Astrologie, paranormal, sciences occultes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sapho

Re: Astrologie, paranormal, sciences occultes...

Message par Sapho »

Eosyn a écrit :
Zünisch a écrit :
Eosyn a écrit :Et puis glisser d'un coup sur plus de 50cm et à grande vitesse... mué.
Tremblement de terre, courant d'air, lévitation acoustique... Ce genre de phénomènes "paranormaux" ont tous été expliqué scientifiquement. :-P
Tremblement de terre: non, je sais ce que c'est et non clairement c'en était pas.

Courant d'air: on l'aurait senti, vu le poids de l'objet ;)

lévitation acoustique: mais qu'est-ce que c'est cette chose? :)

Cette manie de toujorus tout vouloir rationaliser... tss ;)
Mouais, mais enfin tu ne peux pas dire très naturellement "ooh regardez quand je fais ça, il arrive ça, comme je n'ai AUCUNE idée de comment ça marche c'est paranormal. Si tu savais dans ce cas là le nombre des choses qui seraient paranormales."

Oui, enfin, c'est bien de rêver mais vous que les véritables phénomènes paranormaux soient reconnus comme existants, comme n'étant pas du à des phénomènes physiques banals, il faut deja faire un tri
Je te renvois sur le site de la zetetique (Art du doute, etude RATIONNELLE des phénomènes paranormaux ) ou sur divers livres sérieux qui parlent du sujet. Tu étudies le sujet, tu te rends compte que beaucoup de phénomènes paranormaux comme les polteirgeist et autres ont été expliqués rationnellement et quand tu as bien epluché toute la docu scientifique qui démonte tous ça, tu reviens.

Lévitation acoustique: Chambre acoustique avec un émetteur d'ultra sons et un reflecteur qui génere un champ de pression acoustique entre les deux et peut faire léviter des PETITS objets, tel que des coccinelles, bille en metal comme sur cette video. Appareil dont la présence dans tous les foyers est fort peu probable.

Mais Eosyn, beaucoup de phénomènes paranormaux sont explicables Après il faut savoir ce que tu veux, continuer à rêver à toutes ces choses magiques ou savoir ce qui est vrai et ce qui n'est que du fake et pouvoir ainsi savoir quand on te trompe. CF la video de l'homme qui en se concentrant très fort dans une petite pièce avec une porte entrouverte arrive à la fermer ou du moins la faire osciller. (Respiration, controle de son abdomen )
Eosyn

Message par Eosyn »

En effet je n'ai pas d'appareil à lévitation acoustique dans mon foyer :p

Je me doute bien que les phénomènes paranormaux sont explicables, mais j'aime bien croire en effet que cela reste inexpliqué.

Je ne m'intéresse pas à ce point au sujet, j'aime juste ces choses bizarres qui arrivaient dans cette maison. Et combien même on me raconterait des noises, cela ne changerait pas le cours de ma vie, tout comme un bon film, cela me divertit ;)
J'aime ces histoires de fantômes, d'esprit, de choses bizarres.

Je trouve la vie bien assez compliquée pour chercher à comprendre et expliquer chaque chose qui nous entoure (et ceci dit malgré des études en physique y'a des trucs dont je n'ai toujours pas saisi l'utilité, mais c'est un autre sujet)
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Tout ces ...machins, je n'y crois pas. Par contre je raffole des animes et mangas avec des "sciences" paranormales.
Tandem64

Message par Tandem64 »

On m'a très sérieusement expliqué que les femmes ne peuvent pas réussir une mayonnaise quand elles ont leurs règles parce que c'est chimiques.
Ca m'a laissé dubitatif. Je suis sûr que ça tient des sciences occultes, du satanisme, toussa.
Manchette

Message par Manchette »

Henri Broch est un physicien qui se passionne à démonter le paranormal.
Ou comment faire de l'épistémologie et de la science en étant drôle, passionnant et éclairant.
Adyton

Message par Adyton »

Tandem64 a écrit :On m'a très sérieusement expliqué que les femmes ne peuvent pas réussir une mayonnaise quand elles ont leurs règles parce que c'est chimiques.
Ca m'a laissé dubitatif. Je suis sûr que ça tient des sciences occultes, du satanisme, toussa.
Ça tient surtout des flemmardes qui en ont marre de touiller et qui trouvent n'importe quel prétexte pour négliger leurs devoirs culinaires.
J'ai déjà raté et réussi des mayos et j'ai rarement compris pourquoi, sans avoir de cycle menstruel :erm:
puck

Message par puck »

j'aimerai pour ma part savoir comment font les gens pour rater des mayonnaises, s'ils ont les bons ingrédients. Ca, c'est du surnaturel.
loosy

Message par loosy »

puck a écrit :j'aimerai pour ma part savoir comment font les gens pour rater des mayonnaises, s'ils ont les bons ingrédients. Ca, c'est du surnaturel.
O_O parce que tu la réussis à chaque fois toi?
La mayonnaise n'est pas une science exacte :-P
thib8500

Message par thib8500 »

Suffit que tu mettes une goutte d'huile en trop et elle retombe aussi sec.
insyd

Message par insyd »

Tandem64 a écrit :On m'a très sérieusement expliqué que les femmes ne peuvent pas réussir une mayonnaise quand elles ont leurs règles parce que c'est chimiques.
C'est pareil pour monter des blancs d'oeufs en neige. On m'a déjà expliqué pourquoi mais je ne m'en souviens plus.
Répondre