Une conception étrange de l'amitié

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Jo²

Re: Une conception étrange de l'amitié

Message par Jo² »

Merci Bub, New starting, et tous les autres d'ailleurs :gentil:

Je vous tiens au courant!
Jo²

Message par Jo² »

Bon.

Après 5-6 jours sans que je ne donne de nouvelles, elle m'envoie un mail où elle commence par m'incendier car je ne lui en ai pas donné, que je m'en fous de savoir si elle va bien ou pas, qu'elle pourrait creuver, que je le saurais même pas, etc (au passage, c'est elle qui réclamait cette "mise à distance"...j'ai trouvé ça culloté ...bref erf: ).

Après un appel pour mettre les choses au clair concernant cette période de "creux" ENTIEREMENT désirée par elle, elle me dit qu'elle souhaite me voir pour me parler d'un truc (ah bon?... erf: ), donc je décide d'aller la voir hier soir.

Elle s'excuse, de nombreuses fois, de son comportement qui "était loin d'être amical", me dit qu'effectivement elle est trop possessive et jalouse et que blablabla, bref que des trucs que je sais déja en fait... Je sens qu'elle n'arrive pas à dire LE truc qui lui pèse sur le coeur, et qu'en quelque sorte, elle se "dégonfle".. je tends des perches, à plusieurs reprises, en vain...
Le truc, c'est que je ne voulais pas parler à sa place.
Je souhaite qu'elle me dise ce qu'elle a à me dire elle même (quoique ce soit, même si j'ai mon idée, validée par vous tous d'ailleurs...) pour que ça puisse l'aider dans son cheminement...

Bref vous l'avez compris, ça c'est révélé tout de même assez stérile, et on a passé la fin de soirée un peu "comme d'hab".

Je suis très décu, je n'aurais pas dû la voir. C'était trop tôt. Elle m'a dit et répété : "ça va changer, ça va changer... je vais tout faire pour qu'un tel comportement ne se reproduise plus...etc...".
J'ai bien peur qu'elle s'enferme la dedans, et qu'elle en souffre encore plus.

A vrai dire, et je suis surement un gros con, mais j'en ai marre de jouer au jeu du chat et de la souris.
Je ne sais plus quoi faire.
inconnu n

Message par inconnu n »

Mais peut être que c'est pas le cas. Je sais que je suis à contrepied de tout le forum, mais peut être qu'elle te dit pas être amoureuse, car elle l'est pas. Enfin vu que tous les experts ici pensent le contraire, forcément ça me fait douter de mon modeste avis, mais quand même, j'ai un doute justement.
Jo²

Message par Jo² »

New starting a écrit :Mais peut être que c'est pas le cas. Je sais que je suis à contrepied de tout le forum, mais peut être qu'elle te dit pas être amoureuse, car elle l'est pas. Enfin vu que tous les experts ici pensent le contraire, forcément ça me fait douter de mon modeste avis, mais quand même, j'ai un doute justement.
J'sais plus trop quoi penser..

"il y a des trucs difficiles à dire.." comment je dois l'interpréter? >_<
Rusalka

Message par Rusalka »

Jo² a écrit : "il y a des trucs difficiles à dire.." comment je dois l'interpréter? >_<
En général, c'est ce qu'on dit en matière de sentiments amoureux.
Mais tant qu'elle n'a rien dit, c'est dur de savoir la chose exactement !

Je ne pense pas que tu l'aies revue "trop tôt", puisqu'après tout, elle était en demande, et qu'il vaut mieux prendre en compte les souhaits de tout le monde pour mieux s'entendre, non ?

J'espère qu'elle arrivera à tirer au clair ce qui est difficile, pour t'en parler, et que vous ne stagniez pas trop longtemps. :copain:
Jo²

Message par Jo² »

Rusalka a écrit :
Jo² a écrit : "il y a des trucs difficiles à dire.." comment je dois l'interpréter? >_<
En général, c'est ce qu'on dit en matière de sentiments amoureux.
Mais tant qu'elle n'a rien dit, c'est dur de savoir la chose exactement !

Je ne pense pas que tu l'aies revue "trop tôt", puisqu'après tout, elle était en demande, et qu'il vaut mieux prendre en compte les souhaits de tout le monde pour mieux s'entendre, non ?

J'espère qu'elle arrivera à tirer au clair ce qui est difficile, pour t'en parler, et que vous ne stagniez pas trop longtemps. :copain:
Ca va largement mieux, elle n'a toujours rien dit de clair mais je n'insiste pas. Je vais voir comment ça va évoluer!
maitika

Message par maitika »

Je vais te donner mon point de vue d'hétérotte
Pour certains hétéro les homo représentent un fantasme, on sait très bien que l'on ne pourra jamais les avoir et c'est pour cela qu'on s'accroche a eux. C'est la même chose qu'avec les stars du cinéma, ils sont inaccessibles, c'est pour cela qu'ils nous font tant réver !!!
Et puis tu sais ce qu'on dit, il n'y a pas d'amitié homme-femme, il y en a toujours un des deux qui est sous le charme (ou qui fini par le devenir) de l'autre.
Laisse lui le temps de digérer, et elle reviendra j'en suis sure
Courage

"j'aime pas les cons quels qu'ils soient !!!"
shining

Message par shining »

maitika a écrit :Et puis tu sais ce qu'on dit, il n'y a pas d'amitié homme-femme, il y en a toujours un des deux qui est sous le charme (ou qui fini par le devenir) de l'autre.
Ca doit quand même exister une relation homme/femme sans arrières pensées non ? :snif:
Jo² a écrit : Ca va largement mieux, elle n'a toujours rien dit de clair mais je n'insiste pas. Je vais voir comment ça va évoluer!
Je ne veux pas faire la pessimiste, mais si elle est vraiment amoureuse il y aura toujours des périodes de "mieux" où elle arrivera plus ou moins à se contrôler et des périodes impossibles à vivre...
inconnu n

Message par inconnu n »

A moins qu'elle dépasse son amour. Comme tous les gens qui se prennent des râteaux (enfin la plupart).
Parmenide

Message par Parmenide »

New starting a écrit :A moins qu'elle dépasse son amour. Comme tous les gens qui se prennent des râteaux (enfin la plupart).
C'est difficile quand même, je préfère dire qu'on apprend à vivre avec au quotidien, comme avec tant d'autres choses.
Répondre