Votre adolescence en tant que gay/lesbienne... ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Zünisch

Re: Votre adolescence en tant que gay/lesbienne... ?

Message par Zünisch »

Moooooog a écrit :- Si les ados gays sont moins malheureux que les autres, comment expliquer que leur taux de suicide est 4 à 7 fois supérieur ?
Sur ce point, c'est toujours discutable. On peut faire dire pas mal de choses aux stats, surtout quand les études renferment des biais, comme le montre si bien tkf. Cela dit, je partage tes réticences sur cette étude. :wink:
Spleen

Message par Spleen »

D'abord merci, d'avoir changé le titre, c'est tout de suite plus clair (disouli :oops: ).

Pour ce qui est des études, je partage vos réticences.
Et en même temps... :chaipas: Je ne me reconnais pas non plus dans ses statistiques, idem pour la plupart de mes copains. J'ai connu plus d'hétéros qui ont commis des T.S que d'homos...
Enfin bref, sans nier que les jeunes homos puissent avoir un réel malaise par rapport à leur sexualité, je ne sais pas si tous ces chiffres qu'on nous balance à la tête sont fondés.

( :ninja: Qu'on ne me jette pas la pierre, j'ai fais partie d'une asso étudiante LGBT. J'ai juste remarqué qu'ils y avaient plus de jeunes qui vivaient bien leur sexualité et qui avaient fait leur coming-out, que l'inverse)
shining

Message par shining »

Mon adolescence était difficile...C'était surtout le fait de ne pas se confier qui était très dur à supporter, le fait d'avoir un(e) ami(e) gay m'aurait beaucoup aidé.
J'avais vraiment l'impression d'être la seule lesbienne sur Terre :ninja:
D'ailleurs, je me disais que je ne rencontrerais jamais personne...
Mon CO a été en quelque sorte une belle délivrance :^^:
Kaya

Message par Kaya »

Selon moi, aujourd'hui, les gays sont un peu moins malheureux qu'il y 10 ans, 20 ans ou plus. Tout simplement parce que depuis 5/6 ans (à peu près l'arrivée de Tokio Hotel et des "émos"), c'est la mode d'être "bisexuel/le". Regardez les jeunes de nos jours : une fille de 16 ans a dans ses amis "sa femme", "son amoureuse", "sa chérie", "sa jumelle" et "sa soeur". Pourtant elle est hétéro. Et j'avais lu une définition de l'"émo qui pour être considéré comme, soit bi. C'est un phénomène de mode tout simplement.
D'ailleurs, j'ai terminé mon adolescence quand ça a commencé. Et personnellement cette banalisation par des "faux homos" m'a encore plus rejetée car on ne considérait pas tellement ma sexualité comme réelle, mais plus comme un suivi de groupe. Je pense que beaucoup de jeunes ont ce sentiment : tu sais que tu es différent, mais on fait passer ça pour un truc trop "in" alors que toi tu souffres quand même, car tu sais que tu n'es pas pareil. Et c'est d'autant plus rageant de voir deux hétérottes (je parle au féminin car c'est ma vision) s'embrasser à 16 ans, et que toi t'es à côté, tu voudrais bien mais ça ne t'arrive pas encore. Parce que toi, c'est de vrais sentiments. Notons d'ailleurs qu'une hétéro ne choisira jamais "sa femme" si elle est homo. Mais là je m'égare et c'est un autre débat :ninja:
sandoval

Message par sandoval »

Je reste persuadé que je suis un survivant (de mon adolescence).
Vosem

Message par Vosem »

Mon adolescence s'est très bien passé. Simplement moi qui en ai rajouté. Disons que j'avais une vision un peu trop pessimiste du fait de le dire a mes amis. et pourtant c'est passé comme une lettre a la poste... en très gros ça peut se traduire comme ça
moi : je suis gay
eux : ha oui cool...
moi : quoi ? c'est tout ? mais mince réagissez c'est pas possible que ce soit que ça comme réaction AAAAH !

faut dire j'ai eu quelques rapports avec quelques uns de mes amis... donc bon...

bref que ce soit collège ou lycée, c'est toujours très bien passé. mais j'ai toujours eu peur de le dire (sauf cette année ou ça a été une des premieres choses que j'ai dits a mes premiers amis)

mes parents l'ignorent donc en gros : tout s'est très bien passé... pour l'adolescence... le plus dur est a venir.
Manchette

Message par Manchette »

Je ne peux mieux dire que Sandoval.
anonymeB

Message par anonymeB »

La sexualité n'a absolument pas fait partie de mon adolescence, ni de ma vie de jeune adulte en fait.
lestump

Message par lestump »

Manchette a écrit :Je ne peux mieux dire que Sandoval.
+1 et p'tain ce fut long et encore j'ai évité les boutons... :erm:
xéxé

Message par xéxé »

Je n'ai pas eu de difficulté à ce niveau, je n'en ai pas eu le temps.
Répondre