Je n'en reviens pas...Ben a écrit :Ce soir, 17h45 Lyon Est, à la périphérie de villeurbanne, je rentre d'une visite pour un projet et je vois...
...Une voiture en train de cramer, des flammes super grandes et une fumée atroce. Ca prenait les poumons.
Bref, Lyon n'est aparemment pas épargné par les évennements de ces jours derniers.
Moi qui ne peux pas suivre les infos, je savais tout de même qu'il y avait des tensions super importantes et là, je m'aperçois que ca me touche indirectement puisque j'ai été témoin de cela.
Voilà.
Histoire de raconter ce passage qui m'a mis une claque dans la gueule.
Non, ça n'est pas un film.
Je rentre de Lyon 3, j'ai pris un bus qui se devait d'être direct, et finalement j'ai du prendre 3 bus car on s'est fait évacuer 2 fois par la police.
Ma soeur m'a appelé et a été prise dans une émeute en plein centre ville de Lyon, a deux pas de chez moi, et surtout en pleine journée. Des vitres ont explosées et la directrice du magasin ou elle se trouvait lui à demander de reculer... et à fermé à clé... sans cette action, ma soeur serait peut être en ce moment à l'hopital. La vitre a sautée, les gens ont courus dans tous les sens, la Police a jeté des grenades lacrymo pour disperser les gens qui courraient dans tous les sens.
Les métros ne s'arrêtent plus à certaine station, y avait 7 ou 8 agents de sécu dans CHAQUE bus, bref, j'ai jamais vu ca...
J'avoue, j'ai peur... c'est dur de pas céder à la panique quand on voit tout ca !! Faut pas dramatiser, mais c'est difficile.
Le couvre feu entre en vigueur ce soir pour tout les mineurs de moins de 18 ans non accompagnés de leurs parents. (et non pas d'un autre majeur).