arrêter de fumer mais comment faire?
Et ben les amis, une très bonne nouvelle va peut-être vous réjouir (sauf si vous souhaitez ma mort mais bon...). Ca fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer!!!!!!! Je suis libre, Max!!!
Bon je vais pas vous dire que ça a été facile parce que je vous mentirai : c'est l'enfer tous les jours mais je tiens le bon bout là. Le plus dur, c'est les moments où j'ai l'habitude de griller une cigarette (genre le matin, après manger, à la sortie d'un lieu non fumeur...tout le temps en faite...).
Pour tenir, j'ai quand même acheté un paquet de patches (50€ pour un mois ça fait cher les copains). Et comme ils disent qu'il faut au moins trois mois de traitement ça va pas être donné d'après ma calculatrice.
Heureusement, je suis en vacances alors c'est plus facile parce que j'ai pas trop de stress. Mais quand viendra la rentrée, j'espère que d'ici là j'aurai définitivement perdu l'envie suicidaire de fumer une cigarette.
Je suis fier de moi, je pensais ne jamais pouvoir y arriver et pourtant...
Maintenant il faudrait que je me mette au sport mais là c'est une autre paire de manche.
Sinon je précise que je ne dors plus depuis l'arrêt du tabac, est-ce normal, docteur? Je vois pas encore d'amélioration suite à mon sevrage mais peut-être parce que ça fait très longtemps que je fume...
Bon bon à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bon je vais pas vous dire que ça a été facile parce que je vous mentirai : c'est l'enfer tous les jours mais je tiens le bon bout là. Le plus dur, c'est les moments où j'ai l'habitude de griller une cigarette (genre le matin, après manger, à la sortie d'un lieu non fumeur...tout le temps en faite...).
Pour tenir, j'ai quand même acheté un paquet de patches (50€ pour un mois ça fait cher les copains). Et comme ils disent qu'il faut au moins trois mois de traitement ça va pas être donné d'après ma calculatrice.
Heureusement, je suis en vacances alors c'est plus facile parce que j'ai pas trop de stress. Mais quand viendra la rentrée, j'espère que d'ici là j'aurai définitivement perdu l'envie suicidaire de fumer une cigarette.
Je suis fier de moi, je pensais ne jamais pouvoir y arriver et pourtant...
Maintenant il faudrait que je me mette au sport mais là c'est une autre paire de manche.
Sinon je précise que je ne dors plus depuis l'arrêt du tabac, est-ce normal, docteur? Je vois pas encore d'amélioration suite à mon sevrage mais peut-être parce que ça fait très longtemps que je fume...
Bon bon à bientôt pour de nouvelles aventures.
C'est normal. C'est même courant. Un arrêt brutal du tabac, ça met sur les nerfs ( je ne t'apprends riencymarin a écrit :Sinon je précise que je ne dors plus depuis l'arrêt du tabac, est-ce normal, docteur?
Par contre, tu ne vas pas ressentir les effets positifs du sevrage tout de suite. Mais tiens le coup. Courage !
-
La Noiraude
Tu as raison d'être fier de toi, les premiers jours sont tellement durs à tenir...cymarin a écrit : Je suis fier de moi, je pensais ne jamais pouvoir y arriver et pourtant...
Par ailleurs, j'ai une amie qui a définitivement arrêté de fumer (ça fait plus de 2 ans, donc on peut dire "définitivement je pense, en tout cas le manque physique est passé depuis longtemps !), et qui s'est mise à faire du sport le jour où elle a dit "fini la clope". Comme toi elle a utilisé des patchs (2 mois je crois) ; et bien selon elle, l'activité sportive l'a beaucoup aidé à tenir le coup.
Passées les 2 premières semaines où elle en a chié niveau courbatures (normale, elle était totalement sédentaire,aucune activité physique à son actif, elle partait vraiment de rien !), elle a peu à peu pris goût au sport (du fitness en salle, en gros), et il a rapidement remplacé l'envie de la cigarette dans les moments de stress.
Par ailleurs comme au début elle mangeait plus, ça l'a aidée à maintenir son poids...
C'était valable pour elle, je ne sais pas si ça le sera pour toi, mais ça vaut sans doute le coup de tenter !
Bon courage !
Indigo a écrit :Ma mère avait acheté un pack de 50 sucettes et s'en faisait une à chaque fois qu'elle avait envie de fumer, le jour où elle a décidé d'arrêter. Vu que tu peux pas fumer en même temps. Elle a repris après, mais bon ... ce côté " plus de place pour la clope " peut être une bonne solution dans ces moments là
j'ai eu une autre idée de substitution mais c'est affreusement vulgaire !
bon, à part ça, pour arrêtez de fumer radicalement faites comme mon papa : un triple pontage \o/ !!!
à part ça, je trouve l'idée du "on arrête le 20 novembre" pas mal.
pourquoi ne pas lancer un topic "on arrete de fumer" tous ensemble sur et-alors ? vous posez une date de départ, ceux qui veulent s'inscrivent, et après vous vous motivez mutuellement, on houspille ceux qui craquent, etc...
je ne le fais pas parce que je ne fume pas. moi je vais lancer "je perds du poids sur et-alors" juste après les vacances ! ^^
Dites les gens, comme beaucoup de fumeurs et fumeuses je me dis qu'un de ces jours faudrait que j'arrête mais !
Mais le truc c'est qu'il y a des moments et/ou des lieux où cela m'est quasiment impossible, je vous explique :
Quand je suis dans mon appart tout seul l'envie de fumer ne prends que rarement et n'est pas insupportable ce qui fait que sauf exception je ne fume jamais chez moi (ceci dit vu que je fume toujours sur mon balcon et que le temps se dégrade ça aide peut être aussi
) alors que lorsque je vais au taf j'ai besoin de m'en griller quelques unes.
Certes je sais que c'est à cause du stress engendré, mais je voulais savoir si comme moi il y a des moments/lieux où vous avez réellement besoin de fumer et d'autres où l'envie ne s'en fait pas du tout ressentir ?
Mais le truc c'est qu'il y a des moments et/ou des lieux où cela m'est quasiment impossible, je vous explique :
Quand je suis dans mon appart tout seul l'envie de fumer ne prends que rarement et n'est pas insupportable ce qui fait que sauf exception je ne fume jamais chez moi (ceci dit vu que je fume toujours sur mon balcon et que le temps se dégrade ça aide peut être aussi
Certes je sais que c'est à cause du stress engendré, mais je voulais savoir si comme moi il y a des moments/lieux où vous avez réellement besoin de fumer et d'autres où l'envie ne s'en fait pas du tout ressentir ?
Ca s'appelle des renforçateurs négatifs ou positifs. ( Skinner powa ! ) Le renforçateur positif pousse la personne à fumer. Le renforçateur négatif décourage. Et je ne fume pas mais je parie qu'il en existe pour chaque fumeur. Exemple basique, je sais que d'être en soirée pousse une fumeuse de ma connaissance à cloper plus qu'à d'autres moments.Yuhe a écrit :Certes je sais que c'est à cause du stress engendré, mais je voulais savoir si comme moi il y a des moments/lieux où vous avez réellement besoin de fumer et d'autres où l'envie ne s'en fait pas du tout ressentir ?
J'ai arrêté de fumer il y a un mois (eh oui c'est bon, c'est beau, c'est de la saucisse de Morteau) après 17 ans de cigarettes. Fumer était essentiellement lié pour moi au contact social : quand j'étais avec des gens, il fallait que je fume. Alors c'est simple, je ne vois plus personne, je reste toute la journée chez moi à dire des conneries sur EA... Nan, je déconne. Quoique... Enfin bref, pour faire court : j'ai modifié ma disposition d'esprit quand je suis avec mes amis ou d'autres, je n'appréhende plus la situation de la même manière, et je n'éprouve plus le besoin de fumer comme pour me raccrocher à quelque chose. Et ça se passe très bien.
Mais je dois ajouter que j'en suis arrivée là grâce au yoga, que je pratique depuis maintenant trois ans et aux conversations éclairées avec ma prof (de yoga donc)
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic sur le sujet. Sur le yoga je veux dire, pas sur ma prof. (Encore qu'elle le vaudrait bien)
Mais je dois ajouter que j'en suis arrivée là grâce au yoga, que je pratique depuis maintenant trois ans et aux conversations éclairées avec ma prof (de yoga donc)