La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre

Re: La Beauté Physique : Que pensez vous de vous-même ?

Message par ExMembre »

sandoval a écrit :Ca me rassure pas trop, à 30 ans je risque d'être vraiment pas top ou alors tous mes défauts seront accentués....!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a jamais le recul nécessaire pour pouvoir juger de sa plastique.
A force de se voir tous les jours dans la glace, on finit par ne plus voir que ses défauts. On ne se rend plus compte de l'ensemble. Il suffit de voir le nombre de jeunes qui se trouvent moches, alors qu'objectivement, ils ne sont pas mal.
Ce que je disais, c'est que des années plus tard, on se rend compte que finalement on n'était pas moche du tout et qu'on se faisait des idées. Bien sûr, à moins d'être complètement narcissisque, on trouvera toujours plus beau que soit. Mais le fait de se trouver moche reflète plus souvent une mauvaise estime de soi qu'une laideur réelle.

On n'est jamais bon juge de soi-même :wink:
Eosyn

Message par Eosyn »

Ray Steam a écrit :
sandoval a écrit :Mais le fait de se trouver moche reflète plus souvent une mauvaise estime de soi qu'une laideur réelle.

On n'est jamais bon juge de soi-même :wink:
Ca c'est une évidence :)

Et heureusement que d'autres peuvent apprécier notre physique sinon la vie serait bien bien triste lol (vu que la plupart se trouve moche :p )
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, depuis quelques temps je me trouve mieux que d'habitude. Le fait d'avoir maigri probablement. Ca change pas grand chose physiquement mais l'impression d'avoir une petite main-mise sur son propre corps, ça aide à s'y sentir mieux.

Ca ne change rien dans ma relation avec les gens, mais en tout cas ça m'y rend insensible, justement.
inconnu n

Message par inconnu n »

Pour répondre à la question, je sais que je pourrais être pas mal...et que pour être vraiment séduisant, faudrait que je change de tenue vestimentaire, et de coupe de cheveux. Que des trucs changeables facilement. Mais je veux pas être trop séduisant, au contraire, je préfère rester original, mais pas attirant, comme ça on vient pas vers moi pour baiser/sortir avec, parce que c'est la grosse source d'emmerdes en tous genres pour moi (et je classe le fait d'être en couple -et encore plus la vie à deux- en soi dans les emmerdes :lol: Mais je parle que pour moi chacun voit midi à sa porte). Je suis bien mieux célibataire pas besoin de m'encombrer avec quelqu'un, et les pervers qui draguent dans la rue merci quoi...Donc non je couperais pas mes cheveux.

Je me sens parfaitement à l'aise avec des cheveux longs dans la tronche, mal coiffés, pas toujours rasé, et un pull pas du tout classe, j'ai une sorte de rejet par rapport à "bien m'habiller" et la mode.
sandoval

Message par sandoval »

En tout cas j'ai l'impression qu'il faut habiter son corps (c'est mon cas), comme si je me retrouvais avec un corps qui ne correspond pas à ce que je voudrais être réellement.

Parfois en parlant avec des garçons, complètement déconnecté j'oublie mes défauts, du moins je pense plus à mon physique.

L'étape la plus agaçante reste tout de même le coiffeur, être obligé de se regarder c'est pas ce que je préfère.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

ce sont souvent les célibataires qui se posent mille questions sur leur apparence physique on dirait?
pour gagner en confiance? pour se trouver un partenaire?
mais, pensez-vous vraiment qu'un physique avantageux va vous aider à rester en couple? (bon ok, ce n'est peut-être pas le "but" pour tout le monde... même si, quand même, c'est mieux de partager chaque bel instant avec un amoureux que tout seul)
Eosyn

Message par Eosyn »

Perso mon problème d'apparence physique n'intervient pas que dans le domaine sentimental. C'est tout le temps. Les gens te jugent sur ton apparence.
Et je sais qu'on ne vient pas facilement vers moi, et que mon physique y est pour quelque chose (parce que bon faut dire que je sais pas sourire, donc on pense toujorus que je tire la gueule ^^; )
Bub

Message par Bub »

Wilhelm a écrit :Oui, je serai aussi curieux de savoir quel sens tu mets derrière "con". Les défauts que tu as cités n'en sont pas vraiment à mon sens, ou alors tu n'es vraiment tombé que sur des cons, justement^^
Désolé de hupper cela de manière tardive, mais j'ai du m'absenter en catastrophe toute la semaine pour raisons professionnelles.
Donc pour faire simple et pour vous répondre, je dis "de con", car tout simplement ce caractère m'empêche d'avancer "relationnellement" parlant, et également car je suis complètement obtu et têtu. Voilà pour les explications. je reviendrai la dessus un peu plus tard lorsque j'aurai plus de temps et dans un autre post, car là je suis en plein schisme psychologique, impression d'une descente sans fond et j'ai besoin d'aide.
Désolé pour le hors sujet.
anonymeB

Message par anonymeB »

abarth a écrit :ce sont souvent les célibataires qui se posent mille questions sur leur apparence physique on dirait?
pour gagner en confiance? pour se trouver un partenaire?
mais, pensez-vous vraiment qu'un physique avantageux va vous aider à rester en couple? (bon ok, ce n'est peut-être pas le "but" pour tout le monde... même si, quand même, c'est mieux de partager chaque bel instant avec un amoureux que tout seul)
Hum... Je dirais que c'est une question de confiance en soi principalement. C'est un peu chiant d'avouer qu'on est un peu dépendant du regard des autres, par contre.

Après, c'est certainement pas dans le but de plaire ou se retrouver en couple (je crois que le non-but est clairement atteint dans mon cas :mrgreen: ), mais plutôt une question de comparaison avec l'entourage. Une façon de se dire qu'on a rien à envier aux congénères, qu'on a aussi des "armes" qui valent bien celles des autres. Probablement un reste d'instinct animal ou que sais-je.
Rimwalker

Message par Rimwalker »

Floflo a écrit :Sujet sensible pour ma part..

J'accorde une importance non négligeable à mon apparence physique et à celle des autres.
Certains peuvent penser que c'est totalement superficiel, mais je suis comme ça.
Il y a eu une époque où j'avais du mal à supporter mon reflet dans un miroir, mais cette époque est révolue.

Maintenant, de façon tout à fait objective, physiquement, je me trouve bien: j'aime mon corps mince, ma taille, mon visage même si le fait de passer sur le billard pour retoucher 2/3 trucs me tenterait bien..
MAIS mon principal problème étant que j'ai l'intime conviction que je ne représente pas le genre de mec qui plait aux gars qui m'attirent.. et c'est extrêmement frustrant, surtout que les garçons qui ne m'intéressent pas et les filles me font clairement comprendre qu'ils me trouvent à leurs goûts.

Bref, tout ceci est assez paradoxal, et je me retrouve assez souvent au creux d'la vague, surtout quand les gens vous demandent sans cesse pourquoi vous êtes célibataire depuis une plombe.. ils ne comprennent pas.

En conclusion, le regard vilipendant des mecs qui me plaisent me donne l'impression d'être d'une rare mocheté comme on en n'avait pas vu depuis longtemps.
Je m'assimile à ta situation. Même si un mec qui me plaît montre des signes qu'il me trouve attractif, je manque la confiance qu'il faut pour tenir son intérêt. J'ai toujours l'impression que mon corps ne suffit pas pour lui plaire, sinon que je vais lui dire une connerie pour tout faire rater. Le truc bizarre c'est que je suis confortable devant les filles, et j'suis bi :gn:
Répondre