[quote="floridjan"]Oh la la, ça n'a pas dû être évident à vivre tout ça !!! :s
Heureusement, cette sombre période est loin derrière... [/quote]
Trèèès très loin ! Et ouais, c'était au millénaire dernier, quand même, le monde était différent, y'avait pas Internet, pas de téléphone portable, [ça n'existait pas encore], les jeunes ne peuvent pas se rendre compte... Il y avait encore des pays communistes, Tchernobyl crachottait un gros nuage de merde nucléaire sur nos épinards, il y avait de l'ambiance. Maintenant il faut penser à l'avenir radieux : vivement la retraite !
J'édite mon post pour préciser que oui, ça fait 20 ans que c'est fini tout ça, le monde a complètement changé et j'ai complètement changé, pourtant je suis encore hanté par cette époque pleine de choses qui ne passent pas... :s
Dernière modification par Régal Délice le lun. mai 02, 2011 1:26 pm, modifié 1 fois.
Comme d'autres, je suis beaucoup mieux maintenant. Je ne voudrais pas revivre mon adolescence et même les vingt-ans.
J'ai passé mon temps à attendre dans ma chambre, à regarder à la fenêtre le long champ qui s'étendait devant moi. Une adolescence solitaire, je n'avais pas de copains après notre déménagement quand j'avais 10 ans et un gros décalage avec les ado de mon âge. J'étais à l'aise avec les adultes, pas avec eux. ça a continué au lycée mais au moins les cours m'intéressaient. A la fac, le décalage a été fort aussi, bloqué, espérant un déclic pour tomber dans l'hétérosexualité.
Comme De Luxe, il n'y avait pas internet et je me suis réveillé très tard.
Pour ma part j'ai 16ans, donc je suis en plein dedans. Le fait d'être lesbienne ne me pose pas de réel problème, je l'ai compris alors que j'étais en 4ième seulement. Mes parents sont divorcés. Ma mère est au courant, mon frère aussi. Seulement j'en ai pas parlé à mon père car j'ai un peu peur de sa réaction. Il n'est pa homophobe, mais est du genre à sortir des blagues débiles sur ce sujet. Sa voisine est lesbienne et il m'en parle souvent, ça donne : "Et la gouine d'à côté...", donc bon.
Le reste de ma famille ne s'en doute pas, et me demande souvent si j'ai un chéri, à force ça devient pénible, mais bon d'un côté c'est normal.
Au lycée, je n'ai jamais voulu vraiment m'afficher avec mes copines. Je me trouve jeune et pas prête à me recevoir des insultes à longueur de temps. Il faut dire qu'au lycée, les jeunes ne se font pas de cadeaux entre eux. Du coup, seules les personnes proches de moi sont au courant. Mon ancienne copine vivait mal le fait de vivre notre relation "cachée" en quelque sorte, ont a eue dailleur pas mal de disputes à ce sujet.
Maintenant, j'ai une nouvelle copine, et ça se passe bien. On pense la même chose sur le fait de ne pas s'afficher pour le moment.