Première année après le bac, je suis partie faire mes études dans une ville située à peine à 50km de chez mes parents... Mais pas le permis, peu de trains, horaires de cours biscornus... Mes parents m'ont payé un appart', enfin plutot un studio... c'était cool, j'avais toutes mes copines à 50m à la ronde, toutes dans des studios aussi, bref... Mais je rentrais tout de même tous les week-end, pas que mes parents me manquaient spécialement mais... Je n'aurais pas su quoi faire en fait...
Ensuite, changement d'orientation, je suis partie à 300km de chez moi... Rebelotte, sauf que cette fois appart très sympa... sauf que, grande sociabilité et gout de l'inconnu oblige, je me suis jamais faite de potes dans cette -putain- de ville...: Je me tapais donc 4h de train avec des millions de changement tous les week-end... Et bien qu'étant loin d'eux, je ne me suis justement jamais autant sentie proche de mes parents... Ils me manquaient un truc de dingue, je pleurais, enfin bref, une vraie gamine...
Au bout de 3 ans, diplome en poche, retour au bercail ! Ouf ! Le 1er mois, la joie d'être de nouveau chez mes parents,, mais j'en ai vite eu assez...
Alors dès mon 1er salaire, j'ai loué un appart, à 10km de chez eux, et là c'était top, c'est là que je me suis sentie indépendante, et réélement lancée dans la vie...
Et puis, là, depuis 2 mois, on a pris une maison avec ma chérie, à 50km de chez eux, et là, c'est encore mieux...