En fait, le rythme, c'est aussi toi qui le fixes.raider a écrit :Franchement j'en peux plus de ce rythme [...] Cette semaine j'ai bossé comme un tarré avec des journées de 8h à 19h plus des devoirs à la maison jusqu'à 1h du matin.
Plutôt que de travailler comme un forcené jusqu'à 2h ou 3h du matin tous les jours, il vaut mieux se fixer des limites : tu te dis que, sauf cas exceptionnels, tu te couches à minuit et tu te lèves à 7 (par exemple). Tu n'as pas fini ton DM ? Bah tant pis, d'une part généralement on n'est pas très efficace quand on est crevé, d'autre part une bonne nuit de sommeil te profitera plus que les quelques questions que tu réussiras à faire péniblement. Ne serait-ce que parce que du coup, tu pourras mieux suivre le lendemain en cours.
Et puis vraiment, quand t'en peux plus, accorde-toi un peut de répit. Va au cinéma, revois des potes, etc. Tant pis si le lendemain le prof te gueule dessus parce que t'as pas fait tes exos, tu peux essayer de lui expliquer la situation à la fin du cours, mais s'il est trop stupide pour comprendre, bah tant pis pour lui, lui ses concours il les a déjà passés.
Oublie les notes. Elles ne valent rien, elles ne veulent strictement rien dire. Regarde plutôt comment les autres se sont débrouillés, particulièrement ceux dont tu penses qu'ils ont à peu près le même niveau que toi. Et regarde aussi si, par rapport au reste de la classe, tu progresses ou pas. Seuls les autres peuvent à peu près te donner une idée pour savoir si tu travailles, non pas assez, mais de manière assez efficace. Si ça ne marche pas, n'essaie pas de travailler plus, mais mieux (facile à dire, je sais...).raider a écrit :Tout ça pour me récolté un 4 en colle de SI
Hé bien tant pis. Révise vaguement ce que vous avez fait depuis le début de l'année, pour te rassurer, mais sinon dis-toi que ce genre de révisions de dernière minute ne servent essentiellement à rien, surtout en maths. C'est le travail que tu as fourni depuis septembre qui va te permettre de réussir ce contrôle, pas les quelques heures que tu passeras à stresser en reprennant ces classeurs.raider a écrit :Demain matin j'ai contrôle de maths pendant 4h, et au lieu d'être sur les 2 derniers chapitres comme d'habitude, le prof vient de nous annoncé royalement par mail que c'était sur tout depuis septembre: 3 classeurs à réviser pour demain, prévenu la veille non mais j'hallucine!!!![]()
Comme je disais, c'est aussi à toi de fixer les limites. Si vraiment tu ne peux pas, sacrifie les colles de cette semaine, ou bien, au hasard... le DM de chimie ?raider a écrit :Enfin ce week end, ou plutôt dimanche vu que ça fait longtemps qu'on a enterré notre samedi, j'ai un dm en math,physique,chimie + un exposé à préparé en physique le tout réparti pour lundi et mardi et les colles à réviser.
Là je dis stop!!! On est pas des machines pu****!!!!Je fait comment, je dors plus c'est ça!!

Comme ça a été dit, c'est la période qui veut ça. Et tu en auras d'autre, des moments de démotivation. Relativise, prend un peu de moment pour te détendre, envoie chier les profs 5 minutes, et puis ça passera.raider a écrit :Bref je suis dégouté, je suis plus motivé, tout ce que je fais ça sert à rien, pourtant j'ai fini 6ème / 45 au premier trimestre mais j'ai l'impression de chuter complètement, parfois je voudrais tout envoyé valsé.
Enfin, je sais que c'est pas tous les jours très drôle, tout ça. Je le sais, je suis resté 3 ans en prépa

En tout cas, bon courage !
Pfff, c'est nul l'XDryss a écrit :mais si tu te fixes un objectif (au hasard, intégrer l'X... Smile )