Les maîtr(esse)s de la subtilité sont convié(e)s ici.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Kikou

Message par Kikou »

PH+ a écrit :
Moi je crois juste qu'il est timide, qu'il attend que tu te lances, il ne fera pas le premier pas. Je suis pour un SMS de temps en temps, mais vas-y mollo, subtile, et suggestif, mais pas trop
Le fait que ce soit toujours moi qui fait le premier pas me donne de moins en moins envie de continuer (il est peut être timide comme tu dis, mais moi je le prends surtout comme un signe de désintérêt)
Navré pour toi que la situation soit la même, après tous tes efforts, je comprends que tu sois frustré!

Je ne sais pas si la timidité explique tout. Je veux bien qu'on ne puisse pas s'attendre à ce qu'il fasse le premier pas, mais dans l'affaire tu lui as mâché le boulot plus d'une fois. Il n'avait qu'à suivre mais au lieu de ça il fait sa pucelle effarouchée. Je ne vois toujours pas ce que tu peux faire de plus pour lui signifier ton intérêt. Maintenant tu es dans la pire des situations où tu fais tout ce qui est possible et la seule chose que tu obtiennes, c'est moins qu'un ni oui ni non.

Je ne pense pas que tu doives t'emballer avec cette histoire. Pour être monogame, il faut être deux et pour l'instant il n'a que toi dans cette affaire. Donc j'irai voir l'ancien amant et puis si l'autre se manifeste, tu auras bien le temps d'aviser (à la vitesse où il semble se décider...)

Mais si tu veux avoir le coeur net avant le retour de l'exilé, tu peux toujours appeler l'autre (pas de sms ou email, cette fois il faut le coincer) et lui dire ce que tu penses : tu le trouve attirant, tu as essayé de lui faire comprendre mais tu n'es pas certain que le message soit passé (!!!) et tu aimerais savoir ce qu'il en pense. En cas de non ou pire de non réponse, tu pourras te détendre avec ton ex amant
PH+

Message par PH+ »

Merci Kikou, j'avais besoin de lire ça.
J'ai envoyé un sms ce matin (reçu et lu selon mon avis de réception) dans lequel j'ai été plus direct que jamais (en expliquant que ma 'blague' sur son bronzage n'en était pas vraiment une) et je n'ai rien reçu comme réponse.
Je pense que le dossier est clos, je me suis déjà mis en mode "passage au suivant" et comme tu l'as bien souligné Kikou, si jamais il se manifeste plus tard, j'aurais le temps d'aviser. Mais j'ai quand même bien fait d'essayer une dernière fois pour en avoir le coeur net parce qu'à un certain moment, je commençais à partir dans des fantasmes incroyables.

Là, j'essaie de trouver quelque chose pour me persuader que je n'ai pas perdu mon temps pour rien :roll: Ah vi ! cette expérience m'a démontré que les blonds sont bêtes...comment ça, vous le saviez déjà ?!
:arrow:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

PH+ t'es mon héros. comment j'aimerais clarifier les choses comme t'as fait;, et surtout passer en mode "au suivant"... mais dans mon village, y en a pas 23 qui me plaisent! :(

PS oui je voulais taper 36 mais mes doigts ont dérappé...
PH+

Message par PH+ »

Je reposte ici parce que j'en sens le besoin. Je n'attends pas forcément de commentaires vu que la situation n'a pas changé et que l'essentiel a été dit.

Quelques jours après mon dernier message ici, j'ai reçu un sms de la part de monsieur, me racontant juste un peu son quotidien et sans aucune réaction au ton de mon précédent texto, bref rien de bien réjouissant, ce qui fait que j'ai zappé aussitôt (j'étais également en début de relation (échouée) avec un autre mec à ce moment là, bon bref) quelques jours plus tard, comme je me sentais assez mal (pour des raisons multiples, pas forcément des affaires de cœur) je lui ai envoyé un sms dans le genre "petite pensée pour toi", pas de réponse. Cinq jours plus tard, je reçois un sms dans lequel il demande de mes nouvelles et il s'excuse de ne pas pouvoir se voir parce qu'il n'a pas eu une minute à lui avec son retour de vacances/préparation pour le second voyage, mais qu'on se verra à la rentrée. Je lui dit que je trouvais ça triste mais que je comprenais. Je lui demande aussi s'il sera joignable au tél pendant son voyage à l'étranger (Europe). Aucune réponse.

Je ne sais pas si j'attends quoi que ce soit de ce mec, je me prends toujours la tête avec cette histoire parce que je suis dans une phase de ma vie ou je me fais royalement chier (boulot de merde, solitude, sentiment d'errance etc) je sais que j'aurais eu des instants un poil plus palpitants que je n'y aurais pas pensé, mais que faire, entre mes potes pourris (j'ai été hier, à une soirée comment dire...hétérobeafesque, ça m'a déprimé) ma frustration de trouver tout le monde autour de moi, incroyablement, ennuyeux et ma vie amoureuse qui ne décolle pas très haut. Je pense que tout ça a joué sur le fait que je me sois, plus ou moins, attaché. Parce que j'avoue que je n'avais pas trouvé quelqu'un aussi sympathique et aussi intéressant à fréquenter depuis un bon moment. Donc, je ne sais pas. Si seulement il était un peu moins mignon, j'aurais été enchanté de l'avoir comme ami...(ce que je dis là est un peu bête car je sais que ce n'est pas vraiment que son physique qui me fait craquer, mais bon je me comprends). Ça me frustre un peu que ça soit autant tranché, parce que je sais (et je me connais) que je ne pourrais jamais me suffire d'une amitié (je n'ai jamais été amoureux d'un ami, mais cette situation me rebute rien qu'à y penser et je suis sûr que je pourrais tomber amoureux en moins de deux, vu comment c'est parti ) donc forcément, si ça n'évolue pas dans le sens qui me convient, je vais devoir couper les ponts. Mais ça me fait chier parce que je l'aime bien (en dehors du fait que j'ai eu un crash pour lui) C'est comme si je sentais une envie de l'avoir à la fois comme ami et comme amant (mais pas que ami, ça je ne peux pas) ...je ne sais pas si c'est compréhensible comme sentiment (?)

Voilà, il fallait que ça sorte.

PS: Je viens de me relire, ce message est tellement inessentiel :roll: mais bon, il fallait que j'en parle.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Ben non il est très bien ton message.

Mais j'ai rien de bien intéressant à répondre, à part que je comprends parfaitement ton sentiment de frustration.
Robin

Message par Robin »

PH+ a écrit :C'est comme si je sentais une envie de l'avoir à la fois comme ami et comme amant (mais pas que ami, ça je ne peux pas) ...je ne sais pas si c'est compréhensible comme sentiment (?)
Oui, ce sentiment est compréhensible. Tu t'es attaché à lui, et j'ai l'impression que tu regrettes que son attachement à ton égard soit moins fort que le tien envers lui. Je comprends ce sentiment parce que je l'ai déjà ressenti.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas de solution miracle qui fonctionne à 100%. Certains te diront de couper totalement les ponts pour éviter de t'attacher encore plus à lui et de souffrir trop. D'autres t'encourageront à rester ami avec lui, pour tirer le meilleur de votre relation. Tout dépend si tu es capable de te "contenter" d'une amitié avec lui. Tu sembles dire que non. Quoi qu'il en soit, tu es le seul - avec lui à pouvoir décider de l'avenir à donner à cette relation.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout se passera bien pour toi.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Mais attendez, vous n'avez pas songé à la troisième solution ? Rien ne dit que tu ne plais pas à ce garçon... Certes, il est moins réactif que toi, mais j'ai pas l'impression que tout est perdu. La patience, ça peut payer aussi, surtout que tu dis toi-même que ça faisait un moment que tu n'avais pas rencontré quelqu'un d'intéressant. Qu'est-ce que tu as à perdre, à part quelques semaines ? Moi je suis persuadée qu'il peut être plus qu'un ami, et ce serait idiot de couper les ponts parce que tu n'as pas envie d'attendre.

Après, peut-être que lui-même ne sait pas où il en est de son côté par rapport à toi, d'où son absence de réaction...
PH+

Message par PH+ »

Points.de.suspension a écrit : Qu'est-ce que tu as à perdre, à part quelques semaines ?
Je sais par expérience que tant que la situation n'est pas éclaircie, je continuerais à me faire des films (ça recommence à chaque fois qu'il se manifeste) et plus cela dure plus je m'attache. C'est une sorte de jeu sado-maléfique ou celui qui a le plus de pouvoir sur l'autre lui jette la patée de temps en temps sans jamais satisfaire sa faim, de sorte que l'autre reste et devient de plus en plus dépendant...Rien ne dit qu'il le fait exprès, mais cela ne change rien à l'affaire.

Si j'essaie tant bien que mal de trouver une solution le plus rapidement possible, c'est pour m'éviter une plus grande souffrance par la suite, c'est un peu comme la drogue, plus tôt on arrête, plus facile est le sevrage.
Là de toute façon, je n'ai pas d'autres choix que de patienter les deux semaines qui restent, à la rentrée je ne vais pas y aller par quatre chemins, je le coince une fois pour toutes et je finis cette mascarade en lui disant ce qu'il en est. Mais en attendant, je ne peux pas m'empêcher d'en parler...d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans une merde pareille, c'est à se demander si je n'ai pas quelque chose pour les garçons 'flous'...ou alors j'ai vraiment pas de bol.

C'était la minute calimériste du jour.
Et merci pour vos réponses.
Nico

Message par Nico »

Je plussoie grandement points.de.susp'

J'ai l'impression que tu fais partie de ces gens qui veulent tout et tout de suite. Le monde ne tourne pas tjs comme ça :P
Si tu trouves ce garçon intéressant et si tu penses qu'il en vaut la peine, accorde-lui un peu de temps, tu verras bien à son retour ce qui se passera. D'ici là, mets tes hormones de côté et pense à autre chose : il n'y a pas que la recherche du grand amour comme préoccupation dans la vie ;-) (y a les puzzles, les soirées Scrabble, la couture, Questions pour un champion vers 18h,... :lol: )
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Moi je trouve/pense que ça fait parti du jeu, ça, de se tourner autour. :)
Sois patient... ;)
Répondre