Les défauts qui vous énervent, chez les autres

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
salma

Message par salma »

juste pour ma défonce je suis dislecsique ok .en tous cas Je m'en vais de votre forum .ciao .merci :cry:
HomoMicro

Message par HomoMicro »

salma a écrit :juste pour ma défonce je suis dislecsique ok .en tous cas Je m'en vais de votre forum .ciao .merci :cry:
Désolé Salma, c'était une plaisanterie maladroite, je ne voulais pas que tu le prennes mal. Ne part pas s'il te plait :(
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi peu de défauts me dérangent vraiment.

Ceux qui veulent avoir raison, je suis pareil donc si l'autre est pas trop con et qu'il a pas un niveau trop haut ou trop bas pour moi ca me dérange pas. Ceux qui font du bruit en mangeant, ou sont mal éduqués, je suis un peu pareil aussi (et a fortiori pour ce qui est "mettre le couteau a gauche" et toutes ces conneries). La précisosité se justifie dans les endroits qui se veulent chics, la ca me pose pas de problème c'est la coutume de l'endroit, mais ailleurs on s'en fout quoi...enfin c'est mon avis.

Les homophobes tant qu'ils sont pas violents et que c'est pas dirigé vers moi personnellement, comme les blagues sur ca, ca me dérange pas vraiment. Les racistes je peux aussi le supporter. Je vais chercher à les faire changer doucement, mais pas les rejeter pour ca, même si ils ont un GROS DEFAUT, les rejeter complètement pour ca et dire de facon manichéenne "ce mec est con point" c'est être encore plus con je trouve

les bavards en classe, quand ils le font discrètement et modérément ca va, mais ceux qui parlent fort des fois, c'est abusé...ils savent pas se contrôler ni au moins être discrets. Et ceux qui font tout le temps le con pour se faire remarquer...à petite dose c'est pas dérangeant au contraire

Surtout, les gens qui parlent sur toi, essayent de se cacher mais savent même pas être discrets, et ceux qui font la langue de pute sur leurs "potes" gratuitement par derrière j'aime pas (l'an dernier tous les jours des gens parlaient sur un mec qui les collait, boulet et tout, ce mec je l'aimait pas, mais moi je taillais pas tout le temps sur lui dans son dos, et pareil cette année des gars que je connait qui taillaient sur des gens de la classe qui leur avaient rien fait et qui jouent les faux cul par devant). Surtout ceux qui te font croire être carrément ton ami (proche quoi) et qui te balladent. Ceux qui ont pas la franchise de te dire ce qui leur va pas, ou qu'ils veulent plus te voir, alors que tu leur tend des perches

Les gens qui répondent pas sur msn, sur facebook, au téléphone...les injoignables, surtout quand ils savent que t'a besoin de les appeler, ceux avec qui c'est toute une galère de prévoir quoi que ce soit et où t'es obligé de t'y prendre un mois à l'avance, parce que t'es forcément à leur disposition, et qu'ils ont des tas de trucs à prévoir donc faut que tu t'adapte, et que finalement au dernier moment "ah bah non je peux pas", alors que toi t'a annulé un autre truc pour eux.

les gens qui se mêlent des affaires des autres, qui posent plein de questions (ca encore OK) et qui insistent lourdement quand tu leur dit "NON", et qui se plaignent après si tu leur ment, alors qu'en insistant lourdement ils te forcent à mentir. ceux qui sont incapables de tenir leur langue ca je supporte pas. Ceux qui trahissent un serment (c'est peut être con, mais pour moi c'est important).

Et surtout, les gens qui te forcent la main en général, qui te harcèlent, qui quand tu leur dit clairement NON, bah c'est pas une réponse claire, tu les supprime sur msn ils reviennent encore te parler. Bref tous ceux qui violent la liberté

Les manipulateurs qui t'offrent plein de trucs que tu leur demande pas, te demandent autant en retour en te recitant ce qu'ils t'ont donné, et si tu cède pas te font passer pour un égoïste alors que c'est eux.

Et les gens pas francs en amour. Perso, si je sort avec quelqu'un, je peux accepter beaucoup de choses quitte à faire des gros efforts, genre accepter des coucheries externes ou des trucs comme ca, mais je veux qu'on me le dise (et bien sur se protège, et que moi on m'autorise à en faire autant). Le manque de transparence à ce niveau la je supporte pas.
A l'inverse vouloir absolument tout savoir sur l'autre je supporte pas non plus, quand ca concerne pas l'autre il a pas forcément à savoir.

Voila, donc une petite liste de trucs qui m'énervent un peu, mais en particulier, pas tenir sa langue, parler sur les gens dans leur dos, les rabaisser à plusieurs, les ballader, forcer la main, manipuler, et surtout quand tout ca est accompagné de manque de discrétion en plus.
Moi je suis bourré de défauts aussi, par contre^^
Carlotte

Message par Carlotte »

J'aime pas les egoïstes qui pensent pas à moi :D

Sinon j'aime pas les gens qui ont des préjugés, ou qui font de la discrimination entre différentes personnes (racisme, homophobie,...)
MightySoul

Message par MightySoul »

Pour ma part, je n'arrive pas à m'entendre avec les gens qui n'ont aucune curiosité, qui n'apprennent rien.

Généralement parce qu'ils sont partisants du moindre effort intellectuel, ou tout simplement par ce qu'ils sont trop imbus d'eux-même pour écouter quelqu'un parler sans guetter à chaque instant l'occasion de dévier la conversation sur leur petite personne.

Bref, c'est hyper original, j'ai horreur des crétins :D

Puis sinon j'en ai marre des types qui ronflent, sérieusement pourquoi ronfler?
Jabal

Message par Jabal »

J'arrive à m'adapter superficiellement à ...plus ou moins tout le monde, le crois. Même les pires connards, racistes, homophobes, égoïstes, hypocrites.

Parce que tout le monde a des défauts. Et que ces défauts sont peut-être flagrants, mais la personne a aussi des qualitées, il suffit d'essayer de connaitre les gens assez pour les apprendre.

Je déteste les gens qui ne jugent que sur une première rencontre, ou sans connaitre la personne. Je trouve ça très fermé d'esprit.

Après je ne dis pas que l'on doit tout pardonner à tout le monde. Au contraire, je n'hésite pas à couper les ponts avec les gens non plus. Mais pour cela, il me faut une très bonne raison, pas une impression.
fanathyk

Message par fanathyk »

Se croire trop plus mieux bien que son interlocuteur surtout si c'est inconscient. Ne pas faire attention aux autres et à ce qu'ils ressentent (oui dans une certaine mesure, quand même).
Toujours vouloir avoir raison. M'enfin ça c'est pas trop grave, ça permet de bien rigouler. Oui je me moque de ces gens, et ça les énerve, mouhaha.

Sinon, très peu de traits de caractère m'énervent. Au pire si c'est vraiment trop insupportable, ne plus parler à cette personne est une bonne solution. Ou bien lui renvoyer tous ces défauts en faisant le miroir. Absolument chian* pour la personne en face, testé pour vous. 8)
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Je supporte pas les gens qui refusent toute discussion à partir du moment ou ils se sentent menaçés dans leur intégrité, alors que tu leur parle gentiment et que tu les agresse même pas et qui y coupe court.

Sinon j'aime pas les gens qui manquent de lucidité, les niais quoi. :lol:
Elisa

Message par Elisa »

J'aime pas les gens qui sont bornés...(mauvaise expérience qui s'est passée aujourd'hui qui me fait dire que je déteste les gens qui ne se remettent pas en question.. :roll: voilà ! )
Gil

Message par Gil »

il y a une chose qui m'est vraiment insupportable. Les personnes qui parlent par dessus la parole de l'autre.
pour moi, c'est littéralement marcher sur l'autre, je trouve ça agressif et irrespectueux.
Répondre