wooh l'accent québécois.. hahakamillelydie a écrit :Et c'est cliché, mais l'accent québécois, moi je l'adore!
Les pays qui vous font rêver
-
AlexKotori
-
Ratatouille
- Alors, évidemment, impossible de commencer sans ça : Les Etats Unis. Plus particulièrement et parce que j'ai déjà trouvé mon paradis de l'autre côté, maintenant j'aimerais vraiment faire la Côte Est, et remonter jusqu'au...
- ... Canada. Québec et pas, les villes le long du fleuve et aller même plus au Nord parce que les paysages sont incroyables et que c'est un pays qui m'attire
- L'Irlande, rêve avorté
- La Russie des tsars, pour l'enfant encore en moi
- Le Népal, j'espère pouvoir le faire un jour, avant de grandir trop et d'oublier.
- Le Chili, pour l'histoire, et le renouveau
- La Pologne
- L'Autriche, pour Vienne
- et plus si affinités... A peu près partout où on saura me convaincre d'aller...
- ... Canada. Québec et pas, les villes le long du fleuve et aller même plus au Nord parce que les paysages sont incroyables et que c'est un pays qui m'attire
- L'Irlande, rêve avorté
- La Russie des tsars, pour l'enfant encore en moi
- Le Népal, j'espère pouvoir le faire un jour, avant de grandir trop et d'oublier.
- Le Chili, pour l'histoire, et le renouveau
- La Pologne
- L'Autriche, pour Vienne
- et plus si affinités... A peu près partout où on saura me convaincre d'aller...
Blague et habitants à part, il ne doit pas y avoir grand chose à voir : des dunes et des villes à l'américaine.Personne pour l'arabie saoudite ?
Etonnant... ^^
Pour moi, ce serait plutôt l'Islande, et les pays ayant encore conservé une faune riche : Costa Rica, Indonésie (même si la faune n'en a vraiment plus pour très longtemps), Brésil (même chose pour l'Indonésie).
Par contre, la terre dite sainte ne m'attire absolument pas. Les monuments religieux m'ont toujours laissé totalement froid : les cathédrales comme Stonehenge. Je trouve que l'homme ne fait qu'enlaidir la belle nature.
C'est pas facile de à répondre à cette question, je suis bien souvent plus attiré par des régions, voire villes que par un pays entier. En plus, comme je ne pense qu'à voyager, sa ne facilite pas la sélection. Ensuite, le plus souvent l'envie d'aller dans un endroit est la suite de préjugés / fantasmes que de raisonnement logique. J'ai pu découvrir pas mal d'endroits, voire vivre dans des pays lointains et je retiens de mes aventures:
- La Nouvelle Zélande :
Paysages extraordinaires, gens extraordinaires, ... Aller en Nouvelle Zélande est la meilleure idée que j'ai eu de ma vie et elle va être difficile à battre
- Les Etats Unis :
New York, toujours New York, encore New York! Les Etats du "Sud" : Tennessee en particulier : j'aime bien le nom de l'état, les gens sont sympas et relax, c'est immense, beau et reposant, j'adore le bbq, on peut fumer dans certains bars, y entendre du bluegrass, bénéficier d'une selection étendue de bourbon et il y a Dollywood que je n'ai pas eu le temps de visiter! Ensuite j'ai envie d'aller à Denver, Chicago, Pittsburgh et toute la "rust belt", le Montana, le Dakota du Nord (pour Deadwood!) Savannah en Georgie, le Nouveau Mexique, Gran Canion, Yosemite Park, le Wisconsin parce que mon copain y a grandi, Las Vegas mais je ne suis pas attiré du tout par la Californie (sauf Yosemite) et la Floride.
- Le Canada:
Surtout le nord du Québec (Gaspésie), c'est magnifique, des espaces immenses, des gens sympas et accueillants, de la poutine et des crêmes glacées moles au sirop d'érable. Assez déçu par Vancouver mais je n'ai pas eu le temps de découvrir l'arrière pays. J'aimerais bien aller sur l'Ile Victoria
- Chine / Hong Kong
Hong Kong est la ville la plus fascinante que j'ai eu l'occasion de voir. C'est à la fois tellement ce que l'on attend et tellement différent de ce à quoi on peut s'attendre (des espaces désertiques, de la nature protégée). Pour l'instant je pense que c'est ma ville préférée, devant New York, même si je me vois difficilement y vivre. Je ne connais pas la Chine (ni sa culture), mais je suis attiré par Shanghai (curieusement pas par Pékin). Il doit sûrement y avoir des tonnes d'endroits magnifiques dans ce pays. J'espère faire découvrir Hong Kong à mon copain cette année et par la même occasion découvrir Shanghai.
Ensuite en vrac et sans raisons particulières : j'ai une attirance étrange pour toutes les anciennes colonies portugaises (sauf le Brésil!) en particulier Cap Vert et Mozambique - et le Portugal. Je ne suis pas vraiment attiré par l'Amérique du Sud sauf l'Argentine, j'aimerais bien aller en Jordanie et en Bretagne.
Les pays / villes dans lesquels je suis allé et qu'au mieux je n'aime pas : l'Angleterre (surtout Londres), l'Australie (surtout Sydney), Singapour
- La Nouvelle Zélande :
Paysages extraordinaires, gens extraordinaires, ... Aller en Nouvelle Zélande est la meilleure idée que j'ai eu de ma vie et elle va être difficile à battre
- Les Etats Unis :
New York, toujours New York, encore New York! Les Etats du "Sud" : Tennessee en particulier : j'aime bien le nom de l'état, les gens sont sympas et relax, c'est immense, beau et reposant, j'adore le bbq, on peut fumer dans certains bars, y entendre du bluegrass, bénéficier d'une selection étendue de bourbon et il y a Dollywood que je n'ai pas eu le temps de visiter! Ensuite j'ai envie d'aller à Denver, Chicago, Pittsburgh et toute la "rust belt", le Montana, le Dakota du Nord (pour Deadwood!) Savannah en Georgie, le Nouveau Mexique, Gran Canion, Yosemite Park, le Wisconsin parce que mon copain y a grandi, Las Vegas mais je ne suis pas attiré du tout par la Californie (sauf Yosemite) et la Floride.
- Le Canada:
Surtout le nord du Québec (Gaspésie), c'est magnifique, des espaces immenses, des gens sympas et accueillants, de la poutine et des crêmes glacées moles au sirop d'érable. Assez déçu par Vancouver mais je n'ai pas eu le temps de découvrir l'arrière pays. J'aimerais bien aller sur l'Ile Victoria
- Chine / Hong Kong
Hong Kong est la ville la plus fascinante que j'ai eu l'occasion de voir. C'est à la fois tellement ce que l'on attend et tellement différent de ce à quoi on peut s'attendre (des espaces désertiques, de la nature protégée). Pour l'instant je pense que c'est ma ville préférée, devant New York, même si je me vois difficilement y vivre. Je ne connais pas la Chine (ni sa culture), mais je suis attiré par Shanghai (curieusement pas par Pékin). Il doit sûrement y avoir des tonnes d'endroits magnifiques dans ce pays. J'espère faire découvrir Hong Kong à mon copain cette année et par la même occasion découvrir Shanghai.
Ensuite en vrac et sans raisons particulières : j'ai une attirance étrange pour toutes les anciennes colonies portugaises (sauf le Brésil!) en particulier Cap Vert et Mozambique - et le Portugal. Je ne suis pas vraiment attiré par l'Amérique du Sud sauf l'Argentine, j'aimerais bien aller en Jordanie et en Bretagne.
Les pays / villes dans lesquels je suis allé et qu'au mieux je n'aime pas : l'Angleterre (surtout Londres), l'Australie (surtout Sydney), Singapour
Je suis allé à Denver, une ville très particulière, sans véritable plan d'urbanisme je dirais. Tu te promènes dans une petite rue pleine de jolies maisons victoriennes et à l'angle, tu te retrouves dans la zone ! Même le centre ville est un mélange entre large boulevard avec building, longue rue entourée de boutiques et de centre commerciaux, rues craignos avec immeubles désaffectés et le centre historique de Denver, mimi comme tout, mais plus musée qu'autre chose, et tout ça mélangé pèle mêle.Kikou a écrit :Ensuite j'ai envie d'aller à Denver
Sans compter que la ville est en altitude donc quand on y arrive, on a un peu la tête qui tourne les premiers jours (enfin, pas autant mais quand même, on se sent un peu bizarre, mais ça dépend des gens)
Je suis allé en Floride aussi et c'est clair que c'est un bel état. A voir absolument : les everglades (avec les alligators...) et Key west (l'île la plus au sud de la Floride)Kikou a écrit : et la Floride.
Sinon, pour répondre à la question, les endroits où j'ai envie d'aller et que je ne connais pas encore :
- L'Australie déjà ! (Dragibus, on part ensemble ?
- Le Mexique, pour les cités Aztèques, le Yukatan et le Guatemala, pour les cités Maya, et le Pérou pour les cités inca (voir Machu Pichu avant de mourir, même si c'est plein de touristes), la cordillère des andes, le lac Titicaca...
- Les Etats-Unis : New York, la côte ouest, le grand Canyon, la nouvelle angleterre, la Louisiane...
- Le Québec et le Canada, Saint-Pierre et Miquelon...
- Le Népal (Katmandu) et le Tibet (Lhassa), et les grandes steppes de Mongolie
- Grimper en haut du Kilimandjaro
- Visiter les palais de l'Alhambra à Grenade
- Venise et Bruges, en amoureux...
- Berlin et Liverpool, pour le fun
et tout ce qui pourra se présenter...^^
voilà, voilà...
J'ai pas mal voyagé en Europe mais...Je pense que si je m'en donne les moyens j'irai m'installer soit au Québec, soit en Suisse. Pas de préférence, si ce n'est que la Suisse est plus "accessible" d'un point de vue financier et que là bas on entend très rarement "une vieille s'est faite tabassée par 4jeunes abrutis parcequ'elle avait osé les regarder". Donc...rien que pour ça j'ai envie d'aller y faire un ptit tour....
Autrement il est clair que le Japon m'attire grandement, ne serait-ce que pour les salles d'arcade immenses et pour la vie nocturne (plus la cuisine..hmmmm). Sinon...Ah oui, l'Espagne! Bon étant à moitié espagnol c'est pas très surprenant mais c'est tranquille là bas....Relax! Et puis la fête...ils connaissent bien^^
Autrement il est clair que le Japon m'attire grandement, ne serait-ce que pour les salles d'arcade immenses et pour la vie nocturne (plus la cuisine..hmmmm). Sinon...Ah oui, l'Espagne! Bon étant à moitié espagnol c'est pas très surprenant mais c'est tranquille là bas....Relax! Et puis la fête...ils connaissent bien^^