Je souscris pleinement à tout ce qui a été dit précédemment et je n'ai pas grand chose à rajouter. Le fait que tu aies lancé ce topic me semble en soi une bonne chose, il montre que tu es consciente du problème et que tu souhaites agir pour que ça aille mieux.
Tu fais peut-être une dépression, ou peut-être pas. Tu as peut-être besoin de médicaments ou pas. Truisme du jour

. C'est juste pour dire que seul un professionnel (ce que nous ne sommes pas) pourrait se prononcer. Peut-être que tu es simplement dans un période de mal-être due à l'évolution de ta relation avec Mlle Parfaite, et que ça ira mieux avec un peu de temps ? (Il faudrait surtout que tu te trouves une Miss Parfaite-n°2 sur qui craquer, c'est souvent le meilleur remède, mais ça ne se commande pas...).
En tout état de cause, si tu le sens bien, je t'encourage vivement à en parler avec ton généraliste. Il pourra t'écouter, t'aiguiller au mieux, et juger quel est le meilleur remède qui convient à ton cas. Et tu seras en terrain connu, pas trop impressionnant. Ne t'inquiète pas, vu la consommation de tranquillisants en France, il a dû en voir d'autres...
Que tu voies ou pas un médecin, il me semble que tu gagnerais à garder un contact assez fréquent avec tes amis (quitte à te fixer un seuil, genre j'accepte une invitation par mois au minimum) pour ne pas trop te replier sur toi-même ; ça va te coûter beaucoup au début, mais je pense que ça te ferait du bien, voir d'autre têtes, se changer les idées, parler, écouter, échanger. Et si tes amis sont de vrais amis, ils te seront d'une grande aide. J'ai vu que tu étais sur les rangs pour un meating, c'est un bon point.
Et pour la violence que tu sens en toi, peut-être un sport un peu "violent" pourrait t'aider à te défouler (c'est moi qui dis ça, je ne suis pas sportive pour deux sous, mais j'en connais qui trouvent ça bénéfique).
Et ne t'en fais pas trop pour l'hérédité, les états dépressifs sont hyper répandus (20% des gens selon certaines estimations), sans qu'il y ait forcément un lien familial.
Bref, on est plusieurs à être passés par là à différents degrés, je suis sûre que tu vas t'en sortir. You can do it !
(Constance, de tout coeur avec toi).