Han mais c'est cancérigène !!!!!!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Face aux innombrables périls qui menacent notre intégrité physique au quotidien :

- vous avancez sereinement, croquant à pleines dents la pomme de la vie avec ces 20 pesticides.
30
36%
- vous prenez quelques précautions, tout en pensant que si ce n'est pas l'air de votre appartement qui vous tuera, ce sera les ondes des portables
43
52%
- vous accumulez les informations concernant nos ennemis invisibles et vous les supprimez méthodiquement de votre vie.
7
8%
- vous pensez investir dans un abri anti-atomique en bois non traité et ne consommer que des produits bios conservés dans des bocaux en verre (parce que le plastique émet des produits toxiques)
3
4%

Nombre total de votes : 83

Mizc

Message par Mizc »

De manière générale, que le "sain" (qui est quand même l'adjectif associé à "santé") devienne une valeur marchande a toujours eu tendance à me gêner, et il en est bien entendu de même pour l'alimentation.

Malbouffe pas chère VS Agriculture bio de fait réservée aux gens qui ont le moyen de sacrifier une part importante de leur budget à l'alimentation ? Bien sûr, il y a l'éducation. Bien sûr, on peut parfois trouver des choses saines pour pas trop cher. Mais tout de même.

La responsabilisation auquel on assiste, est dans la plupart des cas assez floue entre la responsabilisation marchande et la responsabilisation sanitaire. Ce qui explique en partie des réactions contrastées qui peuvent survenir.

(Sinon, comme vous vous en doutez peut-être, je vis une vie de dévergondée : je fume, je bois, je ne mets jamais de crème solaire, je ne fais jamais de sport et je me nourris exclusivement de biscuits chimiques et je me baigne tous les matins dans l'eau croupie des stations d'épuration :roll: Enfin, rayez les mentions inutiles, tout de même)
eskratzz

Message par eskratzz »

Je fais un minimum attention à ce que je mange, déformation du à mes études.

- Je privilégie au maximum les fruits et légumes de production française, car une pomme qui a fait 10000 km pour arriver dans notre assiette à un taux de résidus de produits chimiques 2 à 4 fois supérieur aux taux autorisés (bah faut bien qu'elle tienne le coup dans le transport!)
Pour cela je ne consomme rien qui vient d'Espagne, car les résidus explosent les plafonds!!!

- Je n'achète pas au paysan du coin qui fait ça sans que ce soit son vrai métier, car du à une mauvaise connaissance des produits chimiques, la plupart du temps ce même paysan utilise tout et n'importe quoi (y'à 30 ans, ils traitaient encore au DDT .... )

- Je mange des fruits&légumes de saison

- A coté de ça, je fume occasionnellement, je bois, je vais parfois au mcdo, j'ai un portable, j'utilise le wifi.... à ce niveau je me pose pas plus de question, mais niveau alimentation depuis que je suis dans cette filière je ne mangerait presque plus rien, tellement c'est flippant!!!
Zeish

Message par Zeish »

Il y a t il plus de cancer qu'il y a cent ans, ou les dépiste-t-on mieux...?

Comme le faisait remarquer Sarablue, nos grands parents mangeaient des escargots bios élevés à la pluie non polluée, et mourraient tout de même (et plus jeunes en moyenne, d'ailleurs).

Alors je suis au courant de ce qui est "prouvé cancérigène", et parfois je fais gaffe, parfois non.

Quand je pense à laver les fruits, je le fais. Sinon, tant pis.
Quand j'ai la possibilité de faire cuire du poisson frais, je le fais. Sinon, plat pré-cuit.
(et en plus ça rime)

Et le brûlé, cey bon.
fanathyk

Message par fanathyk »

Zeish a écrit :Comme le faisait remarquer Sarablue, nos grands parents mangeaient des escargots bios élevés à la pluie non polluée, et mourraient tout de même (et plus jeunes en moyenne, d'ailleurs).
Oui, mais s'ils ont plus de cancers les vieux (oui nos parents ou grands parents ça dépend...) c'est parce que le nuage c'est pas arrêté à la frontière, contrairement à ce qu'à prétendu la gouvernement de l'époque ! Coluche nous l'avait bien dit :lol: : "Le nuage il a vu la frontière de la France il s'est dit à nan tiens là je vais m'arrêter..."
Bref : radiations de Tchernobyl de partout, nos ancêtres mangeaient déjà cancérigène :mrgreen: !
popy

Message par popy »

Mes parents ont 65 ans, et ils n'ont aucun problèmes de santé.
Donc, moi en bonne santé, et moi manger mal bouffe, boire chose trop sucré et parfois, chose alcolisé dedans.

Moi ventre sur patte et aimer beaucoup manger choses déguelasse
Nomade

Message par Nomade »

popy a écrit :Moi ventre sur patte et aimer beaucoup manger choses déguelasse
:amour:
+1
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Ben pour une fois chus d'accord! :lol:
Astiriade

Message par Astiriade »

Alors moi je serais plutot du genre emmerdeuse à l'envers, c'est à dire qu'à la limite plus on va me dire que tel truc c'est pas bon, tel autre il a fallu faire ça pour l'obtenir et c'est pas moral ou autre plus je vais me dire je le mange et je le faits si j'ai envie, sachant que sinon je ne me prends pas la tête estimant avoir une hygiène de vie correcte.
En clair j'avance en gardant mon cap c'est à dire que je mange les produits de mon potager par goût et non parce que le magasin du coin vend des produits pourris de pesticides, sachant que si le nuage de tchernobyl est passé au dessus de ma salade elle n'en est pas moins verte et croquante.
Je récupère l'eau de pluie, la filtre et l'utilise dans le non alimentaire non pas parce que JLB a pondu le grenelle mais parce que j'habite à la campagne une maison construite depuis des décennies, qu'elle est pourvue d'une citerne interne et que nous avons toujours fait comme ça. Par contre quand on m'emm**de avec les questions d'eau de lavage de salade à récupérer pour mettre dans les plantes, je sors mon tuyau d'arrosage et j'arrose ma pelouse en pleine canicule pour qu'elle reste verte (même si le tuyau est branché sur une source que j'ai dans mon terrain personne ne le sait et tout le monde bien pensant bondi)
Enfin bref tout dans ce style quoi :lol:
Manchette

Message par Manchette »

Il y a t il plus de cancer qu'il y a cent ans, ou les dépiste-t-on mieux...?

Comme le faisait remarquer Sarablue, nos grands parents mangeaient des escargots bios élevés à la pluie non polluée, et mourraient tout de même (et plus jeunes en moyenne, d'ailleurs).
Il y a surtout les progrès du système de santé : meilleure prise en charge et progrès sans précédent de la médecine.
Pour ce qui est de la bouffe, je crois que l'explosion de l'obésité, dont les conséquences médicales (problèmes vasculaires, diabète...) sont encore à venir, témoigne clairement d'une dégradation de notre alimentation.
Milk

Message par Milk »

Je fais attention à tous, avant d'acheter je vérifie les ingrédient, pas de matières grasses hydrogénées ou d'huile de palme, ou encore je ne mange que des fruits bios donc sans pesticides, et je fait très très attentions aux ondes et voilà c'est tous je croit :lol: 8)
Répondre