J'ai coché que j'en avais besoin pour vivre. Ce n'est peut-être pas tout à fait la réalité, mais j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Surtout en débarquant dans une ville où je ne connais personne (même si maintenant ça va mieux

). Non, vraiment, si je l'oublie une journée, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, et c'est à ce moment-là que j'ai envie d'envoyer tel message à telle personne et je ne peux pas, et c'est frustrant, et...
Je m'en sers surtout pour les SMS. Que j'ai illimités. Je ne sais pas à combien je carbure par moi mais si je disais 1000, je pense que je ne serais pas loin de la réalité. Après, ça dépend des jours, mais je suis une accro aux SMS. Contrairement à Mashiro, je mets parfois des plombes à répondre, mais je mets un point d'honneur à le faire, même si c'est une semaine après. Et en général, j'écris des romans. Genre des textos de 7 à 10 messages, ça m'arrive régulièrement. Je n'ai pas Internet dessus, ou alors c'est compté en hors forfait. J'ai 1 heure d'appel par mois plus 1 heure soirs et week-ends et ça me suffit amplement, puisque je déteste le téléphone. Enfin appeler et être appelée. Une vraie autiste.
Et puis c'est tellement pratique pour s'organiser, on peut écrire partout (dans le train, le bus, en cours ouicestmal), alors que mon ordi n'est pas accessible comme ça, d'un claquement de doigts. Même si je ne peux pas m'en passer non plus.
Cela dit, il peut se passer plusieurs heures pendant lesquelles je n'écrirai pas un seul message parce que je fais autre chose et que je n'en ai pas besoin. Mais il est toujours là. C'est mon ami pour la vie. Huhu. Je raconte plus ma vie par textos que sur internet. Par contre, niveaux photos, je préfère mon bridge tout beau, mais ça peut dépanner. La vidéo ayant un meilleur son que mon appareil photo (ben oui, ça arrive), je l'utilise pas mal pour ça, pour m'enregistrer quand je fais des compos, tout ça... Et c'est aussi mon réveil (pas très efficace) et ma montre.
Et maintenant, je bave un peu devant le nouvel iPhone, qui t'aide à te retrouver quand tu es perdue dans Paris, mais comme je n'habite pas Paris, ça va. Et puis je ne bave pas tant que ça, et j'aurais trop peur qu'il finisse dans un état déplorable, vu les chutes qu'a subies le mien. Qui est un Sony Ericsson, et Sony Ericsson c'est le bien, ne serait qu'au niveau de la durée de la batterie à utilisation intensive. Je rechargeais mon ancien portable un jour sur deux, là je passe à tous les trois, voire quatre jours.
Et pour la musique, rien ne vaut un iPod. Et voilà, sinon (ouh là là ma vie est passionnante) j'ai eu mon premier portable en troisième, il m'a fait deux ans et demi, le suivant moins d'un an parce que j'ai changé de forfait, et l'actuel aura un an à Noël et me va très bien. Voilàààà.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit aussi longuement sur le forum... Et tout ça pour parler de mon portable. Je crains.