Etant étudiant en histoire de l'art otpion moyen-âge... je crois que la réponse est déjà trouvée :p
J'irai pas jusqu'à une histoire d'amour... mais c'est vraiment très intéressant
je sais pas si elle y est déjà mais voici notre dame du puy en velay. La ou veut aller magicalme!
s vous allez la bas n'oubliez pas de passer dans la rue atenante dans l'atelier des dentellières. Après une courte dém vous aurez peut-être la chance de vous faire offrir un verre d'hyppocras! 8)
Euh... J'ai voté le Grand Amour, mais je sais pas vraiment pourquoi.
Le sondage est donc faussé! En même temps, je sais pas, y avait aucune argumentation de ma part, j'ai juste jamais réfléchi à si j'aimais les cathédrales, pourtant dieu sait comme j'en ai vu de tout bords, ayant un père ecclésiaste, mais elles ne m'ont pas spécialement marquées.
cathédrale de Santiago de Compostella, que j'ai du visiter une dizaine de fois, fait la queue pendant une heure, et embrasser la vierge...
mamam oblige !!!
mais elle est quand même superbe...
et a l'intérieur a part la débauche d'or et d'ornement le plus impressionnant reste le botafuméo...
ce truc est balancer par 5 prêtre au dessus de vos têtes pour chasser les mauvaises pensées...
lulu galipette a écrit :je sais pas si elle y est déjà mais voici notre dame du puy en velay. La ou veut aller magicalme!
s vous allez la bas n'oubliez pas de passer dans la rue atenante dans l'atelier des dentellières. Après une courte dém vous aurez peut-être la chance de vous faire offrir un verre d'hyppocras! 8)
Vi, elle y est en première page, postée par moi-même 8)
Et je me souviens très bien des dentellières : ça a l'air si simple quand on regarde ! Mais il m'est avis que ça ne se fait pas en mélangeant dans n'importe quel sens tous les fils...
lestump a écrit :
cathédrale de Santiago de Compostella, que j'ai du visiter une dizaine de fois, fait la queue pendant une heure, et embrasser la verge...
mamam oblige !!!
mais elle est quand même superbe...
et a l'intérieur a part la débauche d'or et d'ornement le plus
Je vois qu'on a l'esprit pieu !!
Oui, j'ai triché un peu , mais u début j'avais lu "verge" !!