pratiquée par les homos est plus contaminante.
Zeish

Message par Zeish »

LieN a écrit :Ptet que les homos ont plus de partenaires.
Ptet que la sodomie, plus pratiquée par les homos est plus contaminante.
la sodomie n'est en rien plus contaminante que le rapport vaginal.
le probleme étant qu'on ne pense souvent qu'a la seconde solution, et que la sodomie est encore parfois considérée comme "safe". ce qui est completement faux.
captain

Message par captain »

le problème c'est surtout que pour les médias c'est plus raccoleur de parler de ces pervers d'homos, mais c'est quand même des hétéros qui ont inventé les prostituées et l'adultère.

y'a qu'a voir le nombre de grossesses involontaires chez les Ados, si ils pensent même pas au risque d'avoir des gosses, alors le sida... :roll:

je soupçonne dont plutot les médias de raconter n'importe quoi...mais ça rassure les mémés qui regardent tf1.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Un truc que j'entends souvent c'est: "le préservatif peut craquer pendant une sodomie"... C'est pas un peu flippant ça?

Autre chose, beaucoup de gens me disent qu'ils pratiquent la fellation sans protection ... pourtant il y a des risques aussi! :roll:
housedr

Message par housedr »

C'est ca que je capte pas, pourquoi les homos ont ils plus de partenaires que les hétèros? etre homo ne se limite pas qu'au sexe, si? Si c'est le cas c'est triste à pleurer...
Kefka

Message par Kefka »

housedr a écrit :
C'est ca que je capte pas, pourquoi les homos ont ils plus de partenaires que les hétèros? etre homo ne se limite pas qu'au sexe, si? Si c'est le cas c'est triste à pleurer...
Tu noteras que LieN a fait une hypothèse que tu transformes en affirmation ... Etre homo ne signifie pas forcément avoir des centaines de partenaires ...
Je te renvoies à un sondage dans la partie "sexualité" (comme je ne sais pas si tu y as accès, je ne mets pas de lien) dans lequel on s'aperçoit que la majorité des participants n'on eut "que" entre 0 et 5 partenaires. Comme quoi, cette histoire d'homos bêtes de sexe, c'est encore de vieux clichés. Des gens qui collectionnent les partenaires, y en a chez les homos comme chez les hétéros. Comme si les homos étaient tous des prédateurs ... :roll:

PS : désolé pour le ton un peu sec de mon post, mais ce genre de clichés, ça a le don de m'énerver, bizarrement ...
disto

Message par disto »

Quand bien même les gays auraient plus de partenaires que les hétéros, je ne vois pas de lien logique avec le reste de l'affirmation, qui sous-entends que si les gays avaient plus de partenaires alors être homo se résumerait au sexe.
Je vois pas le rapport.

Sur et-alors, effectivement, la majorité des gens n'ont pas des milliers de partenaires. Je doute que les statistiques soient si 'prudes' dans le monde réel, cela dit.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

L'homosexualité ne veux pas forcément dire un nombre important de partenaires, ce sont des préjugés tout ca!!! Certains homos multiplieront les conquêtes alors que d'autres se limiterons à 4 ou 5 ... Ca marche comme pour les hétéros en fait!

Les homos seraient davantage touchés par le Sida ? Possible ... Mais bon si tu couches avec un mec et que tu te protèges il n'y a pas de problèmes !! Et puis, on peut coucher avec 100 mecs et ne pas attraper de maladie, et ne coucher qu'avec un seul et choper le VIH! :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

Les gays se protègent plus que la moyenne (ils utilisent plus souvent de capotes), ils font plus de tests de VIH que les hétéros... mais ça ne suffit pas pour contrer les risques nettement plus élevés qu'ils encourent par rapport aux hétéros
- la sodomie comporte nettement plus de risques que les pratiques fréquentes des hétéros
- un certain nombre de gays ont beaucoup de partenaires et donc multiplient les risques
- et surtout... le nombre de gens qui ont le VIH est nettement plus élevé parmi les gays, j'ai même vu des stats de 20% de porteurs du VIH parmi les gays, ce qui est énorme.

Voilà, il faut savoir tout ça, donc utiliser systématiquement des capotes (sauf couple stable, et un test passé ensemble au bout de 3 mois).
Répondre