Tatoo fait?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
EleanorRigby

Re: Tatoo fait?

Message par EleanorRigby »

hybride a écrit :
EleanorRigby a écrit : et j'ai un pseudo tatouage discret mais qui ne ressemble à rien que je me suis faite moi-même sur le poignet quand j'étais encore une adolescente attardée et irréfléchie.
Bourrine ! :lol:
:lol: ! Même pas, je suis une grosse douillette généralement. J'ai fais ça avec classe, et distinction. Pas de cris, pas de larmes, just l'aiguille, l'encre de chine et moi. Mais le rapport à la douleur est différent lorsque c'est toi qui te l'impose.

Quant au stretch de ton oreille Hybride. Je tenais exactement le même discours il y a quelques semaines. Sauf qu'aujourd'hui je suis à 6. Tu verras que le 5 mm, on ne voit rien. C'est à partir de 6 que ça commence à avoir un de "gueule" en fait. :chaipas:
floridjan

Re:

Message par floridjan »

floridjan a écrit :Le problème avec les tatouages, c'est que je trouve ça super sexy sur les jeunes (à condition que le tatouage soit noir et blanc, sinon j'aime pas, et ça dépend aussi du dessin et du design) mais ringard sur les moins jeunes. Et fatalement, les jeunes sont tous amenés un jour à être des moins jeunes^^
Je reprends ce que j'ai dis en octobre 2008 à ce sujet... Mon avis n'a guère évolué : je trouve qu'un tatouage est à la fois sexy ou vulgaire selon le tatouage, l'emplacement du tatouage, la taille du tatouage ou la personne qui le porte.

J'avoue que si je vois un beau mec sur la plage, en caleçon de bain, finement musclé et bronzé, avec une belle gueule et un tatouage (noir et blanc) dans le genre motif celtique sur le bras ou sur la poitrine... je trouve ça plutôt sensuel ! Par contre, j'aime moins les tatouages sur la jambe, je trouve que ça fait "trace de cambouis". Et j'accroche pas du tout aux tatouages en couleur, je trouve ça ringard ! J'aime pas non plus quand il y a plusieurs tatouages. Je trouve que plus y a de tatouages, moins on les voit en fait ! Si je vois quelqu'un avec un tatouage, je prend la peine de regarder le tatouage pour voir s'il me plait ou pas. Par contre, quelqu'un avec plein de tatouages, tout de suite je pense "il est tatoué de partout celui là" et je ne regarde même pas les tatouages !

Disons que le tatouage me plait lorsqu'il a une vertu esthétique (qui correspond à mes propres critères^^) mais que ça me gêne lorsqu'il devient une manière de s'exprimer à répétition. Autant un seul tatouage destiné à se définir, pourquoi pas ? Mais plusieurs tatouages, je vois ça comme une addiction et je sais que y a des personnes (peut-être parmi vous) qui adorent se faire tatouer ! Les addictions en général me mettent mal à l'aise et les tatouages c'est irréversible (enfin si, on peut les enlever via le laser mais je crois que le résultat n'est pas aussi bien que s'il n'y en avait jamais eu) et quand je vois des jeunes ados tatoués de partout, je pense toujours à eux une fois adultes, quand leur mentalité aura changé, muri et que leurs tatouages ne corresprondront peut-être plus à l'image qu'ils veulent donner...

J'ai le même soucis avec les piercings : autant un piercing, je peux trouver ça sexy selon comment il est porté (à l'oreille ou sur le sourcils) et selon la personne qui le porte, autant les gens qui ont des piercings partout, ça me gène car je trouve que ça les défigure et aussi que ça ne les représente pas vraiment, c'est pour moi une manière de se cacher derrière un stéréotype...
ezechiel

Message par ezechiel »

Je déterre le topic car je trouve que tu as beaucoup d'à priori négatifs sur la question, Floridjan.

Premièrement, ils n'ont pas forcément une vertue sexuelle (ou esthétique au sens où tu l'entends). La majorité des tatoués et des piercés le font par passion du body art (je n'inclus pas les dilettantes et les kikoolols). En outre, un tatouage a généralement un sens, même si beaucoup se font tatoués des signes tribaux sans réellement s'intéresser au sens de ce qu'ils font imprégner. Tu ne devrais pas le négliger car c'est ce que je trouve intéressant dans le body art, essayer de comprendre la signification des modifications corporelles et souvent, on se rend compte que cela va plus moins que de suivre une mouvance culturelle (car cela peut renseigner sur la personnalité du porteur, des faits marquants de sa vie). A ce sujet, je te conseille de lire la page sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage

Ensuite, oui, les tatoués et les piercés, vieillissent et, sincèrement, je ne pense pas que ce soit un bon contre-argument pour ne pas se faire modifier. Je te rassure tout de suite quand tu seras vieux, tu auras de fortes chances de faire parti des cassés de la vie (qui vieillisent mal, si tu préfères) et à ce moment-là, tu auras d'autres soucis à gérer qu'un vieux tattoo tout dégueulasse. D'autant plus que s'il est tout dégueulasse, c'est que ton corps le sera devenu. Et oui, un tatouage ça vieillit bien (en tous cas, les gros), ça perd juste de son éclat (couleur) sur la durée (mais ça, ça se rafraîchit). Ce qui m'amène aussi à un autre argument que tu avances : ça ne sert à rien de se faire tatouer car on vieillit (les tattoos, c'est pour les jeunes car c'est cool). Mais dans ce contexte, pourquoi vivre puisqu'on vieillit ? On peut alors tout rejeter en disant que cela ne sert à rien puisqu'on vieillit en fin de compte. Pourquoi certains se teignent les cheveux ? D'autres se maquillent ? D'autres se font couper les cheveux ? D'autres se percent les oreilles ? S'épilent ? Se parfument ? Se lavent les dents ? S'achètent de nouveaux vêtement ? Face à une vieillesse et une mort inéluctable, on peut tout réfuter en bloc et s'arrêter de vivre. :^^:

Enfin, tu parles des gens addicts aux tattoos et aux piercings qui se cachent derrière un stéréotype. Mais ne pas l'être ne serait-ce pas se cacher derrière un autre stéréotype ? Déjà, rien qu'en regardant le style vestimentaire, capillaire et j'en passe des autres, on catalogue déjà les gens derrière des stéréotypes. Les piercings et les tattoos ne sont que des cases en plus. :^^:

Bref, faut être un peu plus tolérant, arrêter de sexualiser le body art et respecter le choix des autres. :gentil:
LadyG

Message par LadyG »

ezechiel a écrit :Tu ne devrais pas le négliger car c'est ce que je trouve intéressant dans le body art, essayer de comprendre la signification des modifications corporelles et souvent, on se rend compte que cela va plus moins que de suivre une mouvance culturelle (car cela peut renseigner sur la personnalité du porteur, des faits marquants de sa vie)
Je suis tout à fait d'accord, mes deux tatouages ont pour moi une grande signification et ont une résonance par rapport à ma personnalité ou ma vie, et je ne les ai pas fait juste pour faire cool ou parce que ça peut être esthétiquement sympa. J'ai juste l'envie de marquer ma peau avec des choses qui me tiennent à coeur, quand d'autres préfèrent écrire par exemple.
Sapho

Re: Re:

Message par Sapho »

floridjan a écrit :
floridjan a écrit :Le problème avec les tatouages, c'est que je trouve ça super sexy sur les jeunes (à condition que le tatouage soit noir et blanc, sinon j'aime pas, et ça dépend aussi du dessin et du design) mais ringard sur les moins jeunes. Et fatalement, les jeunes sont tous amenés un jour à être des moins jeunes^^
Je reprends ce que j'ai dis en octobre 2008 à ce sujet... Mon avis n'a guère évolué : je trouve qu'un tatouage est à la fois sexy ou vulgaire selon le tatouage, l'emplacement du tatouage, la taille du tatouage ou la personne qui le porte.

J'avoue que si je vois un beau mec sur la plage, en caleçon de bain, finement musclé et bronzé, avec une belle gueule et un tatouage (noir et blanc) dans le genre motif celtique sur le bras ou sur la poitrine... je trouve ça plutôt sensuel ! Par contre, j'aime moins les tatouages sur la jambe, je trouve que ça fait "trace de cambouis". Et j'accroche pas du tout aux tatouages en couleur, je trouve ça ringard ! J'aime pas non plus quand il y a plusieurs tatouages. Je trouve que plus y a de tatouages, moins on les voit en fait ! Si je vois quelqu'un avec un tatouage, je prend la peine de regarder le tatouage pour voir s'il me plait ou pas. Par contre, quelqu'un avec plein de tatouages, tout de suite je pense "il est tatoué de partout celui là" et je ne regarde même pas les tatouages !

Disons que le tatouage me plait lorsqu'il a une vertu esthétique (qui correspond à mes propres critères^^) mais que ça me gêne lorsqu'il devient une manière de s'exprimer à répétition. Autant un seul tatouage destiné à se définir, pourquoi pas ? Mais plusieurs tatouages, je vois ça comme une addiction et je sais que y a des personnes (peut-être parmi vous) qui adorent se faire tatouer ! Les addictions en général me mettent mal à l'aise et les tatouages c'est irréversible (enfin si, on peut les enlever via le laser mais je crois que le résultat n'est pas aussi bien que s'il n'y en avait jamais eu) et quand je vois des jeunes ados tatoués de partout, je pense toujours à eux une fois adultes, quand leur mentalité aura changé, muri et que leurs tatouages ne corresprondront peut-être plus à l'image qu'ils veulent donner...

J'ai le même soucis avec les piercings : autant un piercing, je peux trouver ça sexy selon comment il est porté (à l'oreille ou sur le sourcils) et selon la personne qui le porte, autant les gens qui ont des piercings partout, ça me gène car je trouve que ça les défigure et aussi que ça ne les représente pas vraiment, c'est pour moi une manière de se cacher derrière un stéréotype...
Tout à fait d'accord avec ton avis Floridjan sur les tatouages et les piercings. [Je développerais plus tard.]
Eosyn

Message par Eosyn »

Bon je n'ai pas trouvé de sujet parlant de piercing, mais dans la recherche ce topic ressort alors je poste ici.

Ca y est c'est fait, je suis piercé :D yahaha et... j'ai mal mdr! nan franchement c'est pas si douloureux, le passage de l'aiguille le pierceur m'a demandé de souffler mais je pense que ce n'était pas nécessaire.... une perf sur le dessus de la main fait nettement plus mal qu'un trou au-dessus du sourcil! par contre, là j'ai l'impression d'avoir pris un coup de poing dans la tronche, mais ça va passer :)

J'aurais du le faire y'a 10 ans au lieu d'écouter maman...

Un premier pas franchi, le prochain ce sera le tatoo, ma frangine doit me mettre en contact avec son tatoueur :D mais bon là c'est pas encore gagné car comme l'ont souligné ezechiel et ladyG, un tatoo c'est une part de sa personalité... et ca fait une dizaine d'années que je cherche un dessin et que je n'arrive toujours pas à me décider....
ezechiel

Message par ezechiel »

Bienvenue au club, Eosyn. :gentil:

Pour la gestion de la douleur, c'est selon chacun aussi bien au niveau du ressenti que de la cicatrisation par le corps. Mais bon, il faut quand même reconnaître que ça dépend aussi beaucoup de la zone piercée et de l'expertise du pierceur. Pour le premier, je t'invite à te faire piercer les parties génitales et tu m'en diras des nouvelles. :mrgreen: Pour le second, certaines vidéos sur YouTube font froid dans le dos. :snif:

Maintenant, à voir si tu n'en deviendras pas accro. C'est toujours un peu le risque avec ce genre de pratique. ;-)

Sinon, pour le tatouage, bah, comme pour le piercing, il faut aussi trouver quelqu'un avec qui tu t'entendess bien (au delà de la compétence de tatoueur du professionnel retenu évidemment) et être moins regardant sur le prix si la qualité et l'hygiène sont là. Nombre de gens pensent que les tatoueurs et pierceurs sont des ouvriers à la chaîne alors qu'en fait, non, ils préfèrent passer du temps avec leurs clients afin de mieux cerner leurs attentes et faire du sur-mesure. C'est d'ailleurs un sujet de discorde avec l'un de mes frères. Lui a plus tendance à se faire tatouer à l'arrache dans un appart d'une cité, quitte à choper une sale bactérie et à payer moins cher... Mais ça c'est une autre histoire et je t'invite, Eosyn, à ne pas essayer la même chose.
alexiaabbey

Message par alexiaabbey »

un tatouage a une histoire (malgres mon jeune age). C est un simple cerisier en fleurs de couleur narurel, il se trouve sur mon avant bras.
Eosyn

Message par Eosyn »

ezechiel a écrit :Bienvenue au club, Eosyn. :gentil:

Pour la gestion de la douleur, c'est selon chacun aussi bien au niveau du ressenti que de la cicatrisation par le corps. Mais bon, il faut quand même reconnaître que ça dépend aussi beaucoup de la zone piercée et de l'expertise du pierceur. Pour le premier, je t'invite à te faire piercer les parties génitales et tu m'en diras des nouvelles. :mrgreen: Pour le second, certaines vidéos sur YouTube font froid dans le dos. :snif:
Lol, je te crois sur parole, aussi je ne testerai pas le piercing sur les parties génitales :p (d'un ça doit faire un mal de chien, de deux je trouve ça totalement inesthétique).
Pour le pierceur oui j'ai déjà vu des vidéos plus que douteuses sur le net... Je suis allée dans une boutique réputée aussi bien en tatouage qu'en piercing. Le pierceur a été étonné que je saigne très peu, car en général l'arcade...

Pour l'addiction, je pense pas que j'en ferai d'autres, parce que ailleurs sur le visage je n'aime pas, et je ne vais pas transformer mes arcades en passoire non plus ça ferait surchargé ^^
Éventuellement repercer le cartilage de l'oreille... je l'avais fait au pistolet et bien entendu j'ai du retirer le piercing :(

Sinon, pour le tatouage, bah, comme pour le piercing, il faut aussi trouver quelqu'un avec qui tu t'entendess bien (au delà de la compétence de tatoueur du professionnel retenu évidemment) et être moins regardant sur le prix si la qualité et l'hygiène sont là. Nombre de gens pensent que les tatoueurs et pierceurs sont des ouvriers à la chaîne alors qu'en fait, non, ils préfèrent passer du temps avec leurs clients afin de mieux cerner leurs attentes et faire du sur-mesure. C'est d'ailleurs un sujet de discorde avec l'un de mes frères. Lui a plus tendance à se faire tatouer à l'arrache dans un appart d'une cité, quitte à choper une sale bactérie et à payer moins cher... Mais ça c'est une autre histoire et je t'invite, Eosyn, à ne pas essayer la même chose.
Au vu du résultat du tatoo de ma frangine, je pense que je peux avoir confiance en son tatoueur. Et je n'irai pas me faire faire un tatoo à l'arrache, je sais déjà que je vais souffrir quand je vais le faire (cheville) et hors de question de risquer de chopper un sale truc.
De toute façon je pense qu'un bon tatoueur est avant tout un artiste, il doit donc effectivement prendre du temps avec le client pour peaufiner son œuvre.
hybride

Message par hybride »

Eosyn a écrit : J'aurais du le faire y'a 10 ans au lieu d'écouter maman...
Huhu :lol: C'est con de se dire qu'on a attendu des plombes par pression de notre environnement, pour au final se sentir moins bien dans sa peau... Contente que t'aies sauté le pas, et que ça te convienne !
Répondre