...et vos défauts? (en reponse à Guillaume86 :p)
-
Alors...
Je suis radine, enfin j'étais, ça s'amliore pas mal de ce côté, même si j'ai toujours tendance à économiser des bouts de chandelles. Genre acheter des timbres tarif économique ou aller acheter 20 carnets de tickets RATP la veille du jour où ils vont augmenter.. On peut aussi dire que je suis économe, remarquez
Le problème, c'est que comme je suis dogmatique (exactement dans la définiton de SuperGarfield
.
J'ai des gros problème de relationnel (des fois j'en viens à me demander si je suis pas à moitié autiste) :
-Je suis naïve, j'ai toujours tendance à croire les gens et à leur faire confiance. Quoique ce dernier de moins en moins...
-Comme Guillaume86, je suis peu loquace.
D'ailleurs j'ai la désagréable impression que je ne m'intéresse pas du tout à ce que me disent les gens, même mes amis. La preuve, j'oublie tout. Dans ces moments là j'ai l'impression de parler pour parler, parce que ça se fait, sans qu'il y ait une quelconque utilité à mon propos, ni une quelconque réflexion derrière.
-Je suis maladroite au niveau psychologique, je peux parler de manière désagréable sans m'en rendre compte ni l'avoir voulu. On peut dire que je suis froide, dans toute la définiton de Supergarfield
Et surtout, pour finir, ce qui m'énerve le plus chez moi en ce moment.
Je ne me connais pas.
Et c'est dû à une énorme paresse intellectuelle : j'ai décidé d'arrêter de me prender la tête. Résultat je suis plus capable de réfléchir correctement à quoi que ce soit, à moins d'un truc pratique ou un énoncé de maths. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Genre comment gérer l'après CO avec mes parents ou est ce que j'ai vraiment envie de me pacser. J'y réfléchis 1 minute et puis après ça me saoule, je me dis on verra bien ce qui va se passer...
Et j'en oublie sans doute
Je suis radine, enfin j'étais, ça s'amliore pas mal de ce côté, même si j'ai toujours tendance à économiser des bouts de chandelles. Genre acheter des timbres tarif économique ou aller acheter 20 carnets de tickets RATP la veille du jour où ils vont augmenter.. On peut aussi dire que je suis économe, remarquez

Le problème, c'est que comme je suis dogmatique (exactement dans la définiton de SuperGarfield
, sauf pour le fromage et les fruits de mer). Je voudrais que tout le monde fasse pareil, surtout quand on a des comptes en commun, et quand c'est pas le cas, je peux m'énerverje suis dogmatique. Je considère souvent que ma façon de penser est la meilleure, la seule valable, la seule digne d'être appliquée et existante, même. Je me sens hautement supérieur à ces pauvres gens qui prennent l'ecalator ou l'ascenseur alors que l'escalier est juste à côté. Lorsqu'une personne laisse de côté un peu d'une banane parce qu'elle a bruni, ou jette un morceau de fromage parce qu'il est un peu moisi ou pire, qu'une couche de sel s'est déposée (alors qu'on peut le gratter, voire le manger tel quel), je me sens incroyablement plus intelligent. Les gens qui trouve quelque chose dégueulasse par l'aspect et pas moi, ça me gonfle et je considère que ce sont des simagrées (forcément, puisque je suis capable de manger des fruits de mer, des champignons ou du roquefort et pas eux !).
Bref, comme je mange de tout, que je supporte beaucoup de choses, que je tolère pas mal de trucs, que je suis assez ouverts sur plein de sujets, que je tente d'être au maximum objectif, et par conséquent que je suis capable d'admettre l'existence de bonnes choses qui ne correspondent pas pour autant à ma façon de penser (ouf !), ceux qui ne mangent pas autant de choses que moi, qui ne sont pas aussi tolérants et objectifs ont tort à mes yeux, et j'ai du mal à admettre qu'ils aient simplement des goûts ou des avis différents des miens.

J'ai des gros problème de relationnel (des fois j'en viens à me demander si je suis pas à moitié autiste) :
-Je suis naïve, j'ai toujours tendance à croire les gens et à leur faire confiance. Quoique ce dernier de moins en moins...
-Comme Guillaume86, je suis peu loquace.
J'ai longtemps dit que c'était parce que j'écoutais les autres, mais c'est carrément plus vrai.- peu loquace. Quand je suis avec deux personnes, quand je suis alcoolisé ou quand il est très tard et que Raka veut dormir, je peux parler. Autrement, j'ai beaucoup de mal à m'insérer dans une conversation.
D'ailleurs j'ai la désagréable impression que je ne m'intéresse pas du tout à ce que me disent les gens, même mes amis. La preuve, j'oublie tout. Dans ces moments là j'ai l'impression de parler pour parler, parce que ça se fait, sans qu'il y ait une quelconque utilité à mon propos, ni une quelconque réflexion derrière.
-Je suis maladroite au niveau psychologique, je peux parler de manière désagréable sans m'en rendre compte ni l'avoir voulu. On peut dire que je suis froide, dans toute la définiton de Supergarfield
-Je suis très lente dans la constrution de mes relations. Je peux mettre des mois voire des années à me rendre compte que quelqu'un est un gros con, ou au contraire savoir que je peux lui faire confiance (même si au départ il y a un a priori généralement favorable, voir naïve plus haut), sauf quelques exceptions.Froid : il me faut du temps avant de me "dégeler". Je suis sympathique mais pas bavard, distant, et adpete des réponses laconiques voire carrément inexistantes. Lorsqu'on fait une réflexion inutile ou qui ne m'intéresse guère, je réponds "mh" pour être poli, mais ça ne va pas plus loin. J'aime bien montrer que l'attitude de quelqu'un m'est égale, voire que je la méprise complètement. Cela se traduit par un regard ou un haussement de sourcils délicieusement dédaigneux. J'avoue, c'est un de mes défauts préférés, ça tient les gens à l'écart et ça me réhausse dans mon estime de moi-même.
Et surtout, pour finir, ce qui m'énerve le plus chez moi en ce moment.
Je ne me connais pas.

Et j'en oublie sans doute

-
premièrement, michka, alors ca c'est complet comme post! xD
Moi, je suis la reine de la subtilitée
...enfin, c'est c'que j'voudrais être! Je manque tellement de subtilité, c'est fou! Et j'men rends pas compte, c'est toujours les autres qui m'le font remarquer! J'vous l'dit, le manque de subtilité peut vous mettre (ou les autres à l'entour) dans des situations embarrassantes! O.O
Sinon, j'suis gourmande >.> (étonament, j'suis pas grosse!) J'ai les yeux plus gros qu'le ventre. Des fois j'ai c'que j'appelle des "rages de faim", ou j'mangerais pratiquement n'importe quoi xD ...et après j'me ramasse avec un mal de ventre ... ah la la!
J'suis aussi plaignarde (j'sais pas si le mot existe mais bon xD) J'me plaint très souvent! Même si c'est pour pratiquement rien... quand j'ai rien a dire dans une conversation et que j'veux pas qu'ca devienne un silence... J'TROUVE LE MOYEN D'ME PLAINDRE! Ce qui n'est pas la meilleure solution pour évitez les silences -_-
Celui la peut sembler un peu bizarre au début, mais vous allez comprendre... j'suis TROP gentille! Dans l'sens que si quelque chose me déplait, j'vais l'endurer sans dire un mot. Pour ne pas blesser la personne ou la fachée.
et mon PLUS GROS DÉFAUT... attention! *roulement de tembour*
LA PARESSE/PROCRASTINATION
Ces deux la, j'les met ensemble! Parfois, je peux être tellement paresseuse que j'me décourage moi-même. J'le suis tellement que je procrastine :
Je veux pas faire quelque chose, on s'en fou, j'le ferai plus tard! (Même si ca va me stresser deux fois plus!) et rendu au "plus tard", si ca me tente toujours pas, j'me dit... bah! demain! et je fini par pas le faire ou le faire a la dernière minute en stressant (exemple très bon... mes devoirs/projets d'école) J'ai stresser toute l'année a cause de ca et j'ai toujours pas changer...
Moi, je suis la reine de la subtilitée

Sinon, j'suis gourmande >.> (étonament, j'suis pas grosse!) J'ai les yeux plus gros qu'le ventre. Des fois j'ai c'que j'appelle des "rages de faim", ou j'mangerais pratiquement n'importe quoi xD ...et après j'me ramasse avec un mal de ventre ... ah la la!
J'suis aussi plaignarde (j'sais pas si le mot existe mais bon xD) J'me plaint très souvent! Même si c'est pour pratiquement rien... quand j'ai rien a dire dans une conversation et que j'veux pas qu'ca devienne un silence... J'TROUVE LE MOYEN D'ME PLAINDRE! Ce qui n'est pas la meilleure solution pour évitez les silences -_-
Celui la peut sembler un peu bizarre au début, mais vous allez comprendre... j'suis TROP gentille! Dans l'sens que si quelque chose me déplait, j'vais l'endurer sans dire un mot. Pour ne pas blesser la personne ou la fachée.
et mon PLUS GROS DÉFAUT... attention! *roulement de tembour*
LA PARESSE/PROCRASTINATION
Ces deux la, j'les met ensemble! Parfois, je peux être tellement paresseuse que j'me décourage moi-même. J'le suis tellement que je procrastine :
Je veux pas faire quelque chose, on s'en fou, j'le ferai plus tard! (Même si ca va me stresser deux fois plus!) et rendu au "plus tard", si ca me tente toujours pas, j'me dit... bah! demain! et je fini par pas le faire ou le faire a la dernière minute en stressant (exemple très bon... mes devoirs/projets d'école) J'ai stresser toute l'année a cause de ca et j'ai toujours pas changer...

-