Avec des cathédrales pour uniques montagnes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Les cathédrales et moi c'est...

Une folle histoire d'amour ( comme Hélène Segara et son public )
9
12%
Un sujet d'étude vraiment intéressant ( comme le wesh pour l'ethnologue )
43
56%
Joli dans le paysage ( j'ai mieux à foutre que de m'attarder sur de la vieille pierre )
14
18%
Ranafout', je vis dans le désert !
6
8%
A brûler ( Varg, j'écris ton nom en lettres fluos sur mon skyblog ! )
5
6%

Nombre total de votes : 77

SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

zphyr a écrit :C'est le chef-d'oeuvre de Le Corbusier : N-D de Ronchamps !! :shock:
C'est pas parce que c'est un chef d'oeuvre que c'est forcément réussi !

Disons que moi aussi, je trouve ça un peu daté (car c'est bien entendu ce qu'avait voulu dire Brutaldeath !)...

Sinon, oui, Evry, que je comptais poster et que j'aime beaucoup (ici, la page Wiki avec plein de joulies photos !)
Gatal

Message par Gatal »

Etant étudiant en histoire de l'art otpion moyen-âge... je crois que la réponse est déjà trouvée :p
J'irai pas jusqu'à une histoire d'amour... mais c'est vraiment très intéressant :)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je sais pas si elle y est déjà mais voici notre dame du puy en velay. La ou veut aller magicalme! :lol:

Image

Image

s vous allez la bas n'oubliez pas de passer dans la rue atenante dans l'atelier des dentellières. Après une courte dém vous aurez peut-être la chance de vous faire offrir un verre d'hyppocras! 8)

Image
icomotive

Message par icomotive »

Euh... J'ai voté le Grand Amour, mais je sais pas vraiment pourquoi.
Le sondage est donc faussé! En même temps, je sais pas, y avait aucune argumentation de ma part, j'ai juste jamais réfléchi à si j'aimais les cathédrales, pourtant dieu sait comme j'en ai vu de tout bords, ayant un père ecclésiaste, mais elles ne m'ont pas spécialement marquées.
lestump

Message par lestump »

Image

cathédrale de Santiago de Compostella, que j'ai du visiter une dizaine de fois, fait la queue pendant une heure, et embrasser la vierge...
mamam oblige !!!
mais elle est quand même superbe...

et a l'intérieur a part la débauche d'or et d'ornement le plus impressionnant reste le botafuméo...

Image

ce truc est balancer par 5 prêtre au dessus de vos têtes pour chasser les mauvaises pensées...
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

lulu galipette a écrit :je sais pas si elle y est déjà mais voici notre dame du puy en velay. La ou veut aller magicalme! :lol:

Image

Image

s vous allez la bas n'oubliez pas de passer dans la rue atenante dans l'atelier des dentellières. Après une courte dém vous aurez peut-être la chance de vous faire offrir un verre d'hyppocras! 8)

Image
Vi, elle y est en première page, postée par moi-même 8)
Et je me souviens très bien des dentellières : ça a l'air si simple quand on regarde ! Mais il m'est avis que ça ne se fait pas en mélangeant dans n'importe quel sens tous les fils...
zphyr

Message par zphyr »

lestump a écrit : cathédrale de Santiago de Compostella, que j'ai du visiter une dizaine de fois, fait la queue pendant une heure, et embrasser la verge...
mamam oblige !!!
mais elle est quand même superbe...

et a l'intérieur a part la débauche d'or et d'ornement le plus
Je vois qu'on a l'esprit pieu !! :lol: :lol:

Oui, j'ai triché un peu , mais u début j'avais lu "verge" !! :lol:
Répondre