Ou habiter quand on est gay????

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
thib8500

Re: Ou habiter quand on est gay????

Message par thib8500 »

Moi, je ne comprends pas du tout ton concept de "hétéro de base".
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu es entouré de beaufs, point-barre...Le fait que tu sois homo ne change rien à la question, être entouré de beaufs c'est relou! faut vous trouver un ptt coin peinard où les voisins ne s'occupent pas de leurs voisins et où les gens se respectent;ici ça fait 10 ans que ça va, je ne "copine" pas avec les voisins mais chacun se laisse vivre sa vie...dans le respect....on croise les doigts pour que ça dure...
lrx94

Message par lrx94 »

L'hétéro de base c'est une expression qui vient d'une amie (hétéro mais ça n'a aucune importance).
Il y a aussi l'homo de base.
La Blonde de base.
Bref c'est pour dire qu'on utilise le modèle sociale préfabriqué pour une personne.

Bref l'hétéro de base c'est donc celui qui s'apparente à ' la norme' (désolé pour le gros mot)
en l'occurrence première propriété vers 30 ans qui achete pour obtenir une surface suffisante en vue de recevoir l'heureuse événement.(l'enfant)

Alors que l'hétéro de base.
Est prié de bien vouloir être festif faire attention a sa tenu son physique ses vétements et partir régulièrement en voyage pour Ibisa, SanFrancisco etc...

Bref les bonnes images d'Épinal aux quelles nous sommes prié (homo comme hétéro) de bien vouloir nous conformé.
lrx94

Message par lrx94 »

amélie-sens a écrit :tu es entouré de beaufs, point-barre...Le fait que tu sois homo ne change rien à la question, être entouré de beaufs c'est relou! faut vous trouver un ptt coin peinard où les voisins ne s'occupent pas de leurs voisins et où les gens se respectent;ici ça fait 10 ans que ça va, je ne "copine" pas avec les voisins mais chacun se laisse vivre sa vie...dans le respect....on croise les doigts pour que ça dure...
Merci,
Apparemment on se comprend.
Homo ou hétéro je m'en fous.
Effectivement le problème viens plus du fait que sous l'apparence d'un village Disney on manque ici apparement d'espace suffisant.
Nos voisins sont des beaufs (ce que j'appel des hétéros de base)
amélie-sens

oui, voilà c'est une question de vocabulaire...beaufs = "de base"...(remarque les miens sont pour la plupart conformistes, le tout est de ne pas se faire juger).Dès le début, j'ai instauré "bonjour/bonsoir/merci" et c'est tout....(et ainsi je ne les choque pas par ma façon de penser qu'ils ignorent). C'est vrai aussi que le lotissement est bien fichu, on vit chacun "côté jardin", donc à part qd tu rentres/sors, tu ne penses plus aux voisins...
Est-ce que vous envisageriez la province? la campagne? (être plus loin de Paris je suppose coûte moins cher...)
:souris:
ps: les enfants ça grandit et ça pleure moins, par contre les couples ça continue à s'engu...même après 60 ans de mariage (mes parents) :grmbl:
lrx94

Message par lrx94 »

ben on monte a paris pour l'emploi...
Et puis aprés 10 de travail ben on commence a avoir des salaires sympa.
Mais du coup on aurait bien voulu repartir vers la méditérannée (mon copain vivait entre marseille et toulon)
mais coté salaire ça suivait pas alors que l'immobilier est aussi chére qu'a Paris...

Donc pour l'instant on est un peu coincé..
Mais effectivement dans les 2 ans on va probablement déménager.
amélie-sens

qqfois il y a des villes à 1h/1h30 de tgv, c'est la province (moins cher/plus calme)
faut voir, mais vous avez raison de commencer à y réfléchir pour ds 2 ans....
ExMembreW

Message par ExMembreW »

lrx94 a écrit :alors je résumes.
Nous sommes des vieux cons parce que nous devrions nous réjouir de "la vie" qui nous entoure...
Et ne pas avoir d'envie parentale parceque nous sommes homos ...
Bref merci de se conformé au model l'image d'épinal de l'homo.
Je ne dit pas que des homos ne doivent pas faire d'enfants. Vu la tournure de ta phrase, ca donnait l'impression que vous aviez envie de faire un enfant pour faire comme les autres ou pour avoir une distraction dans la vie.
lrx94

Message par lrx94 »

non c'est pas le cas... ;°)

C'est juste que c'est grinçant d'un coté on dit que le couple homo n'est pas un milieu sein pour le développement d'un enfant.
D'un autre coté des cas sociaux font des gamins pour les laisser pleurer à longueur de journée.
Finalement fait des enfants qui peut. Sans avoir a rendre compte.

Si je dis ça , c'est parce que lors d'une discussion agité avec ces chers voisins Ils nous ont dit que nous ne serions Jamais ce que c'est que d'avoir des enfants.

Et de fait ils ont raison, la loi Française nous prive du droit d'adoption ce qui nous marginalise.

Non je ne veux pas d'un enfant pour faire comme les hétéro.
Par contre je penses que dans le meilleur des cas le désire d'un enfant c'est un besoin de partagé une autre construction amoureuse dans son couple.

Car Je ne crois franchement pas que les parents le devienne par amour du Devoir.
Je crois que la plus part du temps les parents sont inconscient et prennent conscience de leur rôle en élevant leur enfant. (Un peu par obligation)
amélie-sens

ça dépend vraiment des personnes; moi je VOULAIS des enfants et c'était un appel des tripes! impossible à raisonner, d'ailleurs je me serais suicidée même si j'avais passé la "date de péremption" sans enfant, c'est pour dire....Je n'en ai eu qu'un, mais sûrement que ça représente pour moi une stabilité affective ou que ça donne un sens à ma vie...

comme dit Romy Schneider ds "une histoire simple" : "je ne sais pas si c'est moi qui le garde, ou lui qui me garde" (elle avait envisagé d'avorter)

mais après j'ai pris mes responsabilités et j'ai tout fait pour que mon enfant aille bien (avec des imperfections inhérentes à l'état de parent, mais avec application)
...
Répondre