Devenir hétérosexuel

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
spécimen

Message par spécimen »

Non, ce n'est pas pour rien!
Au contraire merci d'avoir pris la peine de développer ainsi.
Si cela ne sert pas à Anandor, cela pourra servir à bien d'autres qui sont dans la même situation.

En revanche, je ne comprends pas le rapport entre pisse froid et le fait de dénoncer du flood vulgaire :blink:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

C'est marrant comme on peut passer d'une réponse totalement grotesque à cette dissert' fort intéressante... :wink:
Thunder Bird a écrit :Pour les pisse-froids ayatollahs de la bienséance, voici une réponse qui conviendra sans doute davantage à vos chastes yeux
:lol: Sans commentaire...
Mattheo

Quelles sont les causes de l’hétérosexualité ?

Message par Mattheo »

Bonsoir,

Par hasard, je suis tombé sur un article qu'il m'a semblé intéressant de vous transmettre: Quelles sont les causes de l’hétérosexualité ?

Pour une fois, on s'intéresse non pas aux causes de l'homosexualité, mais à celles de l'hétérosexualité ...
Quelles sont les causes de l’hétérosexualité ?

Quoi de plus «naturel» que l’hétérosexualité? Et pourtant, il paraît assez difficile d’en rendre raison en termes biologiques. C'est là un problème intéressant à poser. Or, de fait, rares sont ceux qui se sont demandé si l’attirance pour l’autre sexe était commandée par un mécanisme physiologique quel qu'il soit.
La suite ici:
http://heterosexualite.blogs.liberation ... .html#more
captain

Message par captain »

moi je dis le mauvais exemple vient des parents : la preuve c'est que 100% des hétéros sont issus d'un rapport hétérosexuel.
Zpy

Message par Zpy »

A moins qu'on puisse considérer que l'insémination artificielle ne soit pas réellement un acte hétérosexuel ...
OFF-Topic :
Oui je sais c'est juste histoire de chipoter et ce n'est pas constructif.
zphyr

Message par zphyr »

captain a écrit :moi je dis le mauvais exemple vient des parents : la preuve c'est que 100% des hétéros sont issus d'un rapport hétérosexuel.
Mais alors qu'ont fait les 10% d'homos ?? Ils regardaient ailleurs ?? :lol:
Guipijo

Message par Guipijo »

1ère donnée : j’ai ouïs dire qu’une large part des professionnels psy, à la suite de Joung, admettaient aujourd’hui que tout un chacun porte en lui une part féminine et une part masculine, et ce quel que soit son sexe…
2ème donnée : un sexologue consulté en son temps (pour qu’il m’aide à devenir hétéro, oui je sais…) et à qui j’avais demandé ce qu’il pensait de l’origine de mes attirances homosexuelles, notamment si c’était dû à mon contexte familial, éducatif, etc. (les grands classiques : père absent + mère surprotectrice…) m’avait répondu qu’il n’en savait fichtrement rien, mais qu’il tendait à penser que j’étais probablement né avec, et que le contexte n’avait sans doute fait que favoriser l’émergence de mes préférences sexuelles… hypothèse que j’avais trouvée fort séduisante.

Si on mixait les deux données d’entrée, peut-être que les homo deviendraient (enfin) majoritaires sur terre en lieu et place des 3 à 5% habituellement avancés… On aurait enfin plus de probabilités de rencontrer le Prince Charmant… Je propose donc, à titre d’expérience, et dans un objectif très opportuniste je le concède, d’encourager les contextes familiaux cités plus haut, histoire de permettre de rétablir une forme d’équilibre entre les homo et les hétéro.

Bon, j’ai probablement dû zapper quelques autres données d’entrée pour que mon truc marche. En plus, ça ne concernera que la génération suivante, donc sans grand intérêt…et c’est aussi un peu à côté du sujet (quoique….)
Kefka

Message par Kefka »

Guipijo a écrit :Si on mixait les deux données d’entrée, peut-être que les homo deviendraient (enfin) majoritaires sur terre en lieu et place des 3 à 5% habituellement avancés… On aurait enfin plus de probabilités de rencontrer le Prince Charmant… Je propose donc, à titre d’expérience, et dans un objectif très opportuniste je le concède, d’encourager les contextes familiaux cités plus haut, histoire de permettre de rétablir une forme d’équilibre entre les homo et les hétéro.
Alors, ce que je viens de surligner ne me plait pas du tout, mais alors vraiment pas ! Mais comme je peux aussi faire une erreur d'interprétation, je préfère laisser le bénéfice du doute. Peux-tu préciser ce que tu entends pas "deviendraient majoritaires" et plus spécialement par le "enfin" entre parenthèses, s'il te plait ?

Edit : Et, à y réfléchir, c'est tout le post qui me hérisse le poil ... J'espère que ce que je comprends est différent de ce que l'auteur avait voulu dire ...
Zünisch

Message par Zünisch »

L'article est un peu (beaucoup ? ) court. :?

Et puis ce n'est qu'une théorie après tout. Même si cela vient de Freud, on n'est pas sur à 100 %. On n'a toujours pas trouvé le pourquoi de l'homosexualité, et c'est pareil pour l'hétérosexualité (pour peu qu'il y est un pourquoi. )

En tout cas, je note une bonne chose: il est clairement dit que l'hétérosexualité n'est pas plus "naturelle" que l'homosexualité, qu'elle ne va pas de soi. C'est rare que ce sujet soit abordé.

Mais je reste quand même sur ma faim. Un article un peu plus appronfondi aurait été le bienvenue. :)
Guipijo

Message par Guipijo »

phoenix85 a écrit :
Guipijo a écrit :Si on mixait les deux données d’entrée, peut-être que les homo deviendraient (enfin) majoritaires sur terre en lieu et place des 3 à 5% habituellement avancés… On aurait enfin plus de probabilités de rencontrer le Prince Charmant… Je propose donc, à titre d’expérience, et dans un objectif très opportuniste je le concède, d’encourager les contextes familiaux cités plus haut, histoire de permettre de rétablir une forme d’équilibre entre les homo et les hétéro.
Alors, ce que je viens de surligner ne me plait pas du tout, mais alors vraiment pas ! Mais comme je peux aussi faire une erreur d'interprétation, je préfère laisser le bénéfice du doute. Peux-tu préciser ce que tu entends pas "deviendraient majoritaires" et plus spécialement par le "enfin" entre parenthèses, s'il te plait ?

Edit : Et, à y réfléchir, c'est tout le post qui me hérisse le poil ... J'espère que ce que je comprends est différent de ce que l'auteur avait voulu dire ...
Bon, alors je décode (déconne ?) quelque peu, en précisant que mon laïus se voulait parfaitement farfelu, et sans aucun sérieux de ma part. Un peu dans le ton léger et humoristique que j’ai cru lire dans les posts précédents ! C’est loupé, mais c’est pas grave ! Suis pas très doué…
Donc, évidemment que je n’espère pas que nous « devenions majoritaires » dans ce bas monde. Je pense avoir cessé d’avoir des rêves déconnectés de ma réalité. C’est simplement que, pour m’aider à prendre la vie comme elle vient, je tente de la prendre avec un brin d’humour (à ma sauce) autant que faire se peut.
Pour illustrer la question du « enfin majoritaire » (donc à prendre au 9ème degré, ok ?), je m’amuse de temps en tant à me dire que : nous ne sommes que 3% (faut bien partir d’une hypothèse). Donc, sur 100 mecs, il n’y en a que 3 potentiellement homo, dont probablement un de 20 ans (donc pas pour moi, vu mon âge), un marié et pas prêt à faire le pas (je parle en connaissance de cause… et l’on dit aussi, je ne sais plus où je l’ai lu, que 20% des homo seraient mariés…), et un de 70 ans (donc pas pour moi, vu mon âge)… et c’est toujours au 14ème degré !
Voilà, c’est ma façon à moi, idiote, de prendre du recul, avec la touche d’humour qui va avec, et de me dire que la priorité des priorités est que je me rende heureux, avec ou sans prince charmant…
Hem… je ne sais pas si je suis plus compréhensible comme ça… En fait le mot de la fin, mais je me répète, c’est que ce qui compte c’est d’être heureux, et que c’est globalement ce qu’il y a de plus important à cultiver tout au fond de soi. (bref, je glisse, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, et suis de plus en plus à côté du sujet… dans quelle rubrique faudrait-il mettre mes élucubrations ? les modérateurs peuvent sans états d'âme sucrer ma contribution ! Je vais aller me reposer je crois...)
Répondre