A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Victorinox

Message par Victorinox »

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

A environ 13Ans et demi j'ai commence a me poser des question.

A propos de quoi (ou de qui...) ?

En faite je suis dans une troupe theatres(presque que des adultes) qui comportaient pas mal de gay .

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?

J'ai mis 2;3 mois pour m'accepter

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

J'ai mis 1 mois apres l'acceptation pour le faire a 4 amie le reste est pas encore fait
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
Comme j'ai fait la pub de ce topic sur le chan, j'en fais la pub ici aussi. Voilà, en gros je me fais de la pub à moi-même \o/
Dernière modification par koloss le sam. août 30, 2008 10:15 pm, modifié 1 fois.
old freak

Message par old freak »

OFF-Topic :
[quote="koloss"]Comme j'ai fait la pub de ce topic sur le chan, j'en fait la pub ici aussi. Voilà, en gros je me fais de la pub à moi-même \o/[/quote]
Et comme je cherche n'importe quelle excuse pour ne pas bosser, je vais tenter une petite introspection
A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?

Pour moi, l'homosexualité n'existait pas (merci l'ouverture d'esprit des parents, et l'absence de moyen de communication avec l'extérieur). A l'âge de 14 ans (un matin de janvier au petit dej), un CO public m'a fait réaliser que j'étais homosexuelle.

Tout a commencé avec mon instit de CE2.

J'ai mis plusieurs années avant de m'accepter, j'ai beaucoup eu de mal, surtout qu'au fin fond de ma campagne, l'homosexualité était (est) vécu comme une tare, qu'on en parle dans le dos des personnes concernées, que je ne connaissais pas d'autres homos et que je n'avais pas accès à Internet.
Tout ça s'est beaucoup amélioré depuis mon arrivée à Toulouse. Je connais des homos, je vais dans des endroits homos (enfin, ma vie ne se résume pas à ça). Mais je ne suis pas sûre d'assumer totalement (il n'y a qu'à voir à quelle rapidité je m'enfuis quand quelqu'un s'intéresse à moi).

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

J'ai mis un peu plus de 3 ans à faire mon CO à mes potes les plus proches (un seul CO pour tout le monde). Maintenant, je le dis aux personnes qui ont un "intérêt" à le savoir, en fonction des circonstances.
Pour ma famille, vu la communication qui règne entre nous, le CO n'est pas à l'ordre du jour.
Deio

Message par Deio »

La pub fonctionne en tout cas: j'avais totalement zappé ce topic, pourtant tout-à-fait intéressant!

Bon, mes réponses maintenant:

Vers l'âge de 13 ans je crois. En gros dès que ma sexualité d'ado a commencé à se "réveiller". Et je me suis directement posé des questions sur mon homosexualité (et non pas l'homosexualité en général).

Dans la cour du collège, mon regard était généralement attiré par certains garçons que je trouvais à mon goût. Par contre aucune fille ne trouvait grâce à mes yeux bizarrement.

J'ai mis environ deux ans à m'accepter complètement. Au départ, je m'affirmais en tant que bisexuel, je me rassurais en me disant que j'aimais aussi les filles. Et puis à l'âge de 15 ans je me suis finalement accepté comme homosexuel. Je m'en rappelle assez bien, c'était un soir en rentrant du mariage d'une cousine éloignée; j'ai pensé à tout ça, à l'effet que me faisaient réellement les filles (j'en avais vu plusieurs dans la soirée que je trouvais jolies, mais aucune qui me donne envie d'aller "plus loin"), puis je me suis rendu à l'évidence: j'étais gay. En une nuit j'ai donc fait le deuil de la vie que je m'étais imaginée: une femme, des gosses, une maison avec un jardin et un gentil chienchien...

Et aujourd'hui, je m'accepte totalement! :^^:

Je me suis assez rapidement dévoilé auprès de quelques amies de lycée, puis quelques années après ma famille l'a découvert (et ça s'est plutôt bien passé).
Quant aux amis moins proches ou aux simples connaissances, je ne leur dévoile généralement pas cette facette-là de ma personnalité. Je ne ressens pas le besoin de donner ce genre d'informations à des gens dont je ne suis pas particulièrement proche, et je préfère partager ça avec des gens que j'apprécie.
Aujourd'hui, mes amis proches et ma famille sont au courant, et ça me suffit. Je ne tiens pas particulièrement à ce que d'autres personnes (les gens avec qui je travaille notamment) soient au courant pour le moment. Ca changera peut-être.

Ceci dit je ne mens pas non plus à ces gens en leur racontant par exemple que j'ai une copine, donc je pense que n'importe qui d'un peu ouvert et un minimum intelligent peut très facilement avoir des "soupçons" à mon sujet en écoutant un tant soit peu ce que je raconte de ma vie.
Atsilouth

Message par Atsilouth »

Depuis la primaire ! (oui je suis precoce). J'etais tres different de tout le monde, je n'etais pas a l'aise avec les garcons de ma classe car je ne me sentais pas comme eux. Je ne sais pas trop ce que je voulais, leur plaire je crois avec du recul.
Au college j'etais physiquement plus attire par les mecs. Ca ne m'inquietait pas plus que ca, j'aime bien ma vision des choses et de l'amour. Je me pensais bi car je pensais pouvoir aimer n'importe qui. Mais il a bien fallu admettre que physiquement ce qui me plaisait c'etait le corp d'un homme et c'est tout. Comme j'etais celibataire j'acceptais le tout plutot bien, je me posais pas plus de questions que necessaire.

Ah ba j'ai repondu juste au dessus^^. Je savais que socialement parlant le modele hetero etait celui qui etait accepte par tous, mais je m'en fichais un peu. Ce qui ne veut pas dire que j'assumais completement, pas encore.

Un peu. Le fait est que lorsque tu te sens different, les gens te voient differents. J'ai envie de dire que oui je m'acceptais, mais que le regard des autres me pesaient. C'est encore un peu le cas aujourd'hui, le regard des autres me pesent mais pas forcemment sur ma sexualite. Je ne pense pas pouvoir dire que je m'assume a 100% car je ne revendique pas, je reste discret sur ma vie, mais je ne nie plus ce qui est deja pas mal.

Un Co a ma famille malgre moi, j'avais 17 ans. Ma premiere relation avec mon copain s'est decouverte, et la il n'y a rien a faire d'autre que d'assumer. Ca s'est plutot bien passe et aujourd'hui je ne regrette absollument pas, au contraire j'en soufrirais si ma famille ne le savait pas.
Je ne l'ai dit qu'a mes 2 meilleures amies un peu pres dans la foulee, et ayant un peu perdu de vu les autres, il n'y a pas lieu que je les appele pour ca^^.
Mais je pense qu'au final, si des personnes doivent me cotoyer dans ma vie intime (donc pas le boulot pour etre plus precis), je le dirais.
jean66

Message par jean66 »

A 11 ans.

Euh... à 11 ans je sais plus vraiment, mais à 15 par contre, vacances au brésil, un mec complètement rond; en reposant son verre sur la table, me caresse 3 cm de mon bras sans faire éxpret et à ce moment là, le glaçon qui me sert de coeur a littéralement fondu.

Je m' accepte depuis que je l' ai su.

Non, je l' ai dit toute suite à ma famille, les autres ? je connais personne d' autres...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

J'suis tombée récemment sur ce sujet, et j'ai bien apprécié de lire les diverses expériences de tout le monde... Alors je m'y colle :)

Je crois que le déclic a été à l'âge de 13 ans. Avant... Avant je ne me souviens pas. Ni de l'homosexualité en général, ni de la possible mienne.

A cette question, tout le monde évoque quelqu'un... Moi c'est un téléfilm (que j'ai d'ailleurs revu tout récemment) qui m'avait à l'époque bouleversée si l'on peut dire : l'histoire d'une ado de quinze ans qui se découvrait lesbienne... Ses parents la rejetaient, toussa toussa t fin bon ça finissait bien, et curieusement, j'avais l'impression de ressembler beaucoup à l'héroïne. Différente des autres, un peu réservée, pas très intéressée par les garçon... Ce film n'a en fait rien d'exceptionnel (un bon vieux truc états-uniens) mais c'est là que tout a commencé. Par la suite les questionnements se sont un peu atténués, mais sont revenus lorsque j'ai eu quinze ans et qu'une demoiselle de ma classe ne m'était pas indifférente...

Oui et non. En réalité, je ne veux pas me mettre dans une case, parce que je ne suis pas totalement sûre d'être complètement homo. Je laisse le temps faire les choses. Mais j'assume parfaitement cette possibilité d'être lesbienne, je suis sortie avec une fille et ne ressentait aucune gêne. Je crois aussi que les gens aujourd'hui sont plus respectueux, ça aide...

Comme je l'ai dit, il y a eu une période où j'avais mis ces questions de côté. Ma meilleure amie a été au courant de mes doutes en seconde. Et puis de gens pas forcément proches : après tout, je m'en fichais s'ils me jugeaient, ils ne comptaient pas forcément pour moi, et la plupart du temps, ils m'ont apporté de l'aide ;) Ma mère est au courant de mes doutes, mon père également. Ma sœur insiste pour savoir si je suis finalement lesbienne ou bi. Mes amis proches sont au courant de mon bordel intérieur. Quant aux autres, je n m'en cache pas mais ne le crie pas non plus sur tous les toits. Sur mon blog, j'en parle un peu. Des inconnus le savent. Mon oncle le sait. Mes grands-parents euh... ^^

Reste plus qu'à attendre que le temps passe et que l'expérience fasse qu'un jour, peut-être, je saurai de quel bord me considérer. Même si les cases, c'est nul. C'est pas pour rien que je suis paumée. ;)
kirjava

Message par kirjava »

Bon allez à mon tour :lol:

Vers 14-15 ans, avant je n'en avais pas vraiment eu le loisir on va dire.

En regardant un téléfilm sur la 6 :lol: Il y avait une fille de mon âge en gros qui découvrait son homosexualité et je me souviens m'être dit : ah ce n'est que ça ! Bon bah voilà j'ai trouvé lol !

Non vraiment pas, je n'ai jamais eu de mal à m'accepter parce que comme dit plus tôt, je n'en ai pas eu le loisir vraiment. Enfin bon il y a suffisamment de trucs bien pires pour ne pas se prendre la tête pour ça. Après tout certains aiment les champignons, d'autre pas, pas de raison d'en faire tout un plat !!!

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ?
Non ça s'est fait très rapidement parce qu'en fait si on n'a pas de problème avec son homosexualité, en général ça se passe bien. De plus je ne considère pas ça comme "important", donc je ne vois pas pourquoi je me compliquerai la vie à mentir. Et enfin si les gens ont un problème vis à vis de ça, c'est justement LEUR problème, pas le mien !
Zeish

Message par Zeish »

Je me souviens avoir été fascinée par le clip de TaTu sorti quand j'avais douze ans environs...je ne suis pas sure de m'etre posée des questions alors : j'avais deja été attirée par des garçons - un surtout - et puis beaucoup de filles se prétendaient alors "bisexuelles", comme une mode : de fait cela m'apparaissait presque normal.
Je me suis vraiment interrogée quelques années plus tard, vers 14-15 ans, lorsque j'ai ressenti pour la premiere fois du désir physique pour une fille.

J'ai été attirée par une fille de ma classe, cheveux courts, autoproclamée bisexuelle , amie d'abord puis devenue plus ambigue.

J'ai freiné de toutes pattes sur le coup, mais quelques mois plus tard je suis retombée amoureuse d'une fille : j'ai vite accepté que c'était comme ça, et que de toute maniere je ne pourrai rien y changer.
Je m'accepte aujourd'hui, ça ne me perturbe pas d'etre attirée par les filles - j'ai eu de la chance, beaucoup de gens (enfin, beaucoup...) autour de moi au lycée se disaient homo ou bi sans probleme, c'est devenu un état habituel des choses.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ?

Je ne suis pas douée pour les CO : je n'ai annoncé a presque personne ma premiere copine, les gens ont su au fur et a mesure, et seulement s'ils le demandaient.
Personne de ma famille n'est au courant, et j'ai beaucoup de mal a caser ça au milieu de conversations avec des amis : mais si l'on pose la question, je réponds.
EnolaGay

Message par EnolaGay »

C'est bizarre, c'est une des questions que l'on nous pose le plus quand on discute avec d'autres gays pour confronter les expériences.

Et, à chaque fois, nous ne savons quoi répondre...
Ca c'est imposé à la longue. Il n'y a pas eu de point de rupture évidente, une sorte de avant et de après.
Pas non plus de "jeux" entre ami(e)s. Ce fut long et difficile, encore maintenant.

Mais si c'est une date que vous voulez, nous vouons que nous n'en avons pas à donner =S

Nous.
Répondre