Je déterre le topic car je trouve que tu as beaucoup d'à priori négatifs sur la question, Floridjan.
Premièrement, ils n'ont pas forcément une vertue sexuelle (ou esthétique au sens où tu l'entends). La majorité des tatoués et des piercés le font par passion du body art (je n'inclus pas les dilettantes et les kikoolols). En outre, un tatouage a généralement un sens, même si beaucoup se font tatoués des signes tribaux sans réellement s'intéresser au sens de ce qu'ils font imprégner. Tu ne devrais pas le négliger car c'est ce que je trouve intéressant dans le body art, essayer de comprendre la signification des modifications corporelles et souvent, on se rend compte que cela va plus moins que de suivre une mouvance culturelle (car cela peut renseigner sur la personnalité du porteur, des faits marquants de sa vie). A ce sujet, je te conseille de lire la page sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage
Ensuite, oui, les tatoués et les piercés, vieillissent et, sincèrement, je ne pense pas que ce soit un bon contre-argument pour ne pas se faire modifier. Je te rassure tout de suite quand tu seras vieux, tu auras de fortes chances de faire parti des cassés de la vie (qui vieillisent mal, si tu préfères) et à ce moment-là, tu auras d'autres soucis à gérer qu'un vieux tattoo tout dégueulasse. D'autant plus que s'il est tout dégueulasse, c'est que ton corps le sera devenu. Et oui, un tatouage ça vieillit bien (en tous cas, les gros), ça perd juste de son éclat (couleur) sur la durée (mais ça, ça se rafraîchit). Ce qui m'amène aussi à un autre argument que tu avances : ça ne sert à rien de se faire tatouer car on vieillit (les tattoos, c'est pour les jeunes car c'est cool). Mais dans ce contexte, pourquoi vivre puisqu'on vieillit ? On peut alors tout rejeter en disant que cela ne sert à rien puisqu'on vieillit en fin de compte. Pourquoi certains se teignent les cheveux ? D'autres se maquillent ? D'autres se font couper les cheveux ? D'autres se percent les oreilles ? S'épilent ? Se parfument ? Se lavent les dents ? S'achètent de nouveaux vêtement ? Face à une vieillesse et une mort inéluctable, on peut tout réfuter en bloc et s'arrêter de vivre.
Enfin, tu parles des gens addicts aux tattoos et aux piercings qui se cachent derrière un stéréotype. Mais ne pas l'être ne serait-ce pas se cacher derrière un autre stéréotype ? Déjà, rien qu'en regardant le style vestimentaire, capillaire et j'en passe des autres, on catalogue déjà les gens derrière des stéréotypes. Les piercings et les tattoos ne sont que des cases en plus.
Bref, faut être un peu plus tolérant, arrêter de sexualiser le body art et respecter le choix des autres.