Muhu, moi c'était quand j'étais petit que j'avais annoncé à mes parents que je n'étais intéressé que par la cornemuse et le ski. C'était vrai, mais je savais aussi assez pertinemment que ça n'était pas possible (quoi que pour la cornemuse j'ai appris hier qu'il y avait (et qu'il y a toujours) un bagad dans la ville voisine) et j'espérais que ça suffirai à les convaincre d'essayer de m'imposer une activité extra scolaire (je venais d'arrêter le basket, sport pour lequel j'étais aussi mauvais que non intéressé).djoulie a écrit :En fait, je suis vraiment trop chiante. Le seul sport qui me correspond parfaitement, c'est le ski. Malheureusement, c'est dur d'en faire toute l'année (surtout à Lille), et ça coûte un bras, et c'est pas du tout écolo.![]()
Sinon intuitivement en lisant que le sport qui te correspond le plus est le ski j'aurais tendance à répondre "ben fais du patin à glace". Alors qu'on m'a fait précisément le même coup quand j'étais petit et que je sais pourtant qu'à part le froid ça n'a pas grand chose à voir. Et après la capoeira et la GR j'aurais bien pensé à d'autres danses (tango, claquettes, rock n roll, Rabbi Jacob) mais côté compétition c'est pas trop ça
Je pense encore que le plus simple est d'enfiler ta chemise à carreaux et d'aller couper des arbres à la hache (puis à mains nues quand tu auras le niveau), ce qui est déjà plutôt sportif en soit, avant de faire des concours de lancer de tronc. Et puis quand tu auras fini tu pourras aussi découper des planches pour faire des cabanes. Bref, c'est une activité qui a du potentiel.
Faudra qu'on m'explique en quoi la GR est source de moquerie par contre