Vous savez que vous êtes «fauché» quand ?
-
wizzex@europe
Vous savez que vous êtes «fauché» quand ?
C' est la CRRRRRISE tout le monde le sait, il est temps de se serrer la ceinture.
Pour moi par exemple actuellement je re-négocie tout mes contrats à la baisse (voiture, appart, maladie et ainsi de suite) si je peux grappiller quelques dizaines d' euros c'est toujours ça de pris. Pour le moment je n' ai pas eu encore vraiment d' autres restrictions (nourriture, sorties et autres) mais si ça continue je vais devoir y penser. Quoi qu'il en soit certains jours ouvrir la boîte aux lettres me «stresse». Et vous comment vous vous en sortez ?. Faire des interrogations de solde à partir du 15 m' envoie aussi des bouffées de chaleur.
Pour moi par exemple actuellement je re-négocie tout mes contrats à la baisse (voiture, appart, maladie et ainsi de suite) si je peux grappiller quelques dizaines d' euros c'est toujours ça de pris. Pour le moment je n' ai pas eu encore vraiment d' autres restrictions (nourriture, sorties et autres) mais si ça continue je vais devoir y penser. Quoi qu'il en soit certains jours ouvrir la boîte aux lettres me «stresse». Et vous comment vous vous en sortez ?. Faire des interrogations de solde à partir du 15 m' envoie aussi des bouffées de chaleur.
Euh... Les prix augmentent tant que ça en France ?
J'avais justement compris que l'inflation s'annonçait particulièrement basse, et bon, le prix du pétrole n'est pas franchement au niveau de l'été dernier, donc si on garde le même emploi/salaire, il n'y a rien de grave, si ?
La crise est là pour les gens qui perdent leur emploi ou arrivent sur le marché du travail (coucou...), pas pour les autres, je pense. Enfin corrigez-moi si je me trompe...
J'avais justement compris que l'inflation s'annonçait particulièrement basse, et bon, le prix du pétrole n'est pas franchement au niveau de l'été dernier, donc si on garde le même emploi/salaire, il n'y a rien de grave, si ?
La crise est là pour les gens qui perdent leur emploi ou arrivent sur le marché du travail (coucou...), pas pour les autres, je pense. Enfin corrigez-moi si je me trompe...
Dernière modification par Nomade le dim. avr. 26, 2009 9:31 am, modifié 1 fois.
je l'aurais plutôt vu comme Nomade. Mais je fais sans doute partie des privilégiésNomade a écrit :Euh... Les prix augmentent tant que ça en France ?![]()
J'avais justement compris que l'inflation s'annonçait particulièrement basse, et bon, le prix du pétrole n'est pas franchement au niveau de l'état dernier, donc si on garde le même emploi/salaire, il n'y a rien de grave, si ?![]()
Ben rien ^^
La crise c'est surtout médiatique, non ? Mon salaire n'a pas changé, les prix n'évoluent plus trop.
Enfin, hier, j'ai fait journée shopping, j'ai claqué près de 300€ (ça coute cher le sport).
Je me prends pas la tête. (et normalement j'étais payé hier)
Non, mais je ne dépense pas trop, et j'ai pas l'impression de me priver. Pourtant j'ai pas le salaire que je merite, mais c'est autre chose ça.
Sinon, je sais que je suis fauché quand j'arrive pas à mettre des sous de coté pour mon compte épargne au moment ou je suis payé, ou pire encore quand je fais des transfert epargne -> vers compte courant !!!
La crise c'est surtout médiatique, non ? Mon salaire n'a pas changé, les prix n'évoluent plus trop.
Enfin, hier, j'ai fait journée shopping, j'ai claqué près de 300€ (ça coute cher le sport).
Non, mais je ne dépense pas trop, et j'ai pas l'impression de me priver. Pourtant j'ai pas le salaire que je merite, mais c'est autre chose ça.
Sinon, je sais que je suis fauché quand j'arrive pas à mettre des sous de coté pour mon compte épargne au moment ou je suis payé, ou pire encore quand je fais des transfert epargne -> vers compte courant !!!
-
wizzex@europe
-
Tempérance
Pycos a écrit :Ben rien ^^
Tout pareil
Je suis revenue dans le plein emploi cela fera deux ans au mois de septembre et j'ai la chance de vivre en coloc avec ma soeur jumelle, donc intraséquement, je ne suis pas en danger réel mais..... si il n'y avait pas eu cette obligation pour moi de trouver un autre appartement avant l'échéance de mon bail, je ne me sentirais enfin plus en danger financier.
La malchance (si l'on peut dire, il y a vraiment d'autres "tuiles" dans la vie
Donc, je ne me sens dans la dèche que lorsque je mets des économies de côté pour pouvoir déménager (c'est assez bizarre je sais
Dernière modification par Tempérance le dim. avr. 26, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.