Vos Réactions Incontrôlées !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Polyy

Vos Réactions Incontrôlées !

Message par Polyy »

Voici un petit topic dédié aux réactions incontrolées, mais qu'enttends-je par réactions incontrolées ?
C'est simple, il s'agit de toute réaction, tout comportement, toute pensée qui :
-outrepasse notre volonté,
-qui s'inscrit généralement à des situations caractérisées,
-et dont la fréquence est incertaine ce qui la nuance ostensiblement du trouble compulsif.

Ces réactions sont diverses et variées :
*Saugrenues, marrantes ou encore terriblement génantes,
*Ont une origine physique/phychologique,
*Ont une manifestation physique/psychologique,
*Sont conscientes/inconscientes,
*Ont une signification particulière.
*(...)

Je commence,
ma première réaction incontrolée n'est pas trés renversante, elle est totalement psychologique et a une manifestation physique. En effet, lorsque je sais pertinement qu'une personne que je connais ou non est actuellement en train de me regarder, j'ai tendance à me mordiller la lèvre trés brièvement et ce à une cadence répétée tant que je sais que l'individu en question continu à me regarder. Ca ne se voit pas trop, ça ne me gène pas particulièrement, mais j'ai ai pleinement conscience et je n'arrive pas à m'en empêcher :( . Je ne crois pas que ça ait une signification particulière quoique... peut-être une envie orale insconciente refoulée qui sait :) .

Ma seconde réaction incontrolée, quant à elle, est d'une toute autre nature à la fois plaisante mais aussi trés génante. Je m'explique, il y a une personne que je ne côtoie pas vraiment (uniquement à la fac) ne m'étant pas indifférente (loin de là), qui dispose d'une voix quelque peu particulière. Sa voix à une sonorité légérement plus aigüe que la majorité des hommes agés de la vingtaine si vous voyez ce que je veux dire (...). Le fait est que lorsque j'enttends sa voix (que je le vois ou non) j'ai un trés large frisson qui me parcourt le corps, de la nuque jusqu'en bas du dos. C'est particuliérement génant surtout lorsque qu'il fait 30° à l'ombre, que je porte un t-shirt et donc que l'on me voit avec les poils des bras dressés comme si je me trouvais en plein blizzard arctique. Je suis obligé de descendre mes manches si j'en ai ou de me frotter vigoureusement les bras pour stopper la réaction :) . S'en suit les inlassables :
" Tu as froid ? "
" Euh non pas du tout ! "
" Regarde tes bras, avec cette chaleur "
" C'est rien t'inquiète ... "
C'est déroutant parfois même apeurant de savoir que quelqu'un puisse parvenir sans rien faire à déclencher des réactions physiques incontrôlées sur nous sans que l'on puisse y faire quelque chose.

La dernière que j'ai en tête c'est lorsque je vois du sang hormis le mien, je serre alors le poing à outrance car trés mal à l'aise. Je supporte mal la vue du sang et je n'ai absolument aucune idée sur le pourquoi.

J'imagine mal ma réaction face à l'étudiant précédemment évoqué en train de me regarder tout en me parlant et en saignant du nez :lol: !

Voilà à vos claviers, avez-vous aussi des réactions incontrôlées et surtout lesquelles !
Zeish

Message par Zeish »

J'en vois deux en particulier:

D'une part, quand quelqu'un me touche sans que je m'y attende, j'ai une réaction de repli ou d'écart qui me prend completement par surprise (ca m'est arrivée de tomber d'une chaise comme ça, oui, c'était clâsse).

D'autre part , quand j'ai juste assez mangé, ou trop mangé et voit de la nourriture ou sent des odeurs de nourriture ensuite, j'ai des frissons incontrôlés.
Comme si mon estomac envoyait directement un Wizz! au cerveau, signe "stop! on s'arrete là!"
Garry

Message par Garry »

Lorsque je rentre dans une pièce et qu'il y a quelqu'un sans que je m'y attendes, j'ai un frisson qui me parcour (e ou t? ou s? j'suis ben mêlé, là...)) de tout mon long. C'est particulièrement gênant lorsque je rentre dans la salle de bain à l'école... :lol:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Garry a écrit :Lorsque je rentre dans une pièce et qu'il y a quelqu'un sans que je m'y attendes, j'ai un frisson qui me parcour (e ou t? ou s? j'suis ben mêlé, là...)) de tout mon long. C'est particulièrement gênant lorsque je rentre dans la salle de bain à l'école... :lol:
Vous avez une salle de bain à l'école ? Oo

Sinon moi, c'est quand j'entend un bébé hurler, je n'arrive plus à penser : la seule et unique chose qui me traverse l'esprit c'est "stooooooooooooooooop !!!!" et je suis limite pris de spasmes de stress, les yeux écarquillés. Si ça dure, j'ai la sensation que je contrôle de moins en moins, alors je m'enfuis le plus loin possible.

Et hop, voilà la raison pour laquelle je n'aurai pas d'enfant ! :lol:

et puis sinon je raconterais bien d'autres trucs sur certain khipe, mais c'est à lui/elle de le dire :twisted:
Adyton

Message par Adyton »

Ce n'est pas très spectaculaire : j'ai tendance à m'endormir quand je fais quelque chose qui me fait chier. C'est plus qu'une grosse fatigue, je ne tombe pas de ma chaise mais il faut que je me lève, que je change d'activité sinon mes yeux s'alourdissent, mes muscles se détendent et je risque de m'effondrer. C'est très gênant, car ainsi certaines choses traînent désespérément et deviennent encore plus pénibles. Repousser les choses pénibles les rend insupportables, mais je n'arrive pas à l'empêcher. Ça peut m'arriver de façon ponctuelle en remplissant une déclaration d'impôts, ce qui fait que je les rend systématiquement à la limite du temps prévu malgré ma volonté de les rendre chaque fois un peu plus tôt, c'est totalement pénible. Ça m'arrive aussi en discutant avec des gens sans intérêt, je suis pris de baillements incontrôlés qui peuvent devenir gênants, surtout que la signification de ce comportement est assez transparente. Ça doit être un comportement de survie, une fuite devant ce que je veux éviter, mais ça me transforme surtout en autruche.
Kefka

Message par Kefka »

J'ai souvent des réactions disproportionnées quand quelqu'un me touche ou m'effleure alors que je ni m'y attendais pas. Du genre, saut de lapin, reculade ou sursaut violent. Au choix :mrgreen:

Je suis aussi très sensible des côtes flottantes. Et là, c'est souvent incontrôlable et violent : je me tords comme une anguille et souvent le décor en prend un coup (je rentre dans des gens, je casse ou renverse des objets,...) Une amie m'a fait ça un jour, par derrière. J'ai réagi de manière incontrôlée : j'ai plié le genou vers l'arrière et mon talon a rencontré son tibia. Elle n'a plus jamais recommencé :lol:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

J'ai des réactions violentes et incontrôlables si l'on me prend par les hanches, par surprise. Systématiquement, c'est le bras qui part en arrière comme un boulet de canon pour repousser l'"assaillant".
A mon travail, un garçon s'amuse à le faire régulièrement, et plusieurs fois, je lui ai frappé les coucougnettes bien fort (involontairement, s'entend :mrgreen: )... Maintenant, il a pris le coup: il s'éloigne avant de me le faire, pour préserver sa virilité, mais il continue, le salopiot. :lol:

Sinon, autre chose de plus gênant: dès qu'un garçon qui me plait me parle (même tout à fait innocemment), je me pétrifie et je rougis jusqu'aux oreilles, le tout aussitôt suivi d'un tremblement des jambes.
Plutôt stressant, car j'ai beau essayer de lutter, impossible de vaincre ça. Il y a mieux pour paraître naturel face à quelqu'un qui vous a tapé dans l'oeil. 8)
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah comme d'autres ici, quand on s'approche de moi ou qu'on me touche par surprise, c'est soit un bond, soit je tourne la tête avec un regard noir... Je peux assurer que j'ai déjà fait peur à certaines personnes comme ça :lol:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Brutaldeath a écrit :Bah comme d'autres ici, quand on s'approche de moi ou qu'on me touche par surprise, c'est soit un bond, soit je tourne la tête avec un regard noir... Je peux assurer que j'ai déjà fait peur à certaines personnes comme ça :lol:
Tiens, j'ai un ami qui réagit pareil. c'est frustrant, parce que c'est le genre à aimer titiller les autres en appuyant sur les côtés, mais on ose pas se venger parce que le regard noir il fait peur...

mes réactions incontrolées:

quand je suis déstabilisée, je mord ma levre.
quand je suis "dévoilée" ou dans une position où j'ai pas le contrôle et où je sais pas comment le reprendre, je m'allume une cigarette.
mes rires aussi.
quand je perd le contrôle, je le masque de rires, certains très particuliers, reconnaissables par mes proches.
En faite j'ai des réactions tellement claires quand je suis troublée qu'on peut lire en moi comme dans un livre ouvert.
Zünisch

Message par Zünisch »

Pareil que pour beaucoup d'entre vous, quand on me touche et que je ne m'y attends pas, je m'ecarte brutalement. Ou alors je me raidis d'un coup avant de tenter une manoeuvre d'esquive. Et je fais ca avec tout le monde, pas qu'avec les inconnus, ma mere par exemple. Elle a horreur de ca. :?
Répondre