Villes "Gay friendly" en France et dans le monde

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

OFF-Topic :
[quote="fredouille"]on dit bonne mere, notre dame c'est a paris[/quote]

En réalité, toute les cathédrales et il me semble au moins une bonne partie des églises se nomment "Notre Dame de..." celle à laquelle tu fais référence est "Notre Dame de Paris", il y a aussi "Notre Dame d'Amiens", "Notre Dame de la Source" (une église moderne toute moche à Compiègne), etc...

A Marseille c'est "Notre-Dame-de-la-Garde"

(Et oui je sais, ça date, mais j'avais pas regarder la date :roll: )
fredouille

Message par fredouille »

yep, mais dans le langage courant c'est plutot bonne mere qui est dit, apres ya le nom officiel que quasi personne n'utilise.
Comme le Jarret qui est un peripherique interieur et ne porte jamais ce nom, par exemple
patatas

Message par patatas »

Comme promis un petit point :

Bah franchement rien de différents d'ailleurs ... En effet, des cons et d'autres non ... Pour les sorties, je sais pas j'ai pas testé les endroits gays si ce n'est un bar "gay friendly" ( le baloo bar je crois ?! ). Mais j'ai croisé plusieurs fois des couples gays dans Marseille et ils avaient pas l'air plus emmerdé que ça.
Donc je crois que le Marseille homophobe est plus un mythe qu'autre chose.

Pour le reste, ville vraiment chouette mais qui demande quand même un certain d'adaptation car très différent de ce qu'on peut voir ailleurs en France. Mais les gens sont super accueillant ... bon par contre construire des relations sur la durée c'est pas très très simple ...
patatas

Message par patatas »

C'est sûr que c'était au cours Ju et à la pointe Rouge ... Donc pas les lieux les plus fermés de Marseille mais bon après ça s'est dans chaque ville ...
Répondre