Antibiotiques non respectés?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
JohanLyon

Message par JohanLyon »

euh juste une question peut être con hein :oops:

pourquoi pas suivre le traitement et ainsi se guérir correctement et en même discuter avec son médecin des raisons pour lesquelles tu ne veux pas aller à la piscine et ainsi obtenir une dispense de sa part ?

parce que la raison 1ère de ne pas suivre le traitement si j'ai bien compris, c'est que tu veux resté malade pour ne pas aller à la piscine ? non ? :oops:
iRonie

Message par iRonie »

Bon alors merci pour tous vos conseils et votre "soutient" (même si je souffre pas, mais je prends quand même :) )

Pour le "pourquoi ne pas en parler?" ben tout simplement parce que ma famille c'est un peu du genre "Nan mais on y est tous passés ca va pas te tuer". En gros "tout ce qui ne tue pas rend plus fort." Gnagnagnagna.

Mon médecin est assez bizarre, en fait. Il me dit jamais si c'est une otite aigue, interne, externe ou quoi... Et il m'a toujours soignée aux antibiotiques, depuis toute petite j'en ai toujours gobé.
Enfin bref, le traitement est censé être fini, on verra bien ce que je vais devenir.
Au fait, en parlant d'oreilles, j'ai expliqué au médecin que j'avais un bruit bizarre de crépitements dans les oreilles quand je gonflais la joue et il m'a dit avec un ton tranquille "mastoïdite." Quelqu'un connait?

Bref, désolée de déranger votre paisible début de ouikende,
:arrow:

:gentil:
spécimen

Message par spécimen »

Tient comme c'est étrange, c'est une affection inflammatoire pouvant survenir suite à une otite :roll: insuffisamment soignée :roll: :roll:

Mais y a deux types de mastoidites, celle qui fait suite à une otite, l'autre qui est chronique.

Il s'agit de l'inflammation de l'os temporal (mastoïde)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

je faisais beaucoup d'otites petites, et je faisait aussi de la natation (je pense pas que ce soit lié, mais c'est bon à préciser...).

En tout cas, comme je faisait des otites et que c'était la mode des opérations : j'ai eu le droit à opération des amygdales et des végatations (amygdalectomie, et adénoidectomie), pour limiter le risque d'infections (je crois).

Et aussi, la plus grande douleur physique de ma vie (à égalité) c'était une autite en faisant de la plongé (l'oreille arrivait pas à passer, et je suis remontée trop vite).

donc quand même les otites c'est pas cool.

Moi je connais pas, le mot mais ça m'est arrivé les crépitments lorsque je bande les muscle faciaux près de l'oreille... oreille droite !

Fais gaffe, parceque j'ai eu ça, et en plus des accouphénes (deux oreilles surtout la droite) et depuis j'entends moins bien de la droite.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Les antibios, c'est pas des bonbons, on évite de jouer avec.
Si ton médecin t'en fait gober depuis toute petite, c'est pire !...

Et les otites mal soignées, oui, ça peut faire perdre des points d'audition, j'en suis la preuve vivante.

Donc évite de plaisanter avec tout ce qui touche à tes oreilles, tes yeux et ce genre de petites choses utiles...

Plus simplement : va voir un autre médecin ! :gentil:
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Salut iRonie!

Je viens gentiment plussoyer Zünisch pour ceci:
D'ailleurs il me semble que les nouvelles recommandations de pratique clinique vont vers moins d'antibio pour les otites.
Seuls les médecins "nouvelle génération" et ceux qui se tiennent à jour suivent malheureusement ces recommandations. Si tu bouffes des antibios depuis toute petite à la moindre rhinnite, tu devrais peut-être t'interroger sur ton médecin. Normalement, on ne donne pas d'antibiotique pour une rhinnite (sauf cas particulier), ni pour les rhino-pharyngites, bronchites etc.

Les Hollandais sont un bon exemple, ils ne donnent jamais d'antibio pour leurs otites et n'ont pas moins de complications que nous. La seule complication un peu grave est... la mastoïdite justement.

Est-ce que tu as mal quand tu appuies sur ton os mastoïde? (la petite protubérance derrière ton oreille)
il m'a dit avec un ton tranquille "mastoïdite."
Bizarre, d'habitude une mastoïdite n'est pas anodine. Enfin, je ne suis pas médecin, donc s'il n'a pas l'air inquiet, tant mieux.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

A mon avis, il serait judicieux non pas de chercher à savoir si tu as fais une grosse connerie en ne prenant pas ton traitement correctement, et ce, pour éviter d'aller à la piscine, mais plutôt de chercher les raisons pour lesquelles tu ne veux pas aller à la piscine et prendre tes dispositions pour pouvoir y aller.
old freak

Message par old freak »

Zünisch a écrit :Si je puis me permettre: Tu as quoi comme otite ? Si c'est une otite moyenne aigüe, ça veut aller je pense. Surtout si elle est virale puisque que la guérison spontanée avoisine les 100%. ( Pour les bactériennes, c'est de l'ordre de 68 à 96% ). D'ailleurs il me semble que les nouvelles recommandations de pratique clinique vont vers moins d'antibio pour les otites. ( Old Freak ? )
je n'ai pas Internet pour le moment (sauf maintenant où je squatte chez mes parents)

Les nouvelles recommandations sont de donner des antibiotiques systématiquement chez les enfants de moins de 2 ans et en cas d'otite moyenne aiguë très symptomatique (à la condition que ce soit une vraie otite moyenne aiguë purulente).

Sinon iRonie si tu es sujette fréquemment aux otites, je pense qu'il n'est peut-être pas superflu d'aller faire un bilan ORL. Et de suivre les prescriptions de ton médecin (ou de changer de médecin si tu trouves ses prises en charge étranges).
Sorya

Message par Sorya »

yellowfaith a écrit :En tout cas, comme je faisait des otites et que c'était la mode des opérations : j'ai eu le droit à opération des amygdales et des végatations (amygdalectomie, et adénoidectomie), pour limiter le risque d'infections (je crois).
Haha! j'ai eu la même!
En tout cas c'est peut etre une solution, parles en a ton médecin, je faisais des otites a répétition, petite (donc boules quies dans la piscine, etc..), et puis je me suis fait operer des amygdales... depuis l'opération, il y a quoi, 14 - 15 ans, un truc comme ca, j'ai du n'avoir que deux ou trois otites. Le bonheur. Après chacun est différent, ce qui a marché pour moi peut etre totalement inefficace pour d'autres :x mais ca vaut ptet le coup d'essayer?
iRonie

Message par iRonie »

Salut à tous! J'ai bien pris le temps de lire vos messages, de les analyser, de relever les figures métaphoriques et les hyperboles donc je vous remercie.
Ca fait longtemps que j'ai pas viendu sur le forum, enfin ça fait longtemps pour une geek comme moi, mais rassurez vous (ou pleurez), je suis toujours vivante et je constate que mon corps a survécu à la maladie!
Donc voilà, j'ai plus rien, demain je mélerai mon corps au chlore et j'offrerai à ma tête un joli couvrechef. (Si vous pouviez penser à moi, je vous en serai reconaissante) Vive la piscine!

Pour l'opération, je vais attendre un peu, mais sûrement faire un examen ORL comme vous m'avez conseillé.

Adiù!
Répondre