Mais ce qui fait également peur c'est la facon dont cela est vu a l'etranger.On y voit un pays en guerre.Je discutait sur internet avec un israélien qui me disait qui ca semblait plus calme chez lui qu'ici.Et si vous avez le reportage de france 2 on constate que les états-uniens sont touours aussi fort en géographie
Violence et agressions : regroupement de sujets sur ce thème
L'etat d'urgence a été déclaré , du jamais vu depuis 1955.
Mais ce qui fait également peur c'est la facon dont cela est vu a l'etranger.On y voit un pays en guerre.Je discutait sur internet avec un israélien qui me disait qui ca semblait plus calme chez lui qu'ici.Et si vous avez le reportage de france 2 on constate que les états-uniens sont touours aussi fort en géographie
(on y voit toulouse dans les alpes et cannes a montpellier).
Je partage ton opinion Fredouille. Je pensais dans un premier temps que ces evenements deserviraient le ministre de l'intérieur dans la mesure où ils sont la preuve concrete des limites de la politique "tout sécuritaire" (à opposer à une politique alliant prévention et repression) menée depuis 2002 par celui-ci.fredouille a écrit :Faut pas oublier non plus que ya de la manipulation a plein nez la dedans.
Ya une preparation des campagnes electorales en cours, qu'on le vuille ou non et qui tait son nom.
monter en epingle ce genre de phenomene fait aussi oublier ce qui se passe a coté a savoir un budget qui est completement bancale, une secu qui part a vau l'eau, un bradage des biens de l'etats comme les autoroute ou encore les petits cadeux sur les stocks option.
Parlr d'une bagnole qui crame evite d'aborder cegenre de sujet.
Mon opinion commence à évoluer car il est clair qu'avec l'instauration de l'Etat d'urgence (qui à mes yeux ne se justifie pas; De Gaulle n'avait meme pas osé le faire en mai 1968 alors que le climat était plus tendu qu'aujourd'hui), on laisse croire que le pays est en état de guerre civile (la loi de 1955 est en la preuve). Je crains ainsi qu'on joue sur les peurs pour mieux récolter lors des prochaines échéances électorales. Et il est évident que ce sont les parties de droite et d'extreme droite qui tireront benefice de cette tension quand bien meme les evenements actuels se passent sous un gouvernement de droite. Car la Gauche, à tort malheureusement, est vue comme défaillante en terme de sécurité publique. Pourtant, après que le Gouvernement Raffarin ait vidé de sa substance la police de promixité, retirer leur financement aux associations...etc, De Villepin consent à débloquer de l'argent pour ces associations qui créent du tissu social...
C'est aussi ça la sécurité.
-
ExMembre L
-
Benoït XVII
Oui j'ai vu ça... c'est ridicule de faire des erreurs de géographie pareille ! et on appelle ça des journalistes professionnels...Fantash a écrit :L'etat d'urgence a été déclaré , du jamais vu depuis 1955.
Mais ce qui fait également peur c'est la facon dont cela est vu a l'etranger.On y voit un pays en guerre.Je discutait sur internet avec un israélien qui me disait qui ca semblait plus calme chez lui qu'ici.Et si vous avez le reportage de france 2 on constate que les états-uniens sont touours aussi fort en géographie(on y voit toulouse dans les alpes et cannes a montpellier).
Sinon les pays se vengent de la France, ils exagèrent la situation parce que, il y a plus ou moins longtemps, les médias français ont fait pareil avec eux...
Ce soir, 17h45 Lyon Est, à la périphérie de villeurbanne, je rentre d'une visite pour un projet et je vois...
...Une voiture en train de cramer, des flammes super grandes et une fumée atroce. Ca prenait les poumons.
Bref, Lyon n'est aparemment pas épargné par les évennements de ces jours derniers.
Moi qui ne peux pas suivre les infos, je savais tout de même qu'il y avait des tensions super importantes et là, je m'aperçois que ca me touche indirectement puisque j'ai été témoin de cela.
Voilà.
Histoire de raconter ce passage qui m'a mis une claque dans la gueule.
Non, ça n'est pas un film.
...Une voiture en train de cramer, des flammes super grandes et une fumée atroce. Ca prenait les poumons.
Bref, Lyon n'est aparemment pas épargné par les évennements de ces jours derniers.
Moi qui ne peux pas suivre les infos, je savais tout de même qu'il y avait des tensions super importantes et là, je m'aperçois que ca me touche indirectement puisque j'ai été témoin de cela.
Voilà.
Histoire de raconter ce passage qui m'a mis une claque dans la gueule.
Non, ça n'est pas un film.
-
Ankh Neferkheperou
Il est évident que nous sommes en pleine récupération politique, et que ça ne fait que commencer. Cette situation montre les failles de notre société, l'échec des différents pouvoirs qui se sont succédés depuis 30 ans, à droite comme à gauche, et leur incapacité ou leur absence de volonté pour régler les vrais problèmes. Ce qui est en danger, véritablement, c'est la démocratie, d'abord dans ses symboles : brûler une école n'est pas anodin. Quand on en vient à détruire les symboles de la culture et du savoir, c'est vraiment que la situation est grave. On se rappelle au XXe s. les autodafés de livres et d'oeuvres d'art...
Vous avez remarqué, au passage, le vicomte de Villiers et sa gerbe ? Les loups sortent de leur tanière. Espérons qu'ils seront assez bêtes pour retrouver rapidement leur langage habituel et leur vrai visage, parce que pour l'instant le Français moyen est plutôt tenté de s'en rapprocher. Et c'est cela qui fait vraiment peur...
Vous avez remarqué, au passage, le vicomte de Villiers et sa gerbe ? Les loups sortent de leur tanière. Espérons qu'ils seront assez bêtes pour retrouver rapidement leur langage habituel et leur vrai visage, parce que pour l'instant le Français moyen est plutôt tenté de s'en rapprocher. Et c'est cela qui fait vraiment peur...
Climat de violences urbaines
Ankh a dit :
"Il est évident que nous sommes en pleine récupération politique, et que ça ne fait que commencer. Cette situation montre les failles de notre société, l'échec des différents pouvoirs qui se sont succédés depuis 30 ans, à droite comme à gauche, et leur incapacité ou leur absence de volonté pour régler les vrais problèmes. Ce qui est en danger, véritablement, c'est la démocratie, d'abord dans ses symboles : brûler une école n'est pas anodin. Quand on en vient à détruire les symboles de la culture et du savoir, c'est vraiment que la situation est grave. On se rappelle au XXe s. les autodafés de livres et d'oeuvres d'art...
Vous avez remarqué, au passage, le vicomte de Villiers et sa gerbe ? Les loups sortent de leur tanière. Espérons qu'ils seront assez bêtes pour retrouver rapidement leur langage habituel et leur vrai visage, parce que pour l'instant le Français moyen est plutôt tenté de s'en rapprocher. Et c'est cela qui fait vraiment peur...["
Je suis entièrement d'accord avec toi, Ankh (et au passage je m'excuse pour avor ouvert un sujet similaire, n'ayant pas vu que celui-ci existait.. sorry sorry...)
Ces agissements excessifs, toute cette "casse" profiteront forcément à qqes uns, politiquemet parlant, hélas.... Et M.Sarkozy ne "dérape" pas, chaque syllable de chaque mot qu'il prononce devant micros et caméras, est savamment préparée... que l'on ne s'y trompe pas.
Rétablir l'ordre, bien sûr que c'est indispensable mais après ?? lorsque ce climat quasi-insurecctionnel se sera calmé, s'il n'y a pas très vite du concret sur un bcp plus long terme un véritable travail en profondeur, avec les moyens nécessaires , je ne vois pas pourquoi cela ne recommencerait pas dans qques mois, années... Dans les quartiers où M.Sarkozy voulait utiliser le Karcher... : il venait, dès son arrivée place Beauveau, de faire diviser par deux les effectifs de police !! On fait quoi avec rien ????????
Malgré tout, bonne journée à vous tous, autant que faire se peut. Prenez soin de vous.
Mady
"Il est évident que nous sommes en pleine récupération politique, et que ça ne fait que commencer. Cette situation montre les failles de notre société, l'échec des différents pouvoirs qui se sont succédés depuis 30 ans, à droite comme à gauche, et leur incapacité ou leur absence de volonté pour régler les vrais problèmes. Ce qui est en danger, véritablement, c'est la démocratie, d'abord dans ses symboles : brûler une école n'est pas anodin. Quand on en vient à détruire les symboles de la culture et du savoir, c'est vraiment que la situation est grave. On se rappelle au XXe s. les autodafés de livres et d'oeuvres d'art...
Vous avez remarqué, au passage, le vicomte de Villiers et sa gerbe ? Les loups sortent de leur tanière. Espérons qu'ils seront assez bêtes pour retrouver rapidement leur langage habituel et leur vrai visage, parce que pour l'instant le Français moyen est plutôt tenté de s'en rapprocher. Et c'est cela qui fait vraiment peur...["
Je suis entièrement d'accord avec toi, Ankh (et au passage je m'excuse pour avor ouvert un sujet similaire, n'ayant pas vu que celui-ci existait.. sorry sorry...)
Ces agissements excessifs, toute cette "casse" profiteront forcément à qqes uns, politiquemet parlant, hélas.... Et M.Sarkozy ne "dérape" pas, chaque syllable de chaque mot qu'il prononce devant micros et caméras, est savamment préparée... que l'on ne s'y trompe pas.
Rétablir l'ordre, bien sûr que c'est indispensable mais après ?? lorsque ce climat quasi-insurecctionnel se sera calmé, s'il n'y a pas très vite du concret sur un bcp plus long terme un véritable travail en profondeur, avec les moyens nécessaires , je ne vois pas pourquoi cela ne recommencerait pas dans qques mois, années... Dans les quartiers où M.Sarkozy voulait utiliser le Karcher... : il venait, dès son arrivée place Beauveau, de faire diviser par deux les effectifs de police !! On fait quoi avec rien ????????
Malgré tout, bonne journée à vous tous, autant que faire se peut. Prenez soin de vous.
Mady
-
Ankh Neferkheperou
Oui c'est polonais il me semble. vous réclamez la rigueur dans le raisonnement, et l'évitement des amalgames, etc, et là le coup du karcher je trouve ça un peu facile et démago de se le récupérer..Ankh Neferkheperou a écrit :Hey, les amis : Sarkozy, c'est pas très "français" ça... Il faudrait peut-être penser à le "karcheriser" lui aussi, non ?