Pepps a écrit :Bah...métisse. De parents eux mêmes métisses. Pareil pour les grands-parents. Le bonheur de venir d'une île ou la couleur et la religion ne comptent pas
Moi j'habite au Canada - Québec et je suis né ici x)
Du côté de ma mère elle ne sait pas vraiment...des générations qu'elle se souvient ils ont toujours été ici (Même si on sait qu'à l'origine on vient tous de France )
Puis du côté de mon père c'est Italien! Lui et son père son né ici...mais à partir de mon arrière grand-père c'était en Italie!!! Mon grand père était Italien alors j'imagine ça en fait mon père Italien à 50% donc, moi à 25% ?! xD
Je suis d'origine portugaise.
Par contre, une des mes arrières grand-mères était suédoise (d'ou le blond des cheveux de ma mère quand elle était gamine, et mes cheveux très clairs quand j'étais gosse aussi).
Mais sinon, je suis né à Genève et ai des papiers suisse.
Ilys a écrit :Je suis d'origine essentiellement Russe coté de mon père et Française coté de ma mère mais j'ai tout pris du côté Russe.
hummm et ca rend comment : tout le coté russe???
Popy : Ca rend qu'ils étaient tous artistes musiciens et que je ne suis pas dans la musique mais que j'aime créer aussi (par l'image). De grands passionnés, je le suis aussi.
Ca donne que niveau physique j'ai plus pris de ce côté là aussi (peau claire, yeux bleus, cheveux châtains très clairs)... et des tas d'autres choses.
Bien évidemment lorsque je parle de ce côté que j'ai pris c'est en rapport avec ma famille et non les Russes en général (bien qu'au départ nous sommes Géorgiens exactement mais c'est avec l'unification de la Russie et Géorgie à l'époque que nous sommes devenus ce qu'ils nommaient "les russes blancs" - pas très appréciés ^^ )
Au chapitre des origines, mes ingrédients sont: un quart provenço-alsacien, un quart prusso-alsacien, un quart fribourgeois, un quart vaudois : franco-suisse. Si on remonte y'a du juif polonais aussi, et de l'italien.
Au chapitre des lieux de vie, le maine-et-loire, le canton de vaud, toulouse, et paris.
Je suis apparemment 100% "français" (en remontant aux trois dernières générations), à peu près en parts égales breton, normand et gascon. Normal pour un héraultais.
50% périgourdine, le reste, je n'en sais rien! Pourtant, comme j'ai le teint mat, on me le demande très souvent. Mais je ne suis pas fichue de répondre, c'est un sujet tabou pour tout le côté chocolaté de la famille, depuis toujours. Dommage!