Belle-famille: question de timing

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Idéalement votre réponse serait....

- Mais maman, tu m'as aidé à le/la choisir sur Gayveaux.com.
0
Aucun vote
- Mais, je te l'ai présenté(e) dès la première semaine.
2
4%
- Je te l'ai dit pas avant un mois.
8
18%
- Tiens ça tombe bien, ça fait trois mois !
7
16%
- Je préfère attendre six mois, histoire d'être sûr.
10
22%
- C'est vrai qu'au bout d'un an il serait temps.
6
13%
- Je t'inviterai à notre mariage.
5
11%
- Va mourir misérable marâtre !
4
9%
Je veux voir les résultats de ce passionnant sondage.
3
7%

Nombre total de votes : 45

Pirlouit

Belle-famille: question de timing

Message par Pirlouit »

L'amour, c'est lourd.
Et les beaux-parents, au secours !

Vous êtes avec votre cher(e) et tendre depuis moult et moult mois, le soleil luit chaque jour sur votre petite maisonnette, les oiseaux piaillent avec allégresse à votre passage et votre petit nuage n'est jamais pluvieux.
Quand soudain la douce quiétude qui nimbait votre bonheur ouaté est troublé par la pire des intrusions téléphoniques: Maman.

"Et donc ton copain / ta copine, tu nous le / la présente quand ?"
Dernière modification par Pirlouit le dim. mars 22, 2009 10:28 am, modifié 1 fois.
koloss

Message par koloss »

Il l'a fait ! Et c'est drôle en plus :lol:

Bon, bah, j'ai pas répondu au sondage ^^ Mais les résultats m'intéressent (et comme il n'y a pas "d'Obi wan Kenobi" ni de "je suis curieux, laissez moi voir quand même", je suis frustré)
Harkonnen

Message par Harkonnen »

qu'elle crève la marâtre! Sauf si elle sait faire de la tarte au citron meringuée, ça joue...
kamillelydie

Message par kamillelydie »

Cher Pirlouit, tu veux connaitre notre réponse sur comment on ferait nous, ou des conseils pour ta situation? ...
puck

Message par puck »

Vu que par principe, tout ce qui s'approche avec des vues libidineuses -ou une dépendance quasi-pathologique- de son rejeton, est considéré par môman comme "salope" ( quel que soit le genre), et que pôpa s'y intéresse par pur devoir, c'est en gros quand j'en suis sûr moi-même, ce qui ne dépend pas d'une durée particulière. Donc, même si "6 mois, histoire d'être sûr" y correspond presque, je vais dire que ça dépend, et rester un grios frustré qui ne verra pas les résultats du sondage. Grrr.

Je vais tenir. Je vais tenir.
Fade Out

Message par Fade Out »

Il manque une option : d'avoir rencontré les beaux-parents avant de sortir avec la personne !
Ca facilite bien les choses d'ailleurs, aucun stress !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Une précision utile:

Le but du sondage est de savoir quel est, pour vous, le meilleur moment pour présenter votre conjoint(e) / chéri(e) / niais(e) à vos parents (que votre réponse vienne de votre expérience, ou bien qu'il s'agisse de ce que vous aimeriez faire dans li'déal).... Et comme ça, tout le monde peut voter. Sauf Fade Out, qui décidément ne fait rien comme tout le monde! :D :wink:
Et à vrai dire, je ne pose pas tellement la question pour moi, vu qu'on a déjà décidé à ma place! :) :wink:
Willou

Message par Willou »

Avant le premier mois.

Sa élimine les plans cul et les coup foireux...
Mais sa évite qu'ils soit vexé ;)
Olivier

Message par Olivier »

Ah ben c'est un sujet d'actualité pour moi aussi.
J'ai voté 3 mois, mais j'ai hésité avec 6.

ça fait bientôt 3 mois que je suis avec mon copain et on n'a pas encore rencontré nos beaux-parents. Aujourd'hui il a l'anniversaire de sa soeur, j'étais invité, j'ai décliné. Connaître toute la famille d'un coup, c'est trop pour moi, alors je commence par la soeur en fin d'après-midi. La mère, ça attendra, surtout qu'elle n'est pas très à l'aise avec l'homosex' de son rejeton.

Ma mère m'a demandé la semaine dernière si j'avais bien un copain, je pense qu'elle va rapidement l'inviter à un de nos traditionnels dimanche-soir-fondue. Qui sait! Mais je ne me sens pas de le présenter tout de suite. J'attends encore quelques semaines et pourquoi pas un premier contact bref et sans risque, genre "ah salut m'man, je passe juste récupérer la boîte à outils [ouais on est un couple de vrais mecs ^^], au fait, je te présente MOUXIMOUXI, à plus merci bye".

Pirlouit, ça sera passera après combien de temps et dans quelles conditions pour toi?
Dernière modification par Olivier le dim. mars 22, 2009 12:54 pm, modifié 1 fois.
Fade Out

Message par Fade Out »

Ce que je tire de mon expérience c'est que moins il y a d'enjeu, mieux ça se passe.
Le mieux pour la première fois dans un cas classique est peut être de rencontrer brièvement les beaux parents dans un lieu neutre (resto, musée, etc) ou chez soi, plutôt que d'être invité à déjeuner et de passer la journée ensemble à ne pas trop savoir quoi dire en ayant peur de faire une bêtise !

Ensuite pour la durée, ça dépend de plein de facteurs :
- les beaux parents sont ils proches ou loin ? (par exemple si l'ami(e) vit chez ses parents ça sera surement plus tôt)
- sont ils plus ou moins homophobes ?
- ça dépend aussi des traditions familiales de la belle famille (pour les couples hétéros) : est-ce qu'on présente les ami(e)s au stade "on vient juste de se rencontrer, on verra si notre couple dure", ou au stade "chers parents Jean-Eude et moi allons nous marier, j'ai donc l'honneur de vous le présenter" (j'en connais avec des familles comme ça)
Ce que je veux dire c'est que ça ne dépend pas uniquement de la durée ni de la "solidité" du couple !
Répondre