Déjà je tiens à dire que je suis totalement septique
(z'y avez cru hein ?
rangez vos nunchaku, st'une blague) sceptique donc, concernant tout ce qui touche aux phénomènes paranormaux et compagnie.
Mais comme j'ai une anecdote qui touche un peu au sujet, j'vais pas me priver de raconter ma vie (ou celle des autres en l'occurrence

).
Il y a quelques jours je suis allée boire un verre avec une amie.
A la fin de la soirée elle me dit qu'elle a un mauvais pressentiment concernant sa voiture.

C'est quelqu'un de tout sauf supersticieux, elle n'est pas non plus "trouillarde" sur la route bien au contraire, tout comme moi, elle adore conduire.
Je lui demande des précisions et elle me dit qu'elle ne sait pas mais déjà en venant elle avait la sensation qu'il allait lui arriver quelque chose, panne, accident, bref elle ne le sentait pas du tout.
Bon, il est assez tard donc je lui propose de venir dormir chez moi et elle repartira le lendemain matin, il vaut quand même mieux conduire de jour et en forme de toute façon.
Au début elle accepte mais finalement change d'avis : on travaille toutes les deux le lendemain, elle n'a rien sur elle et son travail est à une heure de route de chez moi... pas l'idéal.
Elle repart donc ce soir là et arrive sans aucun problème chez elle. On rigole bien de son mauvais pressentiment.
Le surlendemain elle a eu un accident en se rendant au travail : plusieurs tonneaux, voiture complètement bousillée, par miracle elle s'en tire avec quelques courbatures.
Personellement j'y vois plus une relation de cause à effet : le fait qu'elle en ait le pressentiment a plus ou moins entraîné l'accident lui même.
Mais bon...