Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Eilraet

Re: Sportifs, sportives, j'ai besoin de votre aide !

Message par Eilraet »

djoulie a écrit :En fait, je suis vraiment trop chiante. Le seul sport qui me correspond parfaitement, c'est le ski. Malheureusement, c'est dur d'en faire toute l'année (surtout à Lille), et ça coûte un bras, et c'est pas du tout écolo. :roll:
Muhu, moi c'était quand j'étais petit que j'avais annoncé à mes parents que je n'étais intéressé que par la cornemuse et le ski. C'était vrai, mais je savais aussi assez pertinemment que ça n'était pas possible (quoi que pour la cornemuse j'ai appris hier qu'il y avait (et qu'il y a toujours) un bagad dans la ville voisine) et j'espérais que ça suffirai à les convaincre d'essayer de m'imposer une activité extra scolaire (je venais d'arrêter le basket, sport pour lequel j'étais aussi mauvais que non intéressé).

Sinon intuitivement en lisant que le sport qui te correspond le plus est le ski j'aurais tendance à répondre "ben fais du patin à glace". Alors qu'on m'a fait précisément le même coup quand j'étais petit et que je sais pourtant qu'à part le froid ça n'a pas grand chose à voir. Et après la capoeira et la GR j'aurais bien pensé à d'autres danses (tango, claquettes, rock n roll, Rabbi Jacob) mais côté compétition c'est pas trop ça :euh:

Je pense encore que le plus simple est d'enfiler ta chemise à carreaux et d'aller couper des arbres à la hache (puis à mains nues quand tu auras le niveau), ce qui est déjà plutôt sportif en soit, avant de faire des concours de lancer de tronc. Et puis quand tu auras fini tu pourras aussi découper des planches pour faire des cabanes. Bref, c'est une activité qui a du potentiel.

Faudra qu'on m'explique en quoi la GR est source de moquerie par contre :gn:
insyd

Message par insyd »

djoulie a écrit : Le tir à l'arc, je trouve ça très chouette à regarder, mais je vise tellement mal (une vraie catastrophe) que je crois que ça me frustrerait plus qu'autre chose (même si je veux bien croire que ça s'apprend).
En fait dans le tir a l'arc je dirais qu'une fois passé l'initiation (les techniques apache, siou et classique), tu oublie cette notion de visée. Ça donne pas du tout la même impression de regarder que de le faire. Du moment que ton arc est réglé la visée c'est secondaire, c'est une question de gestuel et de ressentie. Ton arc peut être bien réglé, tu peux visé là où tu veux si tu ne le sens pas, si ta gestuel n'est pas bonne... ça partira a coté. C'est pour ça qu'en compétition y a de la pression. Les premières volées sont bonnes, mais après les premiers totaux de point... ta gestuelle change avec la fatigue et la pression c'est la que ça devient intéressant, c'est à celui qui craquera le premier dans les duels et une fois que l’adversaire a craqué c'est bon c'est tout bénef pour toi il remontera jamais. J'aimais beaucoup jouer sur les nerfs . Au lieux de tirer en même temps dans le temps impartie on tire l'un après l'autre, et là la compétition prend tout son sens... Rhhaaaa rien que le fait d'y penser j'ai les mains qui me démangent. :jesors:
lehto

Message par lehto »

moi je te conseillerais bien le roller, pour rester dans le sport de glisse. ça se pratique aussi bien l'hiver que l'été, du moment qu'il ne pleut pas... et encore, y a des compét' qui se font en gymnase, donc voilà.
Le roller ça peut se pratiquer aussi bien en individuel qu'en équipe, et ça peut se décliner de plein de façons. En équipe, tu peux faire du roller hockey, ou participer à des compétitions du type relais: circuit de x km, équipe de x coureurs, passage de relais d’un co-équipier à l’autre à chaque tour de circuit, temps chronométré... enfin bien souvent, c'est plutôt x h de course, et il faut que l'équipe fasse un max de tours de circuit dans le temps imparti, style 24h du Mans... mais en moins long: dans ma région, c'est "les 6h de Chartres" par exemple. Et sinon, ça existe vraiment les 24h du Mans en roller, j'y ai participé avec mon club l'année dernière, et c'est une sacrée expérience à vivre! (y a même des fous qui participent à cette compét' en solo : ils tournent sur le circuit pendant 24h d'affilée!). y a aussi d'autres disciplines (et compétitions associées) comme le slalom, le saut, la vitesse (similaire à ce qu'on peut voir en version patin à glace, je suppose. je suis jamais allée voir de compét' roller vitesse)
Et puis tout simplement, en loisir-détente, tu peux faire des balades en roller, ça change du vélo.
kroquet

Message par kroquet »

djoulie a écrit :Hy
En fait, je crois qu'un sport de combat (ou assimilé) me tenterait bien (j'étais très intéressée par le taekwondo à un moment), mais j'ai vraiment peur de me faire mal. Y en a qui savent si y en a des plus dangereux que d'autres, si c'est vraiment risqué ou s'il suffit juste de faire attention ?
Je dirais que vu tes faiblesses, il y en a pas mal que tu dois écarter.
Le jiu jitsu, le krav, le karaté, l'aïkido, le judo: ce sont tous des sports où les genoux et autres articulations peuvent être malmenés (soit via des soumissions, soit via des frappes).

maintenant, je dirais que tout dépend des personnes avec qui tu vas pratiquer. un bon maître, à qui tu auras expliqué tes soucis, se fera un honneur de s'assurer que dans les exercices proposés, aucun ne sera dangereux pour toi. et des gens maîtrisant suffisamment leur art sauront ne pas te blesser.
les prises de destructions sont de toute manière strictement interdites entre débutants.

Je rejoins Billy quand elle te propose la boxe. C'est très physique comme sport. très éprouvant, suant. Puis mis à part avoir de bons appuis au niveau des jambes et bien sûr de l'endurance, tu ne risques pas de prendre un coup à cet endroit-là. Il faut cependant bien musclé ses membres inférieurs pour justement assurer ses appuis et se permettre de switcher sans difficultés et sans entorses surtout.
J'ai adoré la boxe quand je l'ai pratiquée, j'en garde un excellent souvenir.
Puis en boxe, tu peux très bien t'entraîner, faire tes exercices et ne jamais monter sur un ring!

Edith Cresson: "s'imagine djoulie en train de boxer hybride"
Billy

Message par Billy »

Et Hybride de poser le plat de la main sur le front de Djoulie et Djoulie, de boxer dans le vent. :lol:

Erm.

Pardon.
djoulie

Message par djoulie »

Espèces de mauvaises langues ! Ne sous-estimez pas ma force, je vous signale qu'hybride, ben je la bats au bras de fer (quand c'est son mauvais bras :ninja: )

Vous me tentez bien avec votre histoire de boxe, je crois que je vais me renseigner :^^:

Le roller, j'en ai pas mal fait en loisir, je pense que je vais les ramener sur Lille, ça me fera une alternative au monocycle.

Eily, à vrai dire, j'ai aussi fait du patinage artistique :ninja: ...
Mais c'était entre 6 et 12 ans, alors ça compte pas trop :-P
Et pour la GR, je connais pas mal de gens qui la mettent dans le même panier que le patinage dans le genre cul-cul (donc oui, je cumule ! :-P )

Et j'avais aussi pensé à un autre type de danse, genre la danse africaine, mais plus j'y réfléchis, plus j'ai envie d'un truc qui change vraiment.

Continuez à me donner des idées, j'aime ! :content:
mestic

Message par mestic »

L'escalade si t'as pas le vertige : ça fait fonctionner tous les muscles, ça se pratique en extérieur quand il fait beau et en intérieur quand il pleut, il y a des compétitions, et un super club sur Villeneuve d'Ascq.

Pareil pour le VTT m'enfin moi j'en fais plus en club (parce que y'a pas de club de descente dans le coin erf: )

Sinon dans une semaine Euterpe viendra essayer de te vendre son club de rugby :ninja:

Dans tous les cas l'échauffement et les étirements sont obligatoires pour ne pas se faire mal. :o
moniiique

Message par moniiique »

Le squash !

Le squash c'est chouette. C'est marrant. Ça défoule. Ça fait suer, cavaler, travailler les réflexes et la stratégie et ça vient très vite de s'amuser quand on a déjà tenu une raquette dans sa vie. Même si on n'aimait pas trop le sport de raquette en question. Perso j'aimais pas le tennis que je pratiquais enfant, et j'aimais bof le badminton et pourtant je me régale au squash parce qu'il y a un côté frénétique et tactique vraiment cool.

C'est un peu cher par contre, mais ça vaut les sous je trouve.
Pepps

Message par Pepps »

djoulie a écrit : Vous me tentez bien avec votre histoire de boxe, je crois que je vais me renseigner :^^:
J'hésite à m'y mettre aussi, mais j'ai la flemme et un peu peur je crois (de quoi, je sais pas exactement...). Pis je me demande quel équipement il faut si on doit s'y mettre vraiment. J'en ai un peu marre d'empiler les tenues et autres accessoires à chaque fois qu'une lubie sportive me passe par la tête :ninja:
Mais là j'ai quand même grave envie de me bouger et de me défouler...

Hem du coup, ce post inutile servait juste à dire : si tu as des renseignements à partager une fois renseignée, hésite pas à faire tourner hein :mrgreen:
Lyanes

Message par Lyanes »

mestic a écrit : Sinon dans une semaine Euterpe viendra essayer de te vendre son club de rugby :ninja:
Je la devance.... :mrgreen: Mais en fait, vu que t'as plus de cuisse, hum, je pense qu'il faut oublier aussi ce sport.
J'ai p'têtre mal lu, mais tu es exclusivement sport indiv', nan? On peut pas te "vendre" du sport d'équipe, de la franche camaraderie, toussa toussa? :gn:
Répondre