Je ne m'étendrais pas sur le sujet des entreprises puisque ce n'est pas le sujet du topic...thib8500 a écrit :La priorité, c'est d'essayer de garder les entreprises pour garder des emplois. C'est un peu simpliste, comme raisonnement, que d'imaginer qu'on donne de l'argent aux entreprises pour le plaisir.
Et aucun secteur de l'Etat n'a vocation à être rentable, pas plus la défense ou l'intérieur que l'éducation. Et je le redis, parce que ça a un peu de mal à passer, apparemment : les réformes de la santé ne sont pas faites pour que l'hôpital soit rentable, mais pour qu'il perde moins d'argent.
Quand à l'hôpital, on se fout de savoir s'il perd de l'argent ou non. Les gens sont malades, ont besoin de soins, on les soigne, point barre. Il n'y a aucune notion d'argent là dedans mais juste une notion humaine à la base. Mais à vouloir tout marchandiser voilà où on arrive : si un hôpital perd de l'argent (autrement dit il n'en gagne pas, autrement dit il n'est pas rentable), eh bien il faut le fermer. Toutes les raisons du monde ne suffiront pas à me convaincre que la société peu se permettre de laisser crever ses citoyens parce que ça coûte trop cher.