Alors, comme Kennedy, je choisis de ne pas voter parce que toutes les langues m'attirent. Ma langue natale (je dis bien natale, pas maternelle, ou alors faudrait dire paternelle), c'est l'anglais - qui est une langue si vaste que chaque jour continue à m'apporter de nouveaux raffinements. Le français est ma langue de coeur. Pulp a raison de mentionner le néerlandais, que d'aucuns assimilent à une maladie de la gorge mais qui n'en est pas moins une très belle langue. J'ai fait deux ans de japonais et j'aurais vraiment souhaité continuer, mais cela demande un investissement personnel énorme!
J'adore écouter les gens parler leur langue, quelle qu'elle soit, que je la comprenne ou non. Et j'adore tout particulièrement leurs déclinaisons en dialectes, parfois d'un village à l'autre...
Pulp_versioN a écrit :En niks over de vlaamse taal ???
Zo'n toffe taal in Holland en Noord-België gesproken !
Scandalig ! Fransen hebben absoluut geen respect voor kleine landen en de belgische vrienden van de forum...
Potfordekkke !!!...
I ga helemaal akkoord. Het is absoluut onaanvaardbaar! Leve België! Leve alle kleine landen op aard! Toch vind ik dat de grootste mensen zijn te vinden in de kleinste landen! Ik ben trots op mijn land!