Selon moi, aujourd'hui, les gays sont un peu moins malheureux qu'il y 10 ans, 20 ans ou plus. Tout simplement parce que depuis 5/6 ans (à peu près l'arrivée de Tokio Hotel et des "émos"), c'est la mode d'être "bisexuel/le". Regardez les jeunes de nos jours : une fille de 16 ans a dans ses amis "sa femme", "son amoureuse", "sa chérie", "sa jumelle" et "sa soeur". Pourtant elle est hétéro. Et j'avais lu une définition de l'"émo qui pour être considéré comme, soit bi. C'est un phénomène de mode tout simplement.
D'ailleurs, j'ai terminé mon adolescence quand ça a commencé. Et personnellement cette banalisation par des "faux homos" m'a encore plus rejetée car on ne considérait pas tellement ma sexualité comme réelle, mais plus comme un suivi de groupe. Je pense que beaucoup de jeunes ont ce sentiment : tu sais que tu es différent, mais on fait passer ça pour un truc trop "in" alors que toi tu souffres quand même, car tu sais que tu n'es pas pareil. Et c'est d'autant plus rageant de voir deux hétérottes (je parle au féminin car c'est ma vision) s'embrasser à 16 ans, et que toi t'es à côté, tu voudrais bien mais ça ne t'arrive pas encore. Parce que toi, c'est de vrais sentiments. Notons d'ailleurs qu'une hétéro ne choisira jamais "sa femme" si elle est homo. Mais là je m'égare et c'est un autre débat