Noisy le Grand, c'est comment?
J'ai demandé un logement étudiant à la limite Noisy/Champs, juste entre les deux sorties du RER, donc j'imagine que ça peut encore passer. Ou alors, la violence, c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête à la frontière!!
En fait, j'ai trouvé un appart pas mal à Champs, puis apparemment, c'est mieux comme ville, mais si j'habite dans le 93, ma carte Imagine'R est remboursée à 50%! 250€ c'est pas rien! (Puis ma fac serait à 5 minutes à pied aussi!)
En fait, j'ai trouvé un appart pas mal à Champs, puis apparemment, c'est mieux comme ville, mais si j'habite dans le 93, ma carte Imagine'R est remboursée à 50%! 250€ c'est pas rien! (Puis ma fac serait à 5 minutes à pied aussi!)
J'espère, par contre, que tu n'est pas en recherche de boulot/stage sur Paris, en même temps. Un CV embelli avec un joli 9-3 est susceptible de finir dans la poubelle dans 90% des cas...Rafael a écrit :
Je serais toi, je sacrifierais les 250€ pour l'appart à Champs, mais ça c'est moi.
Elle est remboursée à 50% aussi dans le 77Rafael a écrit :si j'habite dans le 93, ma carte Imagine'R est remboursée à 50%!

Enfin moi, je ne paie que 50% de ma carte et je suis sous le Conseil Général de Seine et Marne (même si j'habite à Paris). Il n'y a aucune démarche à faire, le prix qu'ils te demandent tient déjà compte de l'aide. Normalement...
Sinon je confirme ce qui a été dit précédemment: c'est sacrément la zone Noisy... Ma sœur y habitait et si elle avait le malheur de vouloir aérer sa chambre et ouvrir sa fenêtre, c'était gros pétard dans sa chambre à coup sûr...
J'ai travaillé là bas... Il était déconseillé de sortir en dehors des heures de présences des vigiles : braquage une fois tous les 2 jours en moyenne que ce soit dans le parking ou directement au portail. Avantage de la situation : un remède souverain contre les heures sup... Aucun chef ne se sentait le courage d'en demander...
Et une fois je me suis faite piétinée par un jeune homme qui montait l'escalier depuis le quai de façon originale: en passant dessus tous le monde... Il faut dire qu'il venait de tirer sa mallette à qqun sur le quai et était un peu pressé. Avantage de la situation : il y a eu une semaine sans braquage car il y avait des flics armés jusqu'au dents tous les 2 mètres... N'étant pas maso, c'est qd même moyen mais les amateurs/trices de foot trampling peuvent apprécier
Et une fois je me suis faite piétinée par un jeune homme qui montait l'escalier depuis le quai de façon originale: en passant dessus tous le monde... Il faut dire qu'il venait de tirer sa mallette à qqun sur le quai et était un peu pressé. Avantage de la situation : il y a eu une semaine sans braquage car il y avait des flics armés jusqu'au dents tous les 2 mètres... N'étant pas maso, c'est qd même moyen mais les amateurs/trices de foot trampling peuvent apprécier

Enorme !!Miss Hada a écrit : Et une fois je me suis faite piétinée par un jeune homme qui montait l'escalier depuis le quai de façon originale: en passant dessus tous le monde... Il faut dire qu'il venait de tirer sa mallette à qqun sur le quai et était un peu pressé. Avantage de la situation : il y a eu une semaine sans braquage car il y avait des flics armés jusqu'au dents tous les 2 mètres... N'étant pas maso, c'est qd même moyen mais les amateurs/trices de foot trampling peuvent apprécier

Personnellement, j'ai étudié 2 x 6 mois sur le campus de Noisy-Champs sans être ni témoin ni victime de violence. Mais je n'y étais quasimment qu'aux heures de cours.
Par contre au niveau commerces et sorties, c'est super mort. Donc en fait, ça dépend un peu de ton rytme de travail. Si tu dois beaucoup bosser, de toutes façons pas trop le temps de sortir, ça vaut sans doute le coup d'éviter des temps de transport.
Si au contraire tu comptes profiter de la vie parisienne et a des heures de cours qui te permettent une heure de trajet aller-retour chaque jour, tu as tout intêret à te rapprocher de Paris.
Au niveau financier, le conseil général du 94 rembourse aussi 50% de la carte imagine'R (enfin, à l'époque en tout cas), et tant que tu restes en dehors de Paris intra-muros, je suis pas sûre qu'il y ait une différence énorme entre les loyers à Vincennes/Fontenay ou à Champs (à confirmer quand même)
Par contre au niveau commerces et sorties, c'est super mort. Donc en fait, ça dépend un peu de ton rytme de travail. Si tu dois beaucoup bosser, de toutes façons pas trop le temps de sortir, ça vaut sans doute le coup d'éviter des temps de transport.
Si au contraire tu comptes profiter de la vie parisienne et a des heures de cours qui te permettent une heure de trajet aller-retour chaque jour, tu as tout intêret à te rapprocher de Paris.
Au niveau financier, le conseil général du 94 rembourse aussi 50% de la carte imagine'R (enfin, à l'époque en tout cas), et tant que tu restes en dehors de Paris intra-muros, je suis pas sûre qu'il y ait une différence énorme entre les loyers à Vincennes/Fontenay ou à Champs (à confirmer quand même)
J'habite en Seine-Saint-Denis depuis toujours et la seule fois de ma vie où je me suis fait agresser c'est à Mont-de-Marsan dans les Landes...
Je ne connais pas bien Noisy-le-Grand, mais j'y suis passée parfois, tard le soir, en pleine cité quand des fringales de pâtes (;) blinded) m'y menaient, sans avoir l'impression de traverser Beyrouth un jour de bombardement. J'hallucine un peu sur le côté bouh 9-3 cey le mal, les méchants zoulous qui mettent le feu aux gens et mangent des petits chats. Quand on a une dégaine de victime, qu'on se trimballe avec la peur au ventre, on attire les emmerdes, c'est clair et net, je ne peux pas le réfuter. En attendant quand on se contente de rentrer chez soi sans s'attendre toutes les 3 secondes à se faire agresser, en général on y arrive sain et sauf. Les seules choses que je pourrais reprocher à Noisy-le-Grand c'est que c'est moche au niveau architecture et que c'est fichtrement loin de Paris, ce qui oblige à attendre le RER dès qu'on veut sortir du quartier. En dehors de ça, boarf, c'est pas pire pour ce qui me concerne.
Ah ouais et aussi, je précise, mes escapades nocturnes vers le doux foyer de mon amante de l'époque concernaient le quartier de la gare et des fameux camemberts, qu'elle habitait. Et je suis une fille... Ok, pas une fille ultra fille dans la tête hétéronormée des gens, mais pas un bonhomme non plus, ni une caillera ou je ne sais quoi. Donc bon.
Je ne connais pas bien Noisy-le-Grand, mais j'y suis passée parfois, tard le soir, en pleine cité quand des fringales de pâtes (;) blinded) m'y menaient, sans avoir l'impression de traverser Beyrouth un jour de bombardement. J'hallucine un peu sur le côté bouh 9-3 cey le mal, les méchants zoulous qui mettent le feu aux gens et mangent des petits chats. Quand on a une dégaine de victime, qu'on se trimballe avec la peur au ventre, on attire les emmerdes, c'est clair et net, je ne peux pas le réfuter. En attendant quand on se contente de rentrer chez soi sans s'attendre toutes les 3 secondes à se faire agresser, en général on y arrive sain et sauf. Les seules choses que je pourrais reprocher à Noisy-le-Grand c'est que c'est moche au niveau architecture et que c'est fichtrement loin de Paris, ce qui oblige à attendre le RER dès qu'on veut sortir du quartier. En dehors de ça, boarf, c'est pas pire pour ce qui me concerne.
Ah ouais et aussi, je précise, mes escapades nocturnes vers le doux foyer de mon amante de l'époque concernaient le quartier de la gare et des fameux camemberts, qu'elle habitait. Et je suis une fille... Ok, pas une fille ultra fille dans la tête hétéronormée des gens, mais pas un bonhomme non plus, ni une caillera ou je ne sais quoi. Donc bon.
Tu sais avoir cette dégaine là peut être obligatoire lorsque tu travaille dans ce qu'il faut appeler une banque... Pas une agence, juste un service central...moniiique a écrit :Quand on a une dégaine de victime
Attaquer à la sortie représente: un ordinateur portable + portefeuille + bijoux éventuel (les mecs portent souvent une alliance en or par exemple) : une excellente optimisation de l'effort
De même un(e) étudiant a un bon potentiel (moins de fric mais l'ordi est très possible et les bijoux aussi), avec peut etre en plus des fringues à la mode chez le jeune qui se respecte...
Rien à voir avec le fait d'être une fille : ce sont plus les mecs qui se sont fait attaquer le plus, il faut dire que les nanas sont moins nombreuses dans les couches supérieures avec ordi portable dans le sac...
Quand je parle de dégaine, je parle surtout d'attitude générale... Quelqu'un qui a peur ça se renifle à 10 bornes et c'est une proie facile a priori. Je ne nie pas que ces quartiers puissent faire peur, je suis juste tout simplement saoulée de lire ici ce que je lis et entends partout ailleurs. La Seine-Saint-Denis ça craint, c'est dangereux, horrible, les gens sont soit des jeunes voyous qui terrorisent tout le monde soit des pauvres gens qui subissent des agressions quotidiennes. C'est tout simplement faux, ça s'appelle un cliché et c'est assez pénible de passer son temps à y faire face.
En l'occurence il me semble avoir surtout lu du vécu "direct" sur ce topic... Le cliché c'est qd on rapporte une rumeur...moniiique a écrit :Quand je parle de dégaine, je parle surtout d'attitude générale... Quelqu'un qui a peur ça se renifle à 10 bornes et c'est une proie facile a priori. Je ne nie pas que ces quartiers puissent faire peur, je suis juste tout simplement saoulée de lire ici ce que je lis et entends partout ailleurs. La Seine-Saint-Denis ça craint, c'est dangereux, horrible, les gens sont soit des jeunes voyous qui terrorisent tout le monde soit des pauvres gens qui subissent des agressions quotidiennes. C'est tout simplement faux, ça s'appelle un cliché et c'est assez pénible de passer son temps à y faire face.