Villes "Gay friendly" en France et dans le monde

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Schnee

Message par Schnee »

Fade Out a écrit :Vas y et prend ton temps pour juger cette ville, essaye de partir sans a priori.

Et dans quelques mois, j'aimerais bien avoir ton avis :P
Ha ha, après tout ce qui s'est dit!

Sinon, j'adore la 1ère description de Zal-e-Dastan.
Pour y avoir vécu un an, ouais, je dirais que pour une grande ville on trouve pas beaucoup d'endroits gay friendly (et encore moins pour les filles :o )
Et quand je suis avec ma copine, je me balade pas dans les rues de Marseille avec la même assurance que dans les rues de Lyon.
oxygene

Message par oxygene »

Fade Out a écrit :Je suis né en région parisienne et j'ai fait mes études supérieures à Marseille (entre 1993 et 1996). J'avais aussi plein de clichés sur cette ville... Elle ne m'a pas plu tout de suite, car j'y cherchais une sorte de Paris du Sud. mais ça n'avait rien à voir.
Et puis en me baladant au hasard dans la ville (vu mon sens de l'orientation je n'avais pas le choix), dans ses recoins, ses avenues, ses parcs, et la mer bien sûr... j'ai fini par la comprendre et l'aimer.
Une ville avec une forte personnalité.

Après je ne peux rien te dire sur les gays vu que je n'avais même pas conscience d'en être un à l'époque, et que la situation a du bien changer depuis le temps.
Idem pour moi...

J'ai eu deux coups de coeur violents pour des villes... Kyouto... et Marseille.

Dans le cas de Marseille, il m'a fallu bien entre 4 et 6 mois pour vraiment comprendre a quel point cette ville est extraordinaire. C'est ni la France, ni l'etranger... C'est juste Marseille. Un endroit unique en son genre, que je suis heureux d'avoir connu.

Pour les trucs gays, j'etais pas oute au moment ou j'y etais, mais j'ai failli habiter au dessus d'un bar gay... Donc ca existe. Apres, de la a savoir ce que ca vaut...
blue eyes

Message par blue eyes »

Je suis Marseillaise et je confirme que les lieux gay et lesbiens sont rares et pas top. Quant à l'ambiance pour les homos... mieux vaut ne pas trop s'afficher.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

nouuu a écrit :Au besoin tu pourras toujours te réfugier dans les calanques !
Ow, c'est exactement ce que je comptais écrire. Mais vraiment, hein. C'trop beau, les calanques.

(Sinon je connais pas, à part Notre-Dame de... ben de je ne sais plus.)

C'est un joli coin pour les photos, Marseille. Et puis sur le vieux port, y a une dame qui s'appelle Janine et qui chante (faux) de temps en temps.

Voilà. :huhu:

J'ai jamais dit que je postais utile...
fredouille

Message par fredouille »

on dit bonne mere, notre dame c'est a paris
Anonym

Message par Anonym »

Lol marseille... C'est vrai qu'à marseille il y a des endroits plus ou moins recommandables pour les homos ou tout simplement les personnes se promenant le soir! Pour la 1ère partie, il y a quand même des boîtes sur marseille pour ceux qui aiment danser(friday partie, le yatch....) et même des assos(3G) bref si on cherche un peu on trouve reste à aimer l'ambiance du "milieu" comme on dit.
Sinon pour les sorties le soir en tant qu'homo je conseille le cours Julien, ambiance trèèèèès marginale donc on passe plus ou moins innaperçu, mais bon, il ne faut pas chercher les coups non plus... Et le vieux port et très fréquenté presque tous les soirs donc oui agressions mais possiblités de sortir!
patatas

Message par patatas »

Merci pour toutes ces infos ... Il me tarde d'y être ... plus que 20 jours =)

En tout cas, je ne suis pas provoquant et comme je l'ai dit l'ambiance du milieu est pas trop mon truc (sauf les deux soirées annuelles où je suis dans l'état d'esprit d'aller en boite gay ...). Enfin après je trouve ça dommage que ceux qui le souhaitent ne puissent pas le faire ... Mais vaste débat de savoir où commence la provocation ;-)

Je me demandais plus si c'était le genre de ville où si tu dis que tu es gay autour de toi, tu te fais jeter direct (ça existe dans certains coins de la France) et si vraiment les gays partaient loin de cette ville ... Apparemment, non, donc ça me convient. J'avoue : Je voulais juste surtout avoir la possibilité de croire que éventuellement je puisse rencontrer quelqu'un =)

Pour le reste, si j'y pense, je viendrais donner mes impressions dans quelques mois !
Anonym

Message par Anonym »

A marseille, je te fais part de l'expérience d'un pote gay et de la mienne, tu peux rencontrer autant des gens qui te jetteront genre hétérobof(que ce soit du côté féminin ou masculin) ou ceux qui t'accepteront... Un peu comme partout(mais certes ce n'est pas Paris faut pas abuser non plus!) Sinon je terminerai par dire que ya des cons partout, comme des gens bien, après faut-il encore tomber sur les biens! 8)
Et sinon bon courage pour l'aménagement :)
gaby-love

Message par gaby-love »

Zal-e-Dastan a écrit :Rho, tout de suite les clichés. C’est parce que les gens qui voient Marseille pour la première fois sont trop habitués à l’hygiène. C’est une ville propre, si on fait abstraction que les poubelles sont jetées n’importe comment (ce qui est tout a fait normal durant la grève annuelle des éboueurs).
Bref, une ville très méditerranéenne, elle a tout les mauvais cotés de Naples, Algers, Alexandrie ou Athènes.
On dit aussi souvent que les quartiers nord sont pourris et dangereux, c’est un mythe là encore. C’est en fait l’ensemble de la ville qui est dangereuse.

Mais les ambiances entre chaque quartier sont différentes, ça dépend aussi où tu fais tes études ; ça va si c’est à Saint-Charles, c’est en centre-ville. Mais si c’est à Saint-Jérôme ou Luminy, c’est complètement perdu. Il faut aussi bien penser à planifier ses transports, la RTM (métro, bus et métro de Marseille) sont plus souvent en grève qu’ailleurs. Par contre, les jours de grèves nationales, le réseau fonctionne comme par magie.

Bon, heureusement, nous avons un maire, notre sauveur (et il est gay !), il s’occupe à éradiquer la pauvreté, enfin, les pauvres plutôt. Il a vendu la moitié de la ville aux américains. D’ailleurs, il y a un projet qui va mettre les lettres M A R S E I L L E en grand panneau blanc comme à Hollywood sur le massif de l’Etoile.

Culturellement, la ville survit grâce à Plus Belle la Vie. Le Panier a été rebaptisé Mistral et on tente de rameuter les touristes non plus sur le Musée Archéologique de la Vieille Charité avec sa coupole ovoïde de Puget, ni sur la Cathédrale byzantine de la Major, mais sur une boutique souvenir PBLV. Marseille capitale européenne de la Culture en 2013 (c’est bien pourquoi elle s’appuie sur Aix, Avignon ou Arles).
D’ailleurs, cette série n’est pas une fiction. C’est de la science fiction. Si la série se voulait réaliste, Thomas aurait été lapidé à mort sur la Canebière et Céline internée de force pour la énième fois (et non, je ne regarde pas cette série débile).

Bon, après, pour les endroits où sortir et qui sont gays. Je connais la Mairie. Par contre, si t’es gay, employé, que tu te fais brimé puis viré, ne cherche pas à te défendre, tu recevras quand même un coup de pied aux fesses. Ici c’est Marseille, pas Paris. Le maire se doit quand même d’être homophobe.

Après, les boîtes, les bars et tout ça, je n’y connais absolument rien. Je ne sors pratiquement jamais de chez moi ^^.

sa me donne pas du tout y aller merci boucoup je préfere paris ou Toulouse
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je suis allée à Marseille ces vacances-ci, et je dois dire que je ne serais pas rassurée si je devais y habiter...
Il y a quand même des endroits assez louches hein, avec des rues étroites et des bars mal fréquentés...Un peu comme certains endroits dans Paris, enfait. Mais en pire.
Après, pour l'homophobie, je ne peux pas dire mais bon...
Tant que tu n'es pas pour le PSG, tu devrais survivre. x)
De toute façon, tu nous raconteras !
Répondre