Tatoo fait?
J'en ai un sur la cuisse et il va très bien (il est assez vieux en plus) mais par contre je ne suis pas bien épaisse donc c'est peut être pour çà.
ceci étant je n'ai pas vraiment entendu parlé de çà par mon ami tatoueur.
En ce qui concerne la cuisse ca dépend du dessin que tu veux y faire, c'est lui qui prendra les courbes de la cuisse.
En ce qui concerne le poids je pense que c'est un peu comme le ventre, les fesses, la poitrine... Mais en même temps ca peut camoufler des vergetures vu que parfois certaines personnes font justement un tatouage pour que l'on bloque moins sur une cicatrice, des vergetures etc..
Je pense vraiment que ton dessin déprendra aussi de l'endroit à voir avec ton tatoueur futur ^^
En ce qui concerne la cuisse ca dépend du dessin que tu veux y faire, c'est lui qui prendra les courbes de la cuisse.
En ce qui concerne le poids je pense que c'est un peu comme le ventre, les fesses, la poitrine... Mais en même temps ca peut camoufler des vergetures vu que parfois certaines personnes font justement un tatouage pour que l'on bloque moins sur une cicatrice, des vergetures etc..
Je pense vraiment que ton dessin déprendra aussi de l'endroit à voir avec ton tatoueur futur ^^
-
-
Brutaldeath a écrit :Pff, après des années de réflexion intensive c'est ça, ouais... j'ai toujours pas réussi à me décider.
D'un côté, l'idée d'un tatouage est sympathique, mais d'un autre côté, l'idée de garder son corps "nature", vierge de toutes ces conneries m'attire.
Et les piercings? Trop chiant, ma p'tite dame. J'y ferai attention les 2 premiers jours et après, ça me saoulera, je le mettrai même plus.
Brutal des fois j'ai l'impression qu'on partage vraiment exactement le même point de vue/ressenti sur certaine choses.
J'ai jamais pu me décider précisément pour les même raisons.
Pas sûre que ça marche dans le sens inverse. Les vergetures et cicatrises sont camouflées par un tatouage quand elles sont assez anciennes (c'est à dire blanches) et qu'elles n'ont plus trop de risques de se modifier. En plus, le tatouage est plus ou moins adapté aux vergetures et autres marques sur la peau. En revanche, faire un tatouage et avoir des vergetures après risque de décolorer ou déformer le dessin.Ilys a écrit :Mais en même temps ca peut camoufler des vergetures vu que parfois certaines personnes font justement un tatouage pour que l'on bloque moins sur une cicatrice, des vergetures etc..

Ceci dit, je ne saurais être catégorique sur le sujet. Le mieux serait peut être de voir avec un vrai tatoueur.

Oui c'est pour cela que je disais "camoufler" dans le sens du avant.Zünisch a écrit :Pas sûre que ça marche dans le sens inverse. Les vergetures et cicatrises sont camouflées par un tatouage quand elles sont assez anciennes (c'est à dire blanches) et qu'elles n'ont plus trop de risques de se modifier. En plus, le tatouage est plus ou moins adapté aux vergetures et autres marques sur la peau. En revanche, faire un tatouage et avoir des vergetures après risque de décolorer ou déformer le dessin. :?Ilys a écrit :Mais en même temps ca peut camoufler des vergetures vu que parfois certaines personnes font justement un tatouage pour que l'on bloque moins sur une cicatrice, des vergetures etc..
Ceci dit, je ne saurais être catégorique sur le sujet. Le mieux serait peut être de voir avec un vrai tatoueur. :wink:
Je vais demander à mon tatoueur (et ami) dès que je ne suis plus malade. Ca ne coute rien et c'est bon d'avoir confirmation de professionnels.
Pour ma part j'ai effectivement un tattoo qui a caché des cicatrices fines mais je n'ai pas de vergetures sur ma cuisse donc je ne sais pas si elles arrivaient ce que ca ferai... je vais lui demander pour savoir :)
Tiens pas bete, je vais poster mon épaule dans la smalla.
Les tatouages, c'est toute une reflexion, un chemin a suivre si on ne veut pas se dire 10 ans plus tard : et merde, pourquoi j'ai choisi un pandaaaaaaaaaaa?!
J'ai fait le mien a 17 ans, trop pressée de me faire tatouer.
Un bonne tete de loup, que le "tatoueur" a massacré : je suis ressortie avec un nounours marron, jaune et rouge.
Rattrapé 2 ans plus tard par Dimitri (St germain en laye), il avait enfin une vraie tete de loup.
Et puis 10 ans plus tard, j'ai étendu mon tatoo par une lune en tribal. Maintenant, il me correspond.
Et puis, j'ai un mandala en "préparation", au niveau de la hanche... Enfin, vers le bas du ventre.
Quand on passe sous la roulette, c'est rare de ne pas vouloir y retourner.

Les tatouages, c'est toute une reflexion, un chemin a suivre si on ne veut pas se dire 10 ans plus tard : et merde, pourquoi j'ai choisi un pandaaaaaaaaaaa?!
Un bonne tete de loup, que le "tatoueur" a massacré : je suis ressortie avec un nounours marron, jaune et rouge.
Rattrapé 2 ans plus tard par Dimitri (St germain en laye), il avait enfin une vraie tete de loup.
Et puis 10 ans plus tard, j'ai étendu mon tatoo par une lune en tribal. Maintenant, il me correspond.
Et puis, j'ai un mandala en "préparation", au niveau de la hanche... Enfin, vers le bas du ventre.
Je suis vraiment d'accord sur le fait que ce doit être bien pensé, réfléchi pour ne pas le regretter.Dokou a écrit :Tiens pas bete, je vais poster mon épaule dans la smalla. :D
Un tatouage est aussi unique que l'on peut l'être. Un art à part entière pour ma part.
J'ai eu un peu le même soucis que toi pour mon premier tatouage il y a 16 ans.. Non pas sur le choix car je savais ce que je voulais mais sur son travail dans le long terme. Disons qu'avec le temps, alors que je lui avais dis de le faire un peu plus grand, il a comme bavé car la morphologie changeant encore, il devenait trop petit. J'avais deux sirènes (mal/femelle -?-) qui faisaient l'amour et les écailles des queues faisaient pâtées. Bref du coup j'ai du le recouvrir mais plus la faute aussi peut être à cause du fait qu'à l'époque ce n'était pas aussi connu en France et les tatoueurs ne devaient pas encore trop savoir ce que çà pouvait faire avec le temps.
Enfin je n'ai aucun regret car ils ont tous leur signification et sont piece unique.
C'est vrai.. Bon bah, je crois que je vais opter pour le dos, car je ne pense pas du tout que mon dessin prendra les courbes de ma cuisse, et que pour le voir en entier, il faudra plutot se déplacer de gauche à droite lolIlys a écrit :J'en ai un sur la cuisse et il va très bien (il est assez vieux en plus) mais par contre je ne suis pas bien épaisse donc c'est peut être pour çà.
Et puis, en dos nu cet été, ca va le faire

Mon tatoueur à l'air bon, et bonne réputation, donc j'espere que je n'aurai pas de recouvrement à faire plus tard, tant qu'à faire.
Sinon je viens de lire le topic en entier ( oui , je sais, jsuis motivée là

C'est le style " abstrait" qui vous plait ?
Je trouve ca super joli un tribal, mais sur les autres. Ce n'est pas un tattoo que je me ferai lol. Vous arrivez a "insuffler" de votre personnalité dans un tribal ? Ou c'est juste de l'esthétisme ?
edit : correction, car ma derniere question ne veut pas dire grand chose lol => Je veux dire par "Ou c'est juste de l'esthétisme ?" , est ce que vous adoptez un tribal car vous le trouvez juste 'beau' ?
Ha oui en effet si c'est de gauche a droite la cuisse n'est pas le meilleur endroit, bien qu'un bon tatoueur réussira toujours a le faire en faisant un fond qui ira dans les courbes de la cuisse donc dans la longueur mais ton tatouage en premier plan serai donc forcément plus petit. Le dos est un bon choix ;)
Pour ce qui est des ratés, il faudrait vraiment qu'il soit mauvais. Il y a 15 ans les tatoueurs ne tatouaient pas comme aujourd'hui (bien qu'il en reste de très mauvais mais bon...)
En ce qui concerne le tribal tout dépend des personnes je pense.
Exemple : Dans le haut de mon dos (sur une longueur d'environ 15/20cm) j'ai un tattoo, beaucoup pensent que c'est un tribal (noir avec de fines touches de bleu et rose foncé sur quelques endroits) mais en fait c'est fait exprès. Ce n'est pas un tribal mais 3 lettres qui ont été dessiné pour que personne ne les voit ;)
Du coup on pense a une sorte de tribal en forme de poignard. C'est assez marrant comment les personnes le perçoivent alors que je sais que çà n'a rien a voir ^^
Pour ce qui est des ratés, il faudrait vraiment qu'il soit mauvais. Il y a 15 ans les tatoueurs ne tatouaient pas comme aujourd'hui (bien qu'il en reste de très mauvais mais bon...)
En ce qui concerne le tribal tout dépend des personnes je pense.
Exemple : Dans le haut de mon dos (sur une longueur d'environ 15/20cm) j'ai un tattoo, beaucoup pensent que c'est un tribal (noir avec de fines touches de bleu et rose foncé sur quelques endroits) mais en fait c'est fait exprès. Ce n'est pas un tribal mais 3 lettres qui ont été dessiné pour que personne ne les voit ;)
Du coup on pense a une sorte de tribal en forme de poignard. C'est assez marrant comment les personnes le perçoivent alors que je sais que çà n'a rien a voir ^^
Le coté "tribal" je l'ai adopté pour son coté "sombre" (forcément babache) et pointu.
Je voulais que la lune dessiné sur mon épaule ai un coté plus agressif que ce qu'elle n'est en réalité.
La représenter de maniere "réaliste" m'aurait chagriné, car elle est tellement plus belle en vrai.
Donc j'ai opté pour un faux tribal, version "dentellisé" si je puis dire, avec des touches de blanc pour réhausser.
...
Au passage, j'ai demandé a faire des "griffes" version sharingan. Les fans me comprendront.
Je voulais que la lune dessiné sur mon épaule ai un coté plus agressif que ce qu'elle n'est en réalité.
La représenter de maniere "réaliste" m'aurait chagriné, car elle est tellement plus belle en vrai.

Donc j'ai opté pour un faux tribal, version "dentellisé" si je puis dire, avec des touches de blanc pour réhausser.
...
Au passage, j'ai demandé a faire des "griffes" version sharingan. Les fans me comprendront.

Dernière modification par Dokou le mer. févr. 10, 2010 1:31 pm, modifié 1 fois.