Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

tiens et le "histoire de l'art/archéo, mais c'est des études ça ?" tu y as eu le droit ???
:lol: :lol: :lol:
Oui, au bout d'un moment, mon père s'est dit que j'étais irrécupérable de toute façon... La fac de Lettres, pour lui, c'était déjà le summum de l'horreur !
:wink: Alors ça ou autre chose, ça ne lui faisait plus aucun effet ! :lol:
maria

Changer de travail...

Message par maria »

Bon je reviens a la charge avec mon boulot... alors les gens la ou je bosse sont tres sympas ils savent que je vis avec une fille et tout et tout... mais et oui il y a toujours un mais le boulot ne me correspond pas vraiment et j'ai un entretien lundi matin pour un autre boulot que j'ai carrement plus envie de faire, qui me correspond vraiment le seul probleme c'est qu'il y a moins d'heures par semaine... :? Du coup je ne sais plus trop quoi faire... arggggggg!!!!!! :(
Delphatis

Message par Delphatis »

Moins d'heure = salaire moins important je suppose...

Après c'est un choix : préfères tu t'éclater dans quelque chose qui te plait, te lever le matin en était heureuse d'aller bosser, et en touchant un peu (beaucoup ?) moins, ou tirer un peu la pate mais pouvoir te faire plus plaisir à côté ?

Je sais pas trop...
maria

Message par maria »

Ben ouais le salaire a moins que j'arrive a negocier va pas etre mirobolant... mais c'est bien le probleme travail plaisir ou travail le plus de pognon que je peux...? Deja que je suis pas a plein temps... arrrrffff toujours... de toute facon j'ai rien a perdre a aller a l'entretien et a expliquer ma situation a la personne qui va me recevoir, deja au telephone elle a l'air super sympa... :D
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

"Travail pognon" d'abord pour avoir un minimum de sous et arriver à manger autre chose que des pâtes les 15 derniers jours du mois ; ensuite "travail plaisir" parce qu'il me paraît impensable d'aller passer 7h par jour à faire un taf qu'on n'aime pas. C'est un coup à y laisser sa santé en s'inventant des trucs pour ne pas y aller.
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Faut voir aussi si tu as un "projet de vie" en ce moment... Si t'envisages bientot d'investir dans une baraque ou autres, il vaut mieux garder à mon avis le boulot qui gagne mieux, et tu peux encore changer de boulot un peu plus tard, quand la routine financiere s'installera. Si à limite, tu vis au jour au le jour, autant se faire plaisir quand on va au boulot ^^
maria

Message par maria »

Ben le truc c'est que mon projet de vie c'est d'avoir un concours et que le boulot pour lequel je passe un entretien c'est justement dans ce milieu la... (l'education en fait...) c'est surtout pour ca que je me pose la question sinon meme si je n'aime pas l'autre boulot j'y resterai!
Pierrot

Message par Pierrot »

Un travail, ça peut évoluer maria. Mieux vaut rentrer par la petite porte et faire qqch qu'il te plait. Qui sait, peut être qu'un jour on aura un peu plus besoin de toi dans cette boîte, ou sinon ce sera toujours une expérience valable à faire valoir pour d'autres jobs dans un domaine qui te plaît !

Alors si financièrement tu peux te le permettre, il faut y aller maria ! fonce à ton nouvel entretien et m**** !

A+

Pierrot

Message par »

Pierrot a écrit :Un travail, ça peut évoluer maria. Mieux vaut rentrer par la petite porte et faire qqch qu'il te plait. Qui sait, peut être qu'un jour on aura un peu plus besoin de toi dans cette boîte, ou sinon ce sera toujours une expérience valable à faire valoir pour d'autres jobs dans un domaine qui te plaît !

Alors si financièrement tu peux te le permettre, il faut y aller maria ! fonce à ton nouvel entretien et m**** !

A+

Pierrot
Rien d'auter à ajouter...

Un travail dans lequel on ne se plait pas n'est pas à long terme viable, tu vas finir par nous faire une dépression parce que tu auras l'impression de stagner et de t'enfoncer dans un domaine qui ne te correspond pas...
Mieux vaut prendre le risque de passer par la petite porte et d'acquérir l'expérience peu à peu dont tu as besoin pour un jour postuler à un poste plus important dans un domaine qui te correspond vraiment..
Perso je sais de quoi je parle, car c'est exactement ce que je suis en train de faire et niveau moral, c'est beaucoup plus enrichissant et motivant quand le réveil sonne le matin! :wink:
Alors un seul conseil! FONCE!!!!
maria

Message par maria »

Ouaip... c'est bien vrai tout ca ca fait deux semaines que j'ai commence l'autre boulot et bien que je n'ai pas a me lever le matin car je bosse l'aprem (;-)!) c'est vrai que ca me mine un peu quand je pars et que je suis carrement demotivee quand je rentre...

du coup je bosse pas mes concours et j'ai peur que la situation provisoire qu'est sense etre ce boulot a mes yeux dure... donc prendre (enfin si l'entretien marche) un boulot qui correspond carrement plus a mes attentes me rendrait beaucoup plus heureuse c'est un fait...

Je tenterai quand meme de voir si y'a pas moyen d'augmenter un peu le nombre d'heures comme ca j'aurai meme plus le probleme du pognon... :?

Pour l'instant ben je vais preparer mon entretien de demain matin! :-)
Répondre