Solitude et homosexualité

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
fredo

Message par fredo »

Nicofoto a écrit :Salut Fredo.

Pourrais-tu nous expliquer ce qui fait que tu vis mal ton homosexualité ?

Sinon, bon courage, j'espère que tu va dépasser cette difficulté ;)
Bonjour et merci pour tes encouragements

Je vais essayer de te répondre mais je ne crois pas qu'il soit utile de donner telle ou telle raison.

Moi je fais un constat, il est simple.

Honnêtement, si tu avais la possibilité de choisir ta sexualité, tu ferais quel choix ?

Il ne s'agit pas pour moi de prendre des exemples dans la société, je reste persuadé que la qualité d'une personne ne relève pas de son orientation sexuelle, heureusement!!

Mais si tu trouve un hétéro qui aurait aimé être homosexuel, stp présente le moi.

Bien à vous et bon courage à toutes et à tous :wink:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

c'est drôle (bizarre, pas spirituel) la façon dont tu vois les choses...
moi après 30 d'hétérosexualité, je me suis découverte en 2009 homo et, ouh, j'exulte et je le crierais presque sur les toits! j'suis tellement contente de le savoir! (et d'arrêter les échecs avec les mecs)...
A notre âge, on a qd même la chance de ne pas se faire juger à chaque coin de rue, et aussi d'avoir des facilités pour être libre de faire ce qu'on veut(par exemple on a un chez-soi)...
Erual

Message par Erual »

Salut Fredo,

Je ne suis pas non plus très à l'aise avec mon homosexualité (peut-être est-ce lié à mon âge?), donc je vais dire ce que j'en pense. Je pense qu'il n'est pas utile que tu te trouves une "sexualité à part". Dis toi juste que tu tombes amoureux d'hommes, au même titre qu'un autre se dira qu'il tombe amoureux de femmes.

Après je ne sais pas trop où tu en es au niveau de ta situation amoureuse, mais peut-être que si tu rencontres celui qui t'aimera et que tu aimera, si ce n'est pas déjà fait, ça ira mieux pour toi...

Ne te bloque pas, vis simplement avec les sentiments que tu peux éprouver ou non... bon courage à toi :wink:
Viridis

Message par Viridis »

Salut Fredo

Pourquoi se poser la question du choix ? Pour penser que cela serait plus simple ?
Je ne connais pas ta vie, ni ton cheminement, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai croisé des hommes qui s'étaient mariés parce qu'ils pensaient que c'était le meilleur choix possible et ils ont été droit dans le mur, ont regretté d'être passé à côté de choses toutes simples.

Je me trompe peut-être mais d'après le titre, j'ai l'impression que tu n'as pu "faire de choix" (je mets entre guillemets, puisqu'on ne choisi pas), que tu vis toujours entre deux courants.

J'espère que tu pourras avancer
Bon courage. :gentil:
Indigo

Message par Indigo »

fredo a écrit :Moi je fais un constat, il est simple.

Honnêtement, si tu avais la possibilité de choisir ta sexualité, tu ferais quel choix ?

[...]

Mais si tu trouve un hétéro qui aurait aimé être homosexuel, stp présente le moi.
Bonsoir !
Il est évident que l'hétérosexualité est plus pratique. Pas de risques d'agressions parce qu'on n'embrasse pas la bonne personne, droit de se marier et d'adopter, pas de déprime parce qu'on se retrouve face à son homosexualité alors qu'on a été élevé pour être hétérosexuel (Avec le poids social, l'homophobie intériorisée et tout le bataclan) ...

Maintenant, de mon expérience, quand on est homo, on n'a pas trop le choix de se dire "Oh et puis non, pas envie, je vire hétéro". Je ne comprends donc pas tout à fait ton positionnement. Certes, c'eût été plus simple et pratique d'être hétéro ... Sauf qu'il faut faire avec son homosexualité. Se lamenter "J'aurais voulu être hétéro" ne va pas t'avancer à grand chose.

Pourrais tu développer ce qui te gène et te bloque ? :)
Manchette

Message par Manchette »

Maintenant, de mon expérience, quand on est homo, on n'a pas trop le choix de se dire "Oh et puis non, pas envie, je vire hétéro". Je ne comprends donc pas tout à fait ton positionnement. Certes, c'eût été plus simple et pratique d'être hétéro ... Sauf qu'il faut faire avec son homosexualité. Se lamenter "J'aurais voulu être hétéro" ne va pas t'avancer à grand chose.
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai aussi eu du mal à m'assumer. Mais j'ai fini par prendre ça comme un défi. A la fois un défi à relever (m'assumer) mais aussi un défi à relever face à la société (nous sommes tous plus ou moins formatés à l'hétérosexualité). Quand tu as triomphé de ce double défi, tu te rends compte du bonheur d'être pleinement toi-même, et tu dis enfin merde à ceux que ça dérange, et tu oublies définitivement les regrets du "Ah, si j'avais pu être hétéro".
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

C'est dommage, le titre de ce topic et la discussion qui s'y déroule n'ont pas grand chose en commun...

Pourquoi est-on seul quand on est homosexuel? Pourquoi nombre d'entre eux sont en dépression? (Il suffit d'aller dans les rubriques garçon ou fille pour voir tous les messages de type "je suis perdu, comment faire?")

Alors primo, il y a le fait d'être marginalisé par la société, alors qu'au fond nous sommes plus nombreux que ce qu'il ne semble. La première fois que j'ai rencontré un homo, j'étais nerveux et je l'imaginais bizarre, puis maintenant des tas de gens que je ne soupçonnais pas (même dans mon entourage) le sont et j'ai une vision beaucoup plus différente.

Secundo, dans certains cas, la vie social d'un homo (pour les hommes du moins) tient dans un site de rencontre. Pour prendre mon exemple, la plupart des gays que je connais, je les ai rencontrés sur un site de rencontre, ou par les amis de gens rencontrés là-dessus.
Cela dit, ce qu'on appelle le Milieu ne peut jamais être complétement représentatif de la population gay, c'est un endroit où tout le monde se connait un peu. Pas mal de gays n'osent pas s'afficher dans ce genre d'endroit et préfèrent la discrétion.

Puis ils sont géographiquement dispercés. Si on veut que tous ses amis soient gays, on les cherche un peu dans toutes les villes, mais du coup, c'est compliqué d'organiser des soirées entre amis. Un hétéro se contenterait de son cercle d'amis qu'il trouve dans sa ville, au travail, etc.

Bon, chacun sa méthode aussi. Je sais qu'il y en a qui ont pleins d'amis hétéros aussi, mais au fond, c'est assez dur de se confier à quelqu'un de différent quand on n'a pas vécu la même chose, donc les homos doivent être sans doute un peu coincé à ce niveau-là.
lestump

Message par lestump »

j'te kiffe parano !!! :lol:
aprés ça rien a redire...
captain

Message par captain »

Paranoiattack a écrit : Pourquoi nombre d'entre eux sont en dépression? (Il suffit d'aller dans les rubriques garçon ou fille pour voir tous les messages de type "je suis perdu, comment faire?")

juste une remarque :
ici, on est sur un forum et un site D'ENTRAIDE, donc nombreux sont les gens qui viennent D'ABORD pour demander de l'aide ou des conseils.

je ne pense donc pas qu'il y' ait tant de gays et lesbiennes dépressifs (c'est un raccourci, hein !) mais simplement que ceux qui ont la super pêche, ben on les voit pas forcément ici !
lestump

Message par lestump »

captain a écrit :
Paranoiattack a écrit : Pourquoi nombre d'entre eux sont en dépression? (Il suffit d'aller dans les rubriques garçon ou fille pour voir tous les messages de type "je suis perdu, comment faire?")

juste une remarque :
ici, on est sur un forum et un site D'ENTRAIDE, donc nombreux sont les gens qui viennent D'ABORD pour demander de l'aide ou des conseils.

je ne pense donc pas qu'il y' ait tant de gays et lesbiennes dépressifs (c'est un raccourci, hein !) mais simplement que ceux qui ont la super pêche, ben on les voit pas forcément ici !
non bien sur, ce n'est pas le propos, mais c'est une donnée, si tu vas sur un site hétéro, tu verras autant de gens postés sur leurs problèmes qui causent leur dépression, mais l'homosexualité est une cause aggravante parfois d'un mal de vivre, pas la seule, mais souvent ca n'arrange rien... c'est juste ça le propos, il faut apprendre a gérer son homosexualité, dans sa vie quotidienne, avec son entourage proche ou même professionnelle, et si il faut le faire et apprendre c'est bien que nous sommes "différents", juste "différents", avec parfois des besoins, des envies, des demandes différentes, et apprendre a le gérer, ne pas vouloir se comparer a tout prix aux "hétéros", en posant comme principe cette différence, avec ça on avance déja, plutôt que de le nier...
Répondre