Help rattrapage

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: Help rattrapage

Message par Viridis »

Je peux te dire qu'avoir en dessus de 8 ne justifie en rien un échec ou un réussite. Tout est possible : Quelqu'un peut très bien se retrouver avec 9,6 en fin d'année et se viander aux rattrapages comme se retrouver avec 7,2 et passer en deuxième année. Avoir entre 8 et 10 c'est plus que passable, ça signifie qu'une partie des cours n'ont pas été correctement assimilés ou que le candidat n'a pas su les exploiter pour réussir les épreuves. Pour ce qui est des techniques de révisions, elles dépendent du candidat qui doit quand même avoir à ce stade une idée de sa capacité à apprendre et analyser. La méthode doit être adaptée à chacun et c'est à l'étudiant de se trouver la bonne pour réussir.
Après oui, il y a des injustices, certains sont des éponges sans rien faire, d'autre rament alors qu'ils s'investissent à fond, puis les malchanceux qui ont le syndrome de la page blanche sur une épreuve... pour ce qui est de la triche ce n'est pas ton problème. Te disant handicapé voudrait dire qu'en plus il faudrait en plus passer par là. Tu n'es plus au collège là !!! :roll:

Ici c'est un forum d'entraide au sens large mais dans ton cas, ce n'est pas possible car à chaque fois que tu ouvres un sujet, tu contredis les participants qui ne vont pas dans ton sens allant jusqu'à utiliser des arguments ne tenant qu'avec des bouts de ficelles. Au lieu de tourner dans le vide (les dix pages ne sont plus bien loin), il faudrait reprendre ce topic après les résultats de tes sessions de rattrapage. Que tu réussisses cette année ou pas, cela n'a pas trop d'importance contrairement au but final que tu t'es fixé.
Crown Prinz
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 22, 2009 9:47 am

Re: Help rattrapage

Message par Crown Prinz »

Tu t'apparentes à Hitler.

Image

Voilà, le point Godwin est balancé d'avance, c'est ça de pris ! C'est absurde, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, mais c'est comme ça ! Au moins de cette façon, ce topic a déjà atteint le plancher de son abysse, il sera difficile d'aller plus bas, et du coup ayant atteint l'apothéose il va sans doute cesser d'être alimenté et retomber tout seul, ce qui frustrera sans doute l'animal qui l'a créé afin qu'on parle de sa gueule pour la nième fois, mais qui aura le mérite d'épargner nos nerfs à tous.
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Re: Help rattrapage

Message par chromosomeX »

Etant donné qu'effectivement le topic a atteint des sommets, et que de toute évidence les conseils qu'on te donne, c'est donner de la confiture aux cochons, je locke temporairement pour éviter la surenchère gratuite et que tout le monde se calme un coup...
Verrouillé