Je suis d'accord avec ce principe de base et il était hors de question de m'injecter un vaccin précaire (et porteur d'on ne sait quels risques) contre une maladie qui va passer. (Et je ne suis pas non plus vaccinée contre l'hepatite B : la maladie est plus grave, mais on s'en protege facilement. Et les conséquences du vaccin sont maintenant connues et font peur !).Mr. Burns a écrit :Je pars du principe que je préfère avoir la grippe, qu'un autre truc bizarre découvert 30 ans plus tard. J'ai eu la grippe H1N1 qui a duré 3 jours (à ne plus pouvoir bouger), oui oui oui, et je n'en suis pas morte. Je me concentre plutôt sur la coqueluche.
Et je vous rassure, j'ai des soucis respiratoires et comme je l'ai dit-dessus, la grippe A ne m'a point tuée. Je trouve ça malsain d'effrayer les gens pour leur faire avaler les vaccins afin d'éviter un gaspillage (d'argent) massif.
La grippe A, pour mes potes à qui je l'ai sympathiquement refilée, c'était juste une méchante grippe (certes, super contagieuse, jamais vu ça O_O ). Pour moi c'était un peu plus hard mais au final ça m'a fait juste perdre quelques litres de sueur et une semaine.
Mais dans mon cas précis (maladie qui m'affaiblit déjà à la base), cette année, c'est vaccination, ça fera quelques maladies d'hiver que j'éviterais entres otites, rhumes, angines, etc.
Tant qu'on est en bonne santé, autant se protéger simplement, et ne pas risquer (dépenser) un vaccin.