Parisien pur souche. J'y suis né, j'y ai fait mes études, j'y travaillais... Et je suis bien content d'en partir!
Les parisiens partent et les provinciaux squattent, c'est bien connu
- Vais-je décéder d'en d'atroces souffrances en voulant aller de mon domicile à Châtelet à vélo ?
Oui! Sauf si tu as au moins 10 yeux et que tu es doué en slalom. Il y a des pistes cyclables... En revanche, tu circules la plupart du temps sur la même voie avec les scooters, motos, bus et taxis.
Tu pourras te déplacer en bus, métro, taxi et tramway (selon le lieu où tu habiteras).
- Quels sont vos quartiers préférés (ambiance, proximité de parcs, bruit, piscine bondée...) ?
Le 5ème et le 6ème, sans hésiter! Tu y trouveras beaucoups de bons restaurants (hors touristes), de bars, de boutiques, de parcs (le Luxembourg, jardin des plantes)... Ca bouge pas mal, c'est jeune, c'est animé. Les quais sont très sympas. Me poser la nuit en face de Notre-Dame, accompagné d'amis ou avec mon chéri, avec une bonne glace, je ne vois rien de plus déstressant (pour Paris). Toute ma vie est dans le 5ème!
- Est-ce si difficile que ça de trouver un logement ?
Comme partout ailleurs, il suffit de tomber sur un bon plan. Un sacrifice de bébé humain est conseillé
On peut tout aussi bien trouver du vieux pour trop cher ou du neuf pour pas cher.
Certaines villes proches de Paris sont très bien aussi (éviter le nord si possible, c'est populaire).
- Quelles sont les choses que vous adorez dans cette ville, et les choses qui vous rebutent le plus ?
On trouve quasiment tout à Paris. Si tu connais les bons coins (restos, bars etc...), tu aimeras cette ville.
Dans le cas contraire, tu ne sauras pas où donner de la tête, tu vas te "perdre" et tu seras vite déçu!
Le métro, les clochards, les odeurs qui vont avec, me donnent envie de vomir.
Les chauffeurs de taxis sont des sauvages. Quand je conduis, ma seule crainte est de croiser un taxi fou

(et ne parlons même pas des scooters et des vélos!).
Je déteste aussi les dépressifs (les employés de la Ratp par exemple...), les touristes qui se déplacent à 2 à l'heure, certains nouveaux venus (ça se sent) qui font de grands sourires alors qu'on n'a rien demandé, les mendiants (
Modération par moniiique : Pas de propos racistes merci).
Au risque de paraître pour quelqu'un que je ne suis pas vraiment, je n'aime pas trop la mixité dans certains quartiers.
- Est-ce qu'on peut planter sa tente sur l'un des nombreux terrains de campings disponibles en ville (les jardins des plantes et du Luxembourg semblent être des candidats idéaux) 8)
Non mais oh! Ca va pas!

Bien sûr que non. C'est fermé la nuit. Et heureusement!!!