Mouais, mais enfin tu ne peux pas dire très naturellement "ooh regardez quand je fais ça, il arrive ça, comme je n'ai AUCUNE idée de comment ça marche c'est paranormal. Si tu savais dans ce cas là le nombre des choses qui seraient paranormales."Eosyn a écrit :Tremblement de terre: non, je sais ce que c'est et non clairement c'en était pas.Zünisch a écrit :Tremblement de terre, courant d'air, lévitation acoustique... Ce genre de phénomènes "paranormaux" ont tous été expliqué scientifiquement.Eosyn a écrit :Et puis glisser d'un coup sur plus de 50cm et à grande vitesse... mué.
Courant d'air: on l'aurait senti, vu le poids de l'objet
lévitation acoustique: mais qu'est-ce que c'est cette chose?
Cette manie de toujorus tout vouloir rationaliser... tss
Oui, enfin, c'est bien de rêver mais vous que les véritables phénomènes paranormaux soient reconnus comme existants, comme n'étant pas du à des phénomènes physiques banals, il faut deja faire un tri
Je te renvois sur le site de la zetetique (Art du doute, etude RATIONNELLE des phénomènes paranormaux ) ou sur divers livres sérieux qui parlent du sujet. Tu étudies le sujet, tu te rends compte que beaucoup de phénomènes paranormaux comme les polteirgeist et autres ont été expliqués rationnellement et quand tu as bien epluché toute la docu scientifique qui démonte tous ça, tu reviens.
Lévitation acoustique: Chambre acoustique avec un émetteur d'ultra sons et un reflecteur qui génere un champ de pression acoustique entre les deux et peut faire léviter des PETITS objets, tel que des coccinelles, bille en metal comme sur cette video. Appareil dont la présence dans tous les foyers est fort peu probable.
Mais Eosyn, beaucoup de phénomènes paranormaux sont explicables Après il faut savoir ce que tu veux, continuer à rêver à toutes ces choses magiques ou savoir ce qui est vrai et ce qui n'est que du fake et pouvoir ainsi savoir quand on te trompe. CF la video de l'homme qui en se concentrant très fort dans une petite pièce avec une porte entrouverte arrive à la fermer ou du moins la faire osciller. (Respiration, controle de son abdomen )