Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Stigmate a écrit :
petit_pois a écrit :j'ai un rapport assez particulier avec mon téléphone portable (non, ça n'a rien de sexuel...)
ne jamais mettre ceci à la fin... je viens d'imaginer le portable en mode vibreur bien callé :ninja:
Mdr... pareil!! C'est tendancieux faut dire! :lol:

Mon portable c'est mon telephone fixe en fait, il reste chez moi la plupart du temps, je sais que c'est pas prudent si il m'arrive un problème mais c'est comme ça, et puis il me gêne dans ma poche.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

J'ai coché que j'en avais besoin pour vivre. Ce n'est peut-être pas tout à fait la réalité, mais j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Surtout en débarquant dans une ville où je ne connais personne (même si maintenant ça va mieux :mrgreen: ). Non, vraiment, si je l'oublie une journée, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, et c'est à ce moment-là que j'ai envie d'envoyer tel message à telle personne et je ne peux pas, et c'est frustrant, et...

Je m'en sers surtout pour les SMS. Que j'ai illimités. Je ne sais pas à combien je carbure par moi mais si je disais 1000, je pense que je ne serais pas loin de la réalité. Après, ça dépend des jours, mais je suis une accro aux SMS. Contrairement à Mashiro, je mets parfois des plombes à répondre, mais je mets un point d'honneur à le faire, même si c'est une semaine après. Et en général, j'écris des romans. Genre des textos de 7 à 10 messages, ça m'arrive régulièrement. Je n'ai pas Internet dessus, ou alors c'est compté en hors forfait. J'ai 1 heure d'appel par mois plus 1 heure soirs et week-ends et ça me suffit amplement, puisque je déteste le téléphone. Enfin appeler et être appelée. Une vraie autiste.

Et puis c'est tellement pratique pour s'organiser, on peut écrire partout (dans le train, le bus, en cours ouicestmal), alors que mon ordi n'est pas accessible comme ça, d'un claquement de doigts. Même si je ne peux pas m'en passer non plus.

Cela dit, il peut se passer plusieurs heures pendant lesquelles je n'écrirai pas un seul message parce que je fais autre chose et que je n'en ai pas besoin. Mais il est toujours là. C'est mon ami pour la vie. Huhu. Je raconte plus ma vie par textos que sur internet. Par contre, niveaux photos, je préfère mon bridge tout beau, mais ça peut dépanner. La vidéo ayant un meilleur son que mon appareil photo (ben oui, ça arrive), je l'utilise pas mal pour ça, pour m'enregistrer quand je fais des compos, tout ça... Et c'est aussi mon réveil (pas très efficace) et ma montre.

Et maintenant, je bave un peu devant le nouvel iPhone, qui t'aide à te retrouver quand tu es perdue dans Paris, mais comme je n'habite pas Paris, ça va. Et puis je ne bave pas tant que ça, et j'aurais trop peur qu'il finisse dans un état déplorable, vu les chutes qu'a subies le mien. Qui est un Sony Ericsson, et Sony Ericsson c'est le bien, ne serait qu'au niveau de la durée de la batterie à utilisation intensive. Je rechargeais mon ancien portable un jour sur deux, là je passe à tous les trois, voire quatre jours.

Et pour la musique, rien ne vaut un iPod. Et voilà, sinon (ouh là là ma vie est passionnante) j'ai eu mon premier portable en troisième, il m'a fait deux ans et demi, le suivant moins d'un an parce que j'ai changé de forfait, et l'actuel aura un an à Noël et me va très bien. Voilàààà.

Image

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit aussi longuement sur le forum... Et tout ça pour parler de mon portable. Je crains.
Horus
Genre : icone de genre garcon

Message par Horus »

Mon portable me donne l'heure (ma montre est cassée depuis 6 mois) et me sert de réveil... Accessoirement, j'envoie (parfois) des SMS avec, je téléphone beaucoup plus rarement... Et je finis le mois avec un forfait encore bien fourni. :erm:
Kliban a écrit :C'est beaucoup plus douloureux de me passer d'Internet. Mais les symptômes liés au manquent passent en 10 jours :mrgreen:
Pareil. Mais bon, quand je récupère une connexion, c'est comme si le manque ne s'était pas estompé. :lol:
Jabal

Message par Jabal »

Pareil que beaucoup ici, j'utilise quasiment jamais mon portable. Déjà, 90% du temps, je suis à l'étranger, et appeller me coûte une petite fortune, alors je le réserve aux urgences. Mais c'est utile à avoir, c'est sur, même si c'est que pour le réveil musical :)
Evalesca

Message par Evalesca »

Moi je l'ai toujours sur moi mais je peux facilement m'en passer. En fait je m'en sert surtout de montre et de mp3... :euh: Des fois je ne me rends même pas compte qu'il est déchargé depuis trois jours, c'est pour dire... :roll: Mais en même temps je ne suis pas la fille la plus sociable du monde et je ne téléphone quasiment jamais parce que j'ai peur de parler à quelqu'un par téléphone (si si je vous jure :oops: ), je préfère de loin les sms...
Anina

Message par Anina »

Mon téléphone ne m'est pas vital, internet si!
Mais depuis que je n'habite plus chez mes parents il est toujours chargé (Même si je n'ai pas de forfait, donc jamais de solde xD) au cas où ...
Il me sert de réveil, de montre et de bloc notes (pratique le blackberry!) mais sinon ... j'ai mon ipod pour la musique alors j'avoue que c'est loin d'être vital.

Mais quand je vois certains autour de moi je me dis tant mieux! :lol: (que de plus beau que de déjeuner avec 3 personnes pendues au téléphone ou qui textotent non stop ...)
inconnu n

Message par inconnu n »

Perso il me sert pour appels, SMS, photos, internet, carnet de notes, agenda...En tout cas 3G, wifi, SMS illimités c'est indispensable pour moi, et si possible MSN et Facebook^^Des fois ca m'est arrivé d'envoyer 500 SMS en une semaine. Mais des fois trois SMS. Des fois, parler comme une convers MSN par textos ca m'est arrivé aussi.

Pourtant avant de l'avoir je m'en passais parfaiement

HM : VNC existe sur portable?

Zunisch : En même temps c'est un peu impoli quand même...mais a la limite, on peut très bien écouter le répondeur et rappeler si c'est urgent. Mais c'est sur que c'est un truc super chiant quand t'a besoin de joindre quelqu'un d'URGENCE et qu'il répond pas pour des raisons connes (désolé^^). Et puis c'est aussi relou quand tu veux voir les gens, que t'es obligé de prendre rendez vous 10 jours a l'avance le temps qu'il se décide à répondre au portable/lire ses sms/voir ses messages/répondre au fixe... (en plus je connais quelqu'un comme ca, jamais sur msn, le portable très souvent éteint, ou pas de réponse, resté chez lui etc etc, jamais de crédit -sous prétexte que il en a peu a la base, mais bon si il commencait par smser au lieu d'appeler pour tout ce serait mieux quoi-,
jamais de réponse aux mails...c'est insupportable des fois). Et me dites pas "avant on faisait sans", désolé quand t'a prévu de voir quelqu'un,
tu peux avoir envie de prévoir d'autres trucs et donc pas le temps d'attendre 110 ans une réponse). Voila petit coup de gueule
Nausicaä

Message par Nausicaä »

J'ai un portable depuis 2002, suite à un AVP, mais parents m'ont fortement conseillé de prendre un abonnement.
Au début j'étais à crocs, maintenant beaucoup moins. Il me suit partout, car suis toujours à droite et à gauche, mais maintenant je téléphone quasiment plus (suis très internet), il me sert surtout pour les sms, la musique et l'agenda (pour les anniversaires c'est drôlement pratique!!!).
Viridis

Message par Viridis »

J'ai voté "n'utilise qu'en dernier recours", j'ai utilisé un nokia 3100 pendant 7 ans parce qu'un portable c'est avant tout pour téléphoner (j'avoue qu'il me permettait de me donner l'heure, j'ai n'ai pas porte de montre pendant plus de 5 ans)

Puis le côté pratique m'a incité à en changer, les amis et la famille ne pouvaient pas m'envoyer des photos parce que je possedais encore un dinosaure. J'ai opté pour un slide 3600 histoire d'avoir quelques fonctions en plus : mp3 pour le reveil matin (plus sympa qu'une sonorie robotique), et un appareil photo me permettant de faciliter la vie (par exemple, lorsqu'on est dans un magasin et qu'on n'est pas sur de son coup quand il s'agit d'offrir cadeau, on envoie un mms pour demander un avis)
Sinon gps, internet, tv ... j'en vois pas l'utilité, d'autant plus que l'écran est minuscule pour ces options.

Au niveau des appels et des textos c'est toujours le strict nécessaire
nemeniah

Message par nemeniah »

Moi je ne suis pas fan de mon portable. Je me débrouiller aussi bien avant et il m'arrive fréquemment de partir et de l'oublier. Mes amis se plaignent souvent du coup que je ne décroche pas mais je n'ai vraiment pas le "réflexe portable" et je suis surpris de voir comment certaines personnes ne peuvent plus vivre sans :o

Par contre, j'ai quand même voulu un portable fonctionnel par souci de facilité. Aussi, étant donner que j'ai deux heures de transport par jour pour me rendre à mon travail, j'ai pris un forfait avec TV illimitée pour pouvoir me distraire durant ce temps ci et de ne pas raté les Simpson :wink:
Répondre