C'est simple, il s'agit de toute réaction, tout comportement, toute pensée qui :
-outrepasse notre volonté,
-qui s'inscrit généralement à des situations caractérisées,
-et dont la fréquence est incertaine ce qui la nuance ostensiblement du trouble compulsif.
Ces réactions sont diverses et variées :
*Saugrenues, marrantes ou encore terriblement génantes,
*Ont une origine physique/phychologique,
*Ont une manifestation physique/psychologique,
*Sont conscientes/inconscientes,
*Ont une signification particulière.
*(...)
Je commence,
ma première réaction incontrolée n'est pas trés renversante, elle est totalement psychologique et a une manifestation physique. En effet, lorsque je sais pertinement qu'une personne que je connais ou non est actuellement en train de me regarder, j'ai tendance à me mordiller la lèvre trés brièvement et ce à une cadence répétée tant que je sais que l'individu en question continu à me regarder. Ca ne se voit pas trop, ça ne me gène pas particulièrement, mais j'ai ai pleinement conscience et je n'arrive pas à m'en empêcher

Ma seconde réaction incontrolée, quant à elle, est d'une toute autre nature à la fois plaisante mais aussi trés génante. Je m'explique, il y a une personne que je ne côtoie pas vraiment (uniquement à la fac) ne m'étant pas indifférente (loin de là), qui dispose d'une voix quelque peu particulière. Sa voix à une sonorité légérement plus aigüe que la majorité des hommes agés de la vingtaine si vous voyez ce que je veux dire (...). Le fait est que lorsque j'enttends sa voix (que je le vois ou non) j'ai un trés large frisson qui me parcourt le corps, de la nuque jusqu'en bas du dos. C'est particuliérement génant surtout lorsque qu'il fait 30° à l'ombre, que je porte un t-shirt et donc que l'on me voit avec les poils des bras dressés comme si je me trouvais en plein blizzard arctique. Je suis obligé de descendre mes manches si j'en ai ou de me frotter vigoureusement les bras pour stopper la réaction

" Tu as froid ? "
" Euh non pas du tout ! "
" Regarde tes bras, avec cette chaleur "
" C'est rien t'inquiète ... "
C'est déroutant parfois même apeurant de savoir que quelqu'un puisse parvenir sans rien faire à déclencher des réactions physiques incontrôlées sur nous sans que l'on puisse y faire quelque chose.
La dernière que j'ai en tête c'est lorsque je vois du sang hormis le mien, je serre alors le poing à outrance car trés mal à l'aise. Je supporte mal la vue du sang et je n'ai absolument aucune idée sur le pourquoi.
J'imagine mal ma réaction face à l'étudiant précédemment évoqué en train de me regarder tout en me parlant et en saignant du nez

Voilà à vos claviers, avez-vous aussi des réactions incontrôlées et surtout lesquelles !