Vous savez que vous êtes «fauché» quand ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
wizzex@europe

Vous savez que vous êtes «fauché» quand ?

Message par wizzex@europe »

C' est la CRRRRRISE tout le monde le sait, il est temps de se serrer la ceinture.
Pour moi par exemple actuellement je re-négocie tout mes contrats à la baisse (voiture, appart, maladie et ainsi de suite) si je peux grappiller quelques dizaines d' euros c'est toujours ça de pris. Pour le moment je n' ai pas eu encore vraiment d' autres restrictions (nourriture, sorties et autres) mais si ça continue je vais devoir y penser. Quoi qu'il en soit certains jours ouvrir la boîte aux lettres me «stresse». Et vous comment vous vous en sortez ?. Faire des interrogations de solde à partir du 15 m' envoie aussi des bouffées de chaleur.
Nomade

Message par Nomade »

Euh... Les prix augmentent tant que ça en France ? :shock:
J'avais justement compris que l'inflation s'annonçait particulièrement basse, et bon, le prix du pétrole n'est pas franchement au niveau de l'été dernier, donc si on garde le même emploi/salaire, il n'y a rien de grave, si ? :roll:

La crise est là pour les gens qui perdent leur emploi ou arrivent sur le marché du travail (coucou...), pas pour les autres, je pense. Enfin corrigez-moi si je me trompe...
Dernière modification par Nomade le dim. avr. 26, 2009 9:31 am, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Je me sens fauchée après mes 2 jours de repos
Lorsque j'ai utilisée tout mes pourboires de la semaines.

Mais en vrai, jamais. :P
michka

Message par michka »

Nomade a écrit :Euh... Les prix augmentent tant que ça en France ? :shock:
J'avais justement compris que l'inflation s'annonçait particulièrement basse, et bon, le prix du pétrole n'est pas franchement au niveau de l'état dernier, donc si on garde le même emploi/salaire, il n'y a rien de grave, si ? :roll:

La crise est là pour les gens qui perdent leur emploi ou arrivent sur le marché du travail (coucou...), pas pour les autres, je pense. Enfin corrigez-moi si je me trompe...
je l'aurais plutôt vu comme Nomade. Mais je fais sans doute partie des privilégiés :roll: ...
lestump

Message par lestump »

l'inflation est en baisse ca tout le monde le sait, mais pour certains la crise est passé par là, chomage technique, baisse d'activités ou pire donc baisse du pouvoir d'achat, ... je suis fauché là, maintenant....mais déja depuis un moment...
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Quand mon découvert atteint le montant de mon salaire, trois jours après le versement du dit salaire. A ce moment là, je sors mon chéquier et je m'envole pour vingt-sept jours de bluff.
Pycos

Message par Pycos »

Ben rien ^^

La crise c'est surtout médiatique, non ? Mon salaire n'a pas changé, les prix n'évoluent plus trop.

Enfin, hier, j'ai fait journée shopping, j'ai claqué près de 300€ (ça coute cher le sport).
Je me prends pas la tête. (et normalement j'étais payé hier)

Non, mais je ne dépense pas trop, et j'ai pas l'impression de me priver. Pourtant j'ai pas le salaire que je merite, mais c'est autre chose ça.

Sinon, je sais que je suis fauché quand j'arrive pas à mettre des sous de coté pour mon compte épargne au moment ou je suis payé, ou pire encore quand je fais des transfert epargne -> vers compte courant !!!
Cam

Message par Cam »

Moi pour le moment je ne me sens pas concernée par la crise, mais j'ai encore le statut d'étudiant...
Peut etre que cet été quand les patients ne me payeront pas, j'aurai une pensée maudite pour la crise!
wizzex@europe

Message par wizzex@europe »

Pycos a écrit :Enfin, hier, j'ai fait journée shopping, j'ai claqué près de 300€ (ça coute cher le sport).
C' est quoi ton sport ?, ça fait pas un peu beaucoup 300€ d' équipement pour faire du sport.
Tempérance

Message par Tempérance »

Pycos a écrit :Ben rien ^^

La crise c'est surtout médiatique, non ? Mon salaire n'a pas changé, les prix n'évoluent plus trop.

Enfin, hier, j'ai fait journée shopping, j'ai claqué près de 300€ (ça coute cher le sport).
Je me prends pas la tête. (et normalement j'étais payé hier)

Non, mais je ne dépense pas trop, et j'ai pas l'impression de me priver. Pourtant j'ai pas le salaire que je merite, mais c'est autre chose ça.

Sinon, je sais que je suis fauché quand j'arrive pas à mettre des sous de coté pour mon compte épargne au moment ou je suis payé, ou pire encore quand je fais des transfert epargne -> vers compte courant !!!

Tout pareil :D

Je suis revenue dans le plein emploi cela fera deux ans au mois de septembre et j'ai la chance de vivre en coloc avec ma soeur jumelle, donc intraséquement, je ne suis pas en danger réel mais..... si il n'y avait pas eu cette obligation pour moi de trouver un autre appartement avant l'échéance de mon bail, je ne me sentirais enfin plus en danger financier.

La malchance (si l'on peut dire, il y a vraiment d'autres "tuiles" dans la vie :) ) au moment où je me disais que je pouvais enfin me faire un peu plaisir ben, je recevais ma lettre de mon ancien propriétaire qui voulait vendre :shock:

Donc, je ne me sens dans la dèche que lorsque je mets des économies de côté pour pouvoir déménager (c'est assez bizarre je sais :mrgreen: ), ou alors quand je dois remettre des sous de mon épargne sur mon compte courant pour cause de réparation voiture ou de dépense de santé, ou pour l'achat de chaussure, de vêtement ou lorsque j'aide ma jeune soeur et ma mère (à perte, je précise :ninja: )
Dernière modification par Tempérance le dim. avr. 26, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
Répondre