Les langues qui vous attirent

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Quelle est la langue qui vous interesse le plus ?

Français
4
10%
Anglais
8
20%
Allemand
3
8%
Espagnol
4
10%
Italien
4
10%
Les Langues de l'Est (Russe, Polonais...)
4
10%
Les langues de l'Orient (Japonais, chinois, mandarin...)
2
5%
Les langues Arabes
0
Aucun vote
Les langues mortes
0
Aucun vote
La langue des signes
7
18%
Toutes
4
10%

Nombre total de votes : 40

cerber

Message par cerber »

Sans hésiter, j'ai voté pour le japonais.

Parce que je ne fais pas une fac de japonais pour rien :wink:
new-york

Message par new-york »

J'aimerais beaucoup maitriser le mandarin.
crazy planet

Message par crazy planet »

Alors, comme Kennedy, je choisis de ne pas voter parce que toutes les langues m'attirent. Ma langue natale (je dis bien natale, pas maternelle, ou alors faudrait dire paternelle), c'est l'anglais - qui est une langue si vaste que chaque jour continue à m'apporter de nouveaux raffinements. Le français est ma langue de coeur. Pulp a raison de mentionner le néerlandais, que d'aucuns assimilent à une maladie de la gorge mais qui n'en est pas moins une très belle langue. J'ai fait deux ans de japonais et j'aurais vraiment souhaité continuer, mais cela demande un investissement personnel énorme!

J'adore écouter les gens parler leur langue, quelle qu'elle soit, que je la comprenne ou non. Et j'adore tout particulièrement leurs déclinaisons en dialectes, parfois d'un village à l'autre...
Pulp_versioN a écrit :En niks over de vlaamse taal ???
Zo'n toffe taal in Holland en Noord-België gesproken !
Scandalig ! Fransen hebben absoluut geen respect voor kleine landen en de belgische vrienden van de forum...
Potfordekkke !!!...
I ga helemaal akkoord. Het is absoluut onaanvaardbaar! Leve België! Leve alle kleine landen op aard! Toch vind ik dat de grootste mensen zijn te vinden in de kleinste landen! Ik ben trots op mijn land! :twisted:
cici

Message par cici »

l'anglais j'aime beaucoup : son aspect langue internationale et même.. je me suis toujours plutôt bien débrouillée, ça aide à aimer une langue je crois.

et j'adorerais apprendre l'espagnol mais je n'arrive pas à trouver le temps pour le faire. Je rêvais d'en faire quand j'étais au collège et mes parents m'ont forcé à faire de l'allemand (pour ce que ça me sert aujourd'hui...). Donc l'espagnol...

mais aussi le berbère, le russe et l'inuit.
insyd

Message par insyd »

j'ai toujours aime la culture asiatique ! je reve d'apprendre le mandarin ou le japonnais ou les deux pourquoi pas ! J'en est besoin pour avoir un lien avec mes ancetres, parce que mon arrière grand père étais chinois !
tipoune

Message par tipoune »

La langue des mecs... ça compte comme réponse :oops: :lol: :lol:

Sinon, je suis un grand défenseur du français!
cerber

Message par cerber »

tipoune a écrit :La langue des mecs... ça compte comme réponse :oops: :lol: :lol:
C'est quoi ça???

Genre parler avec une voix grave et sortir des insultes tous les 5 minutes?
Alex

Message par Alex »

les langues latines en général... avec une préférence pour l'espagnol...
cheeky

Message par cheeky »

J ai mis anglais, meme si a l ecole c etait plutot l allemand et le russe que j aimais et que je detestais l anglais.
Aujourd hui, je parle plus anglais que francais (ma langue maternelle), et je me rends compte que je "perds" mon francais (du style, impossible de trouver certains mots hier au telephone avec ma mere...).

En revanche, je ne SUPPORTE PAS l accent americain....
tipoune

Message par tipoune »

Cerber a écrit :
tipoune a écrit :La langue des mecs... ça compte comme réponse :oops: :lol: :lol:
C'est quoi ça???

Genre parler avec une voix grave et sortir des insultes tous les 5 minutes?
On ne parle pas de la même chose je crois... :roll:
Répondre