Han mais c'est cancérigène !!!!!!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Face aux innombrables périls qui menacent notre intégrité physique au quotidien :

- vous avancez sereinement, croquant à pleines dents la pomme de la vie avec ces 20 pesticides.
30
36%
- vous prenez quelques précautions, tout en pensant que si ce n'est pas l'air de votre appartement qui vous tuera, ce sera les ondes des portables
43
52%
- vous accumulez les informations concernant nos ennemis invisibles et vous les supprimez méthodiquement de votre vie.
7
8%
- vous pensez investir dans un abri anti-atomique en bois non traité et ne consommer que des produits bios conservés dans des bocaux en verre (parce que le plastique émet des produits toxiques)
3
4%

Nombre total de votes : 83

WhoAmI

Message par WhoAmI »

Perso, je prends quelques précautions mais sans plus : je lave bien les fruits avant de les manger, j'essaye de manger équilibré sans pour autant aimer tout le temps tout préparer, j'essaye d'enlever les parties cramées s'il y en a (parce qu'en plus c'est pas bon)... Mais bon, je ne me prive pas. Pour les déo, je n'ai jamais fait attention, vous m'apprenez quelque chose O_o
Sarablue

Message par Sarablue »

Dans ma famille la partie féminine meurt d'un cancer du sein (et c'est héréditaire) et la partie masculine se partage entre cancer d'autre chose et infarctus (et c'est héréditaire).
J'ai envie de dire que j'suis un peu grillée quoi que j'ingurgite :lol:
En plus mes arrières grands-parents cultivaient leurs légumes et mangeaient leurs lapins/poules et ça ne les a pas empêché d'avoir des cancers aussi.
Je mange donc sans faire attention plus que ça ... J'évite les œufs de poules de batterie plus pour ne pas m'associer à la souffrance animale que par soucis sanitaire.
Je mange de la viande de poulet élevé en plein air pour les mêmes raisons.
J'irai plus acheter mes légumes chez les petits commerçant pour lutter contre le profit des grandes chaînes mais toujours pas pour le côté 'sain' de la chose.
Je fais attention de temps en temps à ne pas manger trop gras ou trop sucré (le salé j'ai lâché l'affaire, je suis née actionnaire chez Cérébos) mais plus par soucis d'esthétique qu'autre chose.
Moralité, les trucs anti-cancers me passent au dessus...
Je fais juste attention pour les trucs dont un cancérologue m'a affirmé que c'était réellement cancérigène à savoir le café au lait réchauffé (me demandez pas d'explications) et les trucs carbonisés (mais je ne crache pas sur une petite merguez bien noire de temps en temps :D )
Dernière modification par Sarablue le lun. mai 18, 2009 11:38 am, modifié 2 fois.
ZouPik

Message par ZouPik »

Je ne fume pas parce que j'aime pas, je mets de l'ecran total parce que bon quand même les coups de soleil ça fait mal et je mange de + en + de fruits bios à cause de mon allergie aux conservateurs qui me font gonfler les levres "...", je ne mets pas de cremes cosmetiques à cause de cette même allergie sauf que ça me fait des boutons. :roll:
Nomade

Message par Nomade »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"](mais je ne crache pas sur une petite merguez bien noire de temps en temps :D )[/quote]
Coquine ! :hehehe:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

heu ouais. et baiser c'est cancérigène????

Non en fait je déteste les plats préparés, juste parce que la plupart du temps c'est objectivement infâme.

Sinon...pour le reste j'estime qu'on nous soule suffisamment à la télé pour qu'on me le rappelle pas par dessus le marché, et qu'en plus en tant qu'adulte responsable, je sais que je prends un risque quand je fume une clope. Donc si on revient me le seriner ça m'agace. Pis la vie est suffisamment dure comme ça par moment pour que perdre du temps à faire gaffe à tout ce que j'avale me soit insupportable. je crois vraiment qu'il faut avoir que ça a foutre pour être maniaque à ce point, c'est un peu une maladie de riche.

Et la on retombe sur le fameux débat qui dit que plus on a de thunes plus on a les moyens de faire vraiment gaffe et d'acheter de vraiment bons produits.

en fait la vie est une tragédie!
Nomade

Message par Nomade »

lulu galipette a écrit :Et la on retombe sur le fameux débat qui dit que plus on a de thunes plus on a les moyens de faire vraiment gaffe et d'acheter de vraiment bons produits.
Euh les plats préparés c'est un truc de riches, je trouve (à part les pizzas). Et d'anorexique en plus, vu les doses ridicules qu'ils mettent dedans à chaque fois. :roll:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui je suis bien d'accord avec toi, mais acheter des légumes frais c'est aussi un truc de riche, c'est plus cher que le congelé par exemple, ou acheter du jambon à la coupe ainsi que le fromage au lieu de le prendre sous vide, acheter le mais aux OGM c'est moins cher que celui sans, etc etc etc.

Donc les produits les plus gras les plus salés et les plus sucrés sont toujours les moins chers. la pub exacte serait "soyez plus riches pour acheter moins gras mois salé moins sucré"

heureusement que les producteurs locaux se bougent pour revenir sans intermédiaire à une vente au prix juste sans se faire plumer, et en proposant de bons produits de chez nous.
Moilux

Message par Moilux »

lulu galipette a écrit :Et la on retombe sur le fameux débat qui dit que plus on a de thunes plus on a les moyens de faire vraiment gaffe et d'acheter de vraiment bons produits.

en fait la vie est une tragédie!
Je suis d'accord. Il n'y a donc plus qu'une solution : tuons les pauvres. Et les moches. Et puis les cons. Comme ça, seuls les gentils mangeront bien, et puis ça détruira l'industrie alimentaire qui pue. Et alors les gentils riches, ils n'auront plus à regarder les pauvres tout moches. Et puis ils seront contents parce que tout sera beau-bio et ils n'auront plus à faire de détours monstrueux en vél*ib pour aller s'approvisionner dans leur magasin bio favori.

(Sinon, certains s'enorgueillissent de manger bio. Le bio n'est pourtant pas nécessairement meilleur pour la santé)
Dernière modification par Moilux le lun. mai 18, 2009 11:15 am, modifié 2 fois.
wistiti

Message par wistiti »

La vie est trop courte pour qu'on se casse la tete pour cela

Fume avant que la vie te fume !
Donc on aura beau me dire que cela ou ceci est mauvais, je ferai quand meme parce que je veux profiter de la vie, faire ce que je veux !

Je mange de la mal bouffe
Je bois de l'alcool
Je fume
Je dors près des ondes de mon tel
Et alors ?
Je profite, je suis en bonne santé et en vie !!!
Oui, pour certaines personne je suis inconsciente mais c'pas grave, jle vis bien :wink:

Je me souviens de cette phrase que le cousin d'une pote lui avait dit avant de morrir : Bois, fume, baize, profite de la vie tant qu'il en est encore temps !

Et ce monsieur qui m'a dit "Oh c'est pas bien les filles de fumer mais bon je connais bien quelqu'un qui est mort d'un cancer du poumon qui n'avait jamais fumer de sa vie et son entourage ne fumait pas non plus"

Vous y comprenez quelque choses ? c'est ptet héréditaire mais bon ...

De toute façon, faut bien mourrir de quelque chose ... meme si l'idéal serait que notre mort soit sans douleurs.

Bref tout ça pour dire que je fais pas attention à ces trucs !
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote="Nomade"][ot][quote="Sarablue"](mais je ne crache pas sur une petite merguez bien noire de temps en temps :D )[/quote]
Coquine ! :hehehe:
[/quote]
Je savais que ça ne te laisserait pas indifférent :hehehe: [/ot]
Répondre