Habiter à Paris. C'est bien ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
insyd

Re: Habiter à Paris. C'est bien ?

Message par insyd »

Ah non alors encore un qui nous échappe... Pour paris en plus ??? Non non non déjà qu'on s'est pas vu samedi tu peux pas partir comme ça. :twisted:
(Tu fais quoi de ta voiture quand tu repars ?) :jesors:

Je connais pas Paris. Beaucoup dise que c'est bien, d'autre non... en tout cas si tu change d'avis je ne vais pas m'en plaindre !

Post non constructif du jour.

Message par »

Imaginary a écrit :Moi j'habite à Asnières, une ville de très proche banlieue, depuis 3 mois je suis à 5 minutes à pied de la gare et à 10 minutes de la gare st lazare, pas de voitures sous mes fenêtres, une paix royale, bref, j'ai tous les avantages de Paris sans les inconvénients, bon mon voisin du dessous tousse comme un pompier, fume des trucs qui puent qui me font allumer frénétiquement de l'encens quand j'ai la fenêtre ouverte et insulte régulièrement des personnes invisibles mais c'est vraiment, vraiment, le seul et unique désagrément! :lol:

Ah oui, je paie 490 euros charges comprises pour 16m2, c'est une affaire que j'ai eue au feeling a un particulier alors qu'il avait des dossiers avec de meilleurs revenus que moi. Donc effectivement peut être taper dans la banlieue si tu veux un peu de calme tout en étant proche de Paris. Moi je suis bien contente de pas y vivre, pour le prix que je paie dans cette (toute) petite banlieue j'aurais eu une chambre de bonne de 9m2 avec chiottes sur le palier et effectivement c'est jamais la paix, toujours de la foule, du bruit, des voitures, tout est artificiel, codifié et étouffant, après côté possibilité de rencontres, d'activités, de loisirs, de culture, de vie nocturne et de pouvoir vivre sa vie en paix peu importe qui tu es, c'est juste le paradis. Je pense que si tout le monde veut venir, c'est qu'il y a bien une raison, et j'ai pas fait exception à la règle, je viens d'un village de 5000 habitants et j'étais au lycée en région centre donc si j'ai préféré monter plutot que d'aller à Orléans c'est pas par hasard.
Bah j'allais dire pareil, je suis voisine d'imaginary!! J'habite Asnières depuis bientôt 8 ans et franchement c'est le top: calme, pas loin de paris et donc un peu moins cher.. (et moi j'ai pas de voisin bizarre! lol)
wanou

Message par wanou »

Merci bien pour vos réponses ! Je n'ai pas le temps d'y répondre là maintenant, je pars en week-end dans ma résidence secondaire du sud :ninja: Mais je répondrai dimanche.
OFF-Topic :
[quote="insyd"]Ah non alors encore un qui nous échappe... Pour paris en plus ??? Non non non déjà qu'on s'est pas vu samedi tu peux pas partir comme ça. :twisted:
(Tu fais quoi de ta voiture quand tu repars ?) :jesors: [/quote]

Eh oui, j'ai eu un souci samedi avec la voiture. Quand je partirai, je la vendrai. C'était bien votre mini-meating ?
sangcoeur

Message par sangcoeur »

Je n'habite pas a Paris, désolée. Mais dans une petite ville de banlieue paumée appelée Nanterre. C'est pas trop mal desservi, je ne vais pas me plaindre. Mais les prix des loyers, là ou je vis, c'est tarif parisien. 30M2 sans ascenseur, mais avec gardienne et digicode: 700€/mois! et pas de salle de bain, faut pas rever. Une salle d'eau avec douche et WC et des murs en papier a cigarette! Après Paris, au niveau architectural et autres, je ne saurais le dire, je ne m'interresse pas trop a la question, les prix sont très élevés, si je trouve du boulot là ou j'habite, il sera très difficile de me faire venir a un meating parisien. :hehehe:
popy

Message par popy »

Nanterre? Mais. Mais :snif: c'est juste a 40 min de Paris :ninja:
Je dis ça car ma grande sœur vit a nanterre la boule.
Et au passage: 50m2 pour 500 euros. 10 min en bus de la défense RER.
Logement social powa!!!!!
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Parisien pur souche. J'y suis né, j'y ai fait mes études, j'y travaillais... Et je suis bien content d'en partir! :lol:
Les parisiens partent et les provinciaux squattent, c'est bien connu :arrow:

- Vais-je décéder d'en d'atroces souffrances en voulant aller de mon domicile à Châtelet à vélo ?
Oui! Sauf si tu as au moins 10 yeux et que tu es doué en slalom. Il y a des pistes cyclables... En revanche, tu circules la plupart du temps sur la même voie avec les scooters, motos, bus et taxis.
Tu pourras te déplacer en bus, métro, taxi et tramway (selon le lieu où tu habiteras).

- Quels sont vos quartiers préférés (ambiance, proximité de parcs, bruit, piscine bondée...) ?
Le 5ème et le 6ème, sans hésiter! Tu y trouveras beaucoups de bons restaurants (hors touristes), de bars, de boutiques, de parcs (le Luxembourg, jardin des plantes)... Ca bouge pas mal, c'est jeune, c'est animé. Les quais sont très sympas. Me poser la nuit en face de Notre-Dame, accompagné d'amis ou avec mon chéri, avec une bonne glace, je ne vois rien de plus déstressant (pour Paris). Toute ma vie est dans le 5ème!

- Est-ce si difficile que ça de trouver un logement ?
Comme partout ailleurs, il suffit de tomber sur un bon plan. Un sacrifice de bébé humain est conseillé :wink:
On peut tout aussi bien trouver du vieux pour trop cher ou du neuf pour pas cher.
Certaines villes proches de Paris sont très bien aussi (éviter le nord si possible, c'est populaire).

- Quelles sont les choses que vous adorez dans cette ville, et les choses qui vous rebutent le plus ?
On trouve quasiment tout à Paris. Si tu connais les bons coins (restos, bars etc...), tu aimeras cette ville.
Dans le cas contraire, tu ne sauras pas où donner de la tête, tu vas te "perdre" et tu seras vite déçu!
Le métro, les clochards, les odeurs qui vont avec, me donnent envie de vomir.
Les chauffeurs de taxis sont des sauvages. Quand je conduis, ma seule crainte est de croiser un taxi fou :lol: (et ne parlons même pas des scooters et des vélos!).
Je déteste aussi les dépressifs (les employés de la Ratp par exemple...), les touristes qui se déplacent à 2 à l'heure, certains nouveaux venus (ça se sent) qui font de grands sourires alors qu'on n'a rien demandé, les mendiants (Modération par moniiique : Pas de propos racistes merci).
Au risque de paraître pour quelqu'un que je ne suis pas vraiment, je n'aime pas trop la mixité dans certains quartiers.

- Est-ce qu'on peut planter sa tente sur l'un des nombreux terrains de campings disponibles en ville (les jardins des plantes et du Luxembourg semblent être des candidats idéaux) 8)
Non mais oh! Ca va pas! :lol: Bien sûr que non. C'est fermé la nuit. Et heureusement!!!
popy

Message par popy »

Ah oui ! Le 5em!!! Rue mouffetard! J'adore cet endroit, une de mes sœurs y vit.
Quartier animé, esprit étudiant et rues jolies.
Studio 25m2, 630 euros charge comprise. Pres de la Place contre escarpe. La place des bourrés.
:ninja:
Elisa

Message par Elisa »

Paris, hum, pour y passer quelques jours pourquoi pas mais pas pour y vivre....

Je ne supporte pas la foule, je veux habiter près de la mer et je ne pourrais jamais mettre 600 euros pour un loyer :ninja:
Déjà que 350 euros par mois je suis super juste alors je n'imagine même pas... Je préfère le calme de la province.
Voilà mon avis :souris:

Après c'est sûr qu'au niveau culturel ça peut être génial... C'est un bon côté.
Lyanes

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="abarth"]Parisien pur souche. J'y suis né, j'y ai fait mes études, j'y travaillais... Et je suis bien content d'en partir! :lol:
Les parisiens partent et les provinciaux squattent, c'est bien connu :arrow:
...
Certaines villes proches de Paris sont très bien aussi (éviter le nord si possible, c'est populaire).[/quote]

Tout ce que je deteste chez les parigots :roll: Et dire qu'on va se taper des mecs comme toi en "province".
Fais attention, hein, y'a des pauvres aussi en Poitou Charente, et en plus ils ne sont pas parqués dans des quartiers excentrés.
Et sinon, pour avancer ds tes questions existentielles wanou, je te dirais "bon courage".
Passer d'un paradis à l'enfer métropolitain, c'est fort!
Quelques idées pour éviter la dépression: opte pour les quartiers "verts", comme le 12ème de Coco.
J'ai habité Vincennes, limitrophe Montreuil c't'ait cool. Petite copro avec courrée, appart en retrait de l'avenue, nikel. Parc Floral et Bois juste à côté. A 20 mn en métro de Chatelet.

Vivre à Paris ça a été dur pour moi. C'est une ville très excitante en effet, tu as tout à portée de métro. Mais la portée de métro (40 mn en moyenne pour les trajets) c'est justement là ou le bât blesse. Si tu es de nature casanière, tu ne les feras pas. Si ton taf est crevant, idem. En tout cas en semaine. Parce que le rythme parisien est usant à force!!

Je suis partie ds une ville provinciale de moins de 200 000hab, mon temps de transport est toujours de 40 mn, mais je ne suis pas aussi naze le soir. Du coup, ça me donne envie de bouger, mais avec une offre plus limitée.

En revanche, si t'es une pile, si tu à la santé et la tune (!) pour sortir tout les soirs, c'est sûr, tu vas te gaver.
Et les escapades le WE (toujours avec le budget...) sont hyper facilitée par la centralité de Paris (vive le réseau en étoile de la SNCF!)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Fais attention, hein, y'a des pauvres aussi en Poitou Charente, et en plus ils ne sont pas parqués dans des quartiers excentrés.
si,si, on les parque !!! O_O je crois bien que partout il y a dees quartiers "défavorisés"... :erm:
mais au moins ici ceux qui font les poubelles(ndr: dans les quartiers chics ou le centre-ville) ont de quoi se mettre sous la dent ...lol! :mrgreen:
Répondre