Habiter à Paris. C'est bien ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ezechiel

Re: Habiter à Paris. C'est bien ?

Message par ezechiel »

Sarablue a très bien résumé la situation. Je complèterai juste ses propos par le fait qu'un dossier en béton armé, ça comprend généralement la caution solidaire des parents. Si tu l'as, c'est très bien. Si tu ne l'as pas, tu peux (trop souvent) dire au revoir à l'appartement que tu convoites.

Sinon, +1 pour la proche banlieue. Y choisir un appartement pas trop loin, du métro ou du RER est un bon compromis (mais encore une fois, le fait qu'il soit prêt des transports en commun le rendra très demandé et plus cher que d'autres).
Floflo

Message par Floflo »

Ce topic m'intéresse. :hehehe:

On me propose du travail à la rentrée dans les Yvelines.
Ne voulant pas vivre loin de Paris si je devais bouger dans l'île-de-France, et ne voulant pas me taper 1h de bagnole pour aller au cabinet, le bon compromis, c'est le 92.

Mais où?

A choisir, ça serait plus les villes accessibles à métro: Neuilly, Boulogne-Billancourt ou Levallois. Niveau prix, c'est kif kif bourriquo avec Paris.

Vous me conseilleriez de prendre un appart où?

Message par »

Floflo a écrit :Ce topic m'intéresse. :hehehe:

Ne voulant pas vivre loin de Paris si je devais bouger dans l'île-de-France, et ne voulant pas me taper 1h de bagnole pour aller au cabinet, le bon compromis, c'est le 92.

Mais où?

A choisir, ça serait plus les villes accessibles à métro: Neuilly, Boulogne-Billancourt ou Levallois. Niveau prix, c'est kif kif bourriquo avec Paris.

T'as moyen de trouver pas trop cher à Boulogne.. Neuilly et Levallois c'est carrément hors de prix!!!!!!
Sinon pour les 3 communes, y'a une vie sympa avec boutique et tout (c'est pas des cités dortoirs quoi!) donc bien!
Moi je plaide pour ma paroisse: asnières sur seine! :)
wanou

Message par wanou »

Je reviens faire un tour par ici avant de me faire hijacker mon topic par Floflo :gentil:

Merci pour tous vos commentaires, ça me débroussaille pas mal les idées !

Je situe vite fait le contexte pour vous éclairer sur mon état d'esprit. J'ai fait mes études en Bretagne, en bord de mer, puis je suis allé bosser à Rennes :amour: Au bout de quelques temps, je m'envole pour la Réunion histoire de changer d'air et de voir ce qu'il s'y passe. Deux ans passés dans le sud de l'île, deux ans rythmés par un boulot tranquille avec beaucoup de jeunes, la plage accessible toute l'année, le soleil, et j'en passe !

Puis en septembre dernier, j'arrivais en fin de contrat, et j'ai du migrer à la capitale, Saint-Denis (du 974, pas du 9-3 !) Là, c'est déjà beaucoup moins fun : fini la plage, beaucoup de monde, des bouchons incessants, des loyers hors de prix (bon, on est quand même loin de Paris :erm: ), un bruit infernal de scooters trafiqués, etc. Puis je vois passer une offre pour un contrat d'un an (à Paris donc), j'appelle à tout hasard, et finalement, on me propose de venir ! Je vous passe la phase de réflexion où ça a été difficile de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Ce que je vais trouver à Paris et que je trouve très difficilement ou pas du tout ici : toujours quelque chose à faire, au ciné, dans des concerts, des musées, des rencontres, des gens venus de France et de Navarre, la facilité pour se déplacer ailleurs en France, ou à l'étranger (même si ça semble cher, ça le sera toujours moins que de sortir de l'île, les compagnies aériennes locales prenant le réunionnais pour une vache à lait), les mEAtings, une vie gay riche.

Ce que je vais perdre : la plage, le soleil, la montagne, la mer, Maurice & Madagascar à portée de main, les sarcives, les amis.
Nomade a écrit :Si le code de la route est aussi aléatoire à la Réunion que dans certains pays que j'ai expérimenté, Paris, c'est civilisé, il y a quelques pistes cyclables, tout va bien. Si tu as peur des voitures, là tu as un problème.
J'ai eu plusieurs belles frayeurs à vélo ici, les automobilistes ne sont pas trop habitués.
Kefka a écrit :Il ne faut pas vivre à Paris.
Il faut vivre à Lyon.
J'ai dit.
J'en prends bonne note, mais c'est Paris qu'on me propose, alors ce sera là-bas !
abarth a écrit :On trouve quasiment tout à Paris. Si tu connais les bons coins (restos, bars etc...), tu aimeras cette ville. Dans le cas contraire, tu ne sauras pas où donner de la tête, tu vas te "perdre" et tu seras vite déçu!
Un an ça passe vite, il va falloir que je trouve tout de suite des gens pour m'indiquer les endroits kivonbien :)
Lyanes a écrit :Passer d'un paradis à l'enfer métropolitain, c'est fort!
Quelques idées pour éviter la dépression: opte pour les quartiers "verts", comme le 12ème de Coco.
J'aime bien les défis ! Mais il faudra indiscutablement un quartier pas loin d'un grand parc.
Manchette a écrit :J'habite au fin fond d'une cour pavée : pas de bruit de bagnole, pas de chiards qui jouent dans la cour. Et le métro à deux pas de chez moi, deux bibliothèques, des cinés en veux-tu en voilà (ah, le bonheur des films en vo) et le tram pas loin de chez moi, bien pratique pour se déplacer sans avoir des quantités de correspondance.
Ça a l'air sympa par chez toi, c'est dans quel coin ?
moniiique a écrit :Le plus l'emporte sur le moins pour ce qui me concerne, et à chaque fois que j'ai tenté l'aventure ailleurs je me suis sentie réaspirée par mon envie d'être chez moi. Paris est mon élastique accroché au dos, je peux me casser un temps, au bout d'un moment elle se rappelle à mon bon souvenir et me ramène dans son giron.
Pour moi, je ne pense pas que ça se passera comme ça. J'ai envie de venir pour savoir comment c'est d'y vivre, mais je pense qu'au bout d'un an je serai content d'aller rouler ma bosse dans un endroit inconnu ! (ou pas :ninja: )
Sarablue a écrit :Paris c'est des transports qui fonctionnent toute la nuit (métro jusqu'à 1h du matin et sinon noctiliens, ces fameux bus qui traversent l'Ile de France pour te ramener dans ton bled banlieusard ou parisien après 3h de détours
Ah tiens, ça va me changer, les transports qui fonctionnent après 17h :-P J'ai pris le noctilien une seule fois : un type dont je me demande encore aujourd'hui comment il tenait debout, a failli me gerber dessus. Heureusement, il s'est retenu et a posé son offrande juste en sortant du bus. J'ai eu chaud ! :mrgreen:
Sarablue a écrit :Paris c'est plein de magasins ouverts tard et même ouverts le dimanche!!
Paris, c'est un gros quartier gay : bars, librairies, expos ...
Paris, cey quelques meatings cool avec des gens cool qui t'accueilleront les bras zouverts :D
Finalement, ces trois phrases à elles seules résument assez bien l'idée que je m'en fais aujourd'hui.

Une fois que le logement sera trouvé, ça sera plus simple. Avec la liste que vous m'avez donnée, je n'aurai peut-être pas assez d'un an pour trouver le quartier idéal :wink:

Je verrai bien. Merci à vous ! :yeah:
ezechiel

Message par ezechiel »

Floflo a écrit :Ce topic m'intéresse. :hehehe:

Mais où?

A voir aussi : Paris est accessible depuis plusieurs villes des Yvelines en maximum 30 minutes de transilien ou de RER. Sans vouloir jouer les indiscrets, peux-tu préciser la ville où tu comptes avoir du boulot ? (peut-être faire un autre sujet pour éviter de trop hijacker le sujet initial)
sangcoeur

Message par sangcoeur »

popy a écrit :Nanterre? Mais. Mais :snif: c'est juste a 40 min de Paris :ninja:
Je dis ça car ma grande sœur vit a nanterre la boule.
Et au passage: 50m2 pour 500 euros. 10 min en bus de la défense RER.
Logement social powa!!!!!
Oui, Nanterre c'est bien, surtout vers place de la boule. J'habite a Nanterre Ville, et franchement, je ne changerais pas ma petite banlieue contre un loft ou un duplex dans le XVI! Paris c'est juste bien pour le boulot et con-sommer.
popy

Message par popy »

sangcoeur a écrit :
popy a écrit :Nanterre? Mais. Mais :snif: c'est juste a 40 min de Paris :ninja:
Je dis ça car ma grande sœur vit a nanterre la boule.
Et au passage: 50m2 pour 500 euros. 10 min en bus de la défense RER.
Logement social powa!!!!!
Oui, Nanterre c'est bien, surtout vers place de la boule. J'habite a Nanterre Ville, et franchement, je ne changerais pas ma petite banlieue contre un loft ou un duplex dans le XVI! Paris c'est juste bien pour le boulot et con-sommer.
Bah son immeuble HLm est en face du décathlon. LOL
Et a part que ça craint un peu car Ya des loubards bizarres qui trainent a partir de 22h, j'apprécie ce coin.

Et la, on m'a proposé un studio de 20m2 a 550 euros CC dans le 20em vers metro Pelleport et qui se libère dans 1 mois et demie. Mais j'ai pas d'argent car jaurais mis de coté du fric pour la caution du futur studio a ma petite soeur et je serais aussi en fin de CDD.

Je sais pas quoi faire.!!!!
Répondre